S8+ Accroche réseau

  • Auteur de la discussion Montero79
  • Date de début
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #1
Bonjour
J'envisage d'acheter un Galaxy S8+ (F) car il semblerait que ce modèle possède une bonne accroche réseau comparé aux autres modèles.Cela je l'ai lu dans des milieux autorisés ou l'on s'autorise à penser (-_^)
Mais quand est-il dans la realite ?
Cette notion de qualité d'accroche réseau ayant totalement disparu des tests des nombreux magazines ou forum ou seul compte la photo, le jeux ou la taille de la bordure d'ecran, a croire que plus personne telephone avec un smartphone.
J'utilise actuellement 2 galaxy note 4 et un galaxy S5 que je garde précieusement car je peux changer la batterie en 2 mn tous les 18 mois et retrouver un telephone neuf en pleine formes, mais ils ne sont pas des as pour l'accroche reseau en campagne. En ville aucun probleme, 4 barre pour la reseption GSM et 80mb en 4g down et 30mb en up.
Par contre en campagne si le signal 4G est correct le signal GSM est mauvais et les coupures lors des communucations ne sont pas rares.
J'aimerai donc avoir un retour d'experience des possesseurs du S8+ par rapport à leurs smartphones précédents.
Par avance je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #2
Salut,
Aujourd'hui tous les tél se sont bien améliorés mais il y a un autre paramètre à prendre en compte et qui n'est pas négligeable, c'est l'opérateur.
Suivant les zones, les différences sont énormes sur la couverture réseau et ce indépendamment du téléphone.
Maintenant si on reste Samsung, effectivement depuis le S6/S7 ils se sont bien amélioré.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Aujourd'hui tous les tél se sont bien améliorés mais il y a un autre paramètre à prendre en compte et qui n'est pas négligeable, c'est l'opérateur.
Suivant les zones, les différences sont énormes sur la couverture réseau et ce indépendamment du téléphone.
Maintenant si on reste Samsung, effectivement depuis le S6/S7 ils se sont bien amélioré.
Bonjour, pour l'opérateur avant j'étais chez Orange, super en Ville mais en voiture et en campagne une vrai cata.
Depuis un an je suis chez Bouygues et en deplacement la perte du reseau est tres rare. Par contre la ou le Note 4 pert le reseau GSM alors que le Galaxy S7 avec le meme operateur ne coupe pas la communication.
Sous Android dans les parametres "A propos du Telephone" et dans l'option "Etat" il y a l'information "Force si signal" avec les valeurs en "dbm" et "asu"
Dans une zone géographique ou la reception est faible, le Note 4 indique 110 dbm et le Galaxy S7 indique 88dbm.
Je cherche donc un smartphone offrant une tres bonne sensibilite. Le S8+ est a moins de 500€ actuellement sur LDLC jusqu'à demain.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas