Résolu S7 edge bloqué

  • Auteur de la discussion Ares76
  • Date de début
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma mère a un probllème avec son S7 edge.
Un jour, il s'est éteint d'un coup, et depuis, il ne démarre pas à chaque fois, voir même rarement.

Ma mère voudrai que je récupère ses SMS et ses photos, mais comme il ne démarre pas, je ne vois pas comment faire.

A un moment, j'ai pu le connecter sur un PC pour commencer à récupérer des photos, mais depuis, plus moyen. J'ai pu activer le mode déboguage

Quand je le branche, le logo de la batterie avec l'éclair apparait, mais il semble avoir du mal à prendre la charge, et il affiche un pourcentage un certain moment après.


Pourriez vous m'aider à récupérer les données svp. On m'a parlé de Odin pour relancer le portable, mais que par contre, je perdrait toutes les données

Merci d'avance de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
Il n'y a pas de sauvegarde de faite en ligne ?
Pour ODIN tu peux tenter, mais si il y a un symbole d'éclair c'est possible que ce soit un souci matériel de la batterie
 
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse.

Non, ma mère n'a pas fait de sauvegarde, mais j'ai prévu ca pour son prochain téléphone.

Souvent, le logo de la batterie avec l'éclair reste autour de 15min, et après, j'ai le pourcentage de batterie qui apparait.
On m'a parlé d'un problème de carte mère. C'est pas bon signe si c'est ca ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Bonjour,
Si pas de sauvegarde et s'il ne démarre pas c'est mort pour les données.
Je t'ai précisé la batterie mais en effet ça petit aussi venir de la carte mère.
D une façon ou une autre si tu ne te sens pas capable de changer la pièce tout mâle mieux vaut partir dire un nouveau téléphone
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #5
Bonjour Ares, comme tu va lui changer son smartphone. Branche au pc et tu fait une sauvegarde avec smart switch ou Kies qui je pense que celui la vue l'ancienneté du S7 edge .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
Salut @meric57
Kies c'est finis depuis longtemps.
Pour la sauvegarde avec Smart Switch sur le nouveau c'est pas utile à la réception du Smartphone.
Si pas de crainte du pistage autant activer la sauvegarde par cloud
 
  • Like
Les réactions: meric57
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #7
Tekken a dit:
Bonjour,
Si pas de sauvegarde et s'il ne démarre pas c'est mort pour les données.
Je t'ai précisé la batterie mais en effet ça petit aussi venir de la carte mère.
D une façon ou une autre si tu ne te sens pas capable de changer la pièce tout mâle mieux vaut partir dire un nouveau téléphone

Y a pas moyen de le connecter comme une clé USB ? Au moins pour les photos (Le mode déboguage USB est activé)

meric57 a dit:
Bonjour Ares, comme tu va lui changer son smartphone. Branche au pc et tu fait une sauvegarde avec smart switch ou Kies qui je pense que celui la vue l'ancienneté du S7 edge .
Il faut qu'il s'allume aussi pour ca ?

Tekken a dit:
Salut @meric57
Si pas de crainte du pistage autant activer la sauvegarde par cloud
Pour le nouveau (A52s), j'ai pris une carte SD pour les photos, et SMS back up and restore pour les messages. Je vais voir pour le cloud aussi
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Ares76 a dit:
Y a pas moyen de le connecter comme une clé USB ? Au moins pour les photos (Le mode déboguage USB est activé)

C'est justement pas une clé USB, il a besoin d'être alimenté pour fonctionner.
S'il ne s'allume pas il ne pourrait pas être reconnu par ton PC même à avec le déboguage USB activé

Ares76 a dit:
Il faut qu'il s'allume aussi pour ca ?
Oui comme expliqué ci-dessus
 
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #9
C'est ce que je craignais
Il démarre de temps en temps, mais pas longtemps, je vais tenter de récupérer les photos/SMS

Quand il démarre il freeze après 5-10min, pas possible de le flasher du coup ?

Pour récupérer les SMS, ils sont dans un fichiers dans le téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #10
Ares76 a dit:
Quand il démarre il freeze après 5-10min, pas possible de le flasher du coup ?
Essaye de démarrer en mode download mais si il s'éteint je doute que ce soit un souci logiciel

Ares76 a dit:
Pour récupérer les SMS, ils sont dans un fichiers dans le téléphone ?
Oui mais pas accessible aussi facilement, de plus c'estun fichier crypté, et surtout pas accessible sans root.
Une sauvegarde pour les récupérer est possible par une application, par exemple "Super Sauvegarde" que j'utilise :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #11
ok, merci

Je vais tenter de prendre une appli de sauvegarde (en esperant qu'il ne plante pas avant)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #12
OK
N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
 
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #13
Je viens vous donner des nouvelles

Le portable a bien voulu prendre la charge à un moment, comme de temps en temps, et après 15-20min sur l'image de la batterie avec l'éclair, il a affiché le pourcentage de batterie.
J'ai pu le démarrer en mode sécurisé, afin de récupérer les photos. Il a tourné nickel pendant 30min.

J'en ai profité pour supprimer toutes les applis autres que "SMS back up & restore" pour récupérer les messages, puis je l'ai redémarré normalement.
Après avoir redémarré normalement, j'ai pu récupérer tout les sms sans problèmes.


N'étant pas le seul a avoir eu ce problème, je vous indique comment j'ai réussi, peut être avec de la chance, pour tout récupérer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #14
Bonjour
Tant mieux si tu as récupéré les données.

Et du coup depuis mardi qu'est-ce que ça donne pour lé téléphone ?
 
A

Ares76

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
18
Points
1
  • #15
Il marche normalement depuis
Je lui ferait un reset pour être sur qu'il reparte sur de bonnes bases, et il servira en cas de problème sur un autre téléphone, ou pour faire une reprise
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #16
Bonjour
OK tant mieux (y)
Je passe ton post en Résolu
 
  • Like
Les réactions: Ares76

Sujets en relation

Haut Bas