S6E qui ne s'allume plus et n'est pas reconnu par mon PC

  • Auteur de la discussion Keets
  • Date de début
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon S6 edge. En effet, d'un coup il a décidé de s'éteindre et bien évidemment de ne pas se rallumer.
J'ai déjà essayé une centaine de fois le combos Power/accueil/Vol - , mais rien n'y fait.
J'ai regardé énormément de sujet sur différents forum mais je ne pense pas avoir trouvé de solutions.
Le téléphone n'est également pas "vraiment" reconnu par le PC,[barre]car quand je le branche et que je maintiens la touche power + Accueil, mon ordinateur fais un bruit comme s'il avait reconnu quelques chose, mais dans les secondes qui suivent il fait le bruit "inverse", comme si j'avais débranché un périphérique de mon ordinateur.[/barre]

J'ai essayé ce tutoriel tutoriel-sortir-son-s6-edge-d-un-hardbrick-oui-oui-t171192.html dans le cas ou mon téléphone serait "brické" (ce qui m'étonnerait étant donné qu'il n'a jamais été modifié mais on ne sait jamais),[barre]j'ai pu le trouver dans le gestionnaire des périphériques malgré ces déconnexions intempestives, et installer les drivers, mais comme il n'est pas vraiment reconnu par l'ordinateur impossible de faire quoi que ce soit de plus...[/barre]

Edit En faite le chargeur que j'ai sous la main était de mauvaise qualité, avec un vrai câble, lorsque je maintiens le bouton power, mon téléphone est bien "reconnu" sans déconnexions. Enfin reconnu est un grand mot car au lieu d'avoir "Exynos 7420" comme dans le tutoriel qui suit, j'ai "périphérique inconnu", et je ne peux pas installer les drivers, il me dit que c'est pas la bonne plateforme.

J'ai également essayé de faire un reset avec le Smart Switch, mais devinez quoi? J'ai perdu le numéro de série... Je garde pourtant toujours l'étiquette que je recolle dans la boite... :roll:
Avez-vous une solution? Je peux fournir d'avantage de détails au besoin.
C'est bien embêtant, et bien évidemment la garantie viens d'expirer il y a quelques semaines... C'est pas drôle sinon... :roll:


Merci d'avance si vous pouviez m'éviter l'achat d'un nouveau téléphone :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisqu'il charge, le mode download est accessible?
 
Haut Bas