S6 bloqué sur "Aucune commande"

• Auteur de la discussion cha_choux
  • Date de début
C

cha_choux

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour à tous,

Propriétaire depuis hier d'un S6, j'ai souhaité le reinitialiser afin d'effacer les données et applications de l'ancien utilisateur.
Je me suis ainsi retrouvée dans un écran en chinois : ne savant pas comment en sortir j'ai cliqué plusieurs fois sur le bouton power ce qui à lancer je ne sais quelle action et fais biper le téléphone d'un son stridant (oui vous pouvez sortir le fouet, je suis nulle sur ce coup)

Depuis le téléphone est bloquée sur l'image "Aucune commande" avec le message "now send the package you want to apply to the device with adb sideload <filename>"

J'ai ainsi téléchargée et lancée odin 3.10.6, et téléchargée le firmware G920FXXU2BOFJ_G920FOXA2BOFJ_XEF (un peu au hasard, ne pouvant deviner le modèle de mon S6)

Après avoir suivi le tuto d'utilisation du logiciel, je me retrouve bloquée sur la détection du téléphone par odin (j'ai bien un bruit de connexion de l'appareil sur mon PC, mais aucune réaction quand je fais des manipulations au niveau des bouton du S6 et il n'apparait pas sur id com)

Je suis donc entrain de télécharger un nouveau firmware (j'ai lu que l'autre n'était peut etre pas compatible) en attendant quelqu'un aurait il éventuellement une idée ou un conseil pour m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses
Tres belle journée

M

Membre supprimé 438334

Salut

Tu es atteris dans le recovery et tu as lancer le mode sideload qui permet le flash à partir d'une commande adb , ce qui n'est pas dramatique !

Tu peux forcer le reboot en appuyant sur Vol-/power un petit moment en éspérent qu'il reboot normalement .

Tu as installé les drivers samsung sur ton PC ? Cela expliquerai que ID-COM sur Odin ne s'allume pas !

Peut-être que tu n'as pas un samsung S6 original non-plus :-| !

C

cha_choux

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis un peu soulagée de lire que je n'ai pas fait de bétise irréparable.

L'appui sur les deux boutons n'a pas l'air de fonctionner (j'ai fais un appui de 30 sec sans réaction)

Mon PC a installé automatiquement les drivers USB, je vais faire une recherche sur internet pour trouver d'éventuel autre drivers

M

Membre supprimé 438334

cha_choux a dit:
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis un peu soulagée de lire que je n'ai pas fait de bétise irréparable.

L'appui sur les deux boutons n'a pas l'air de fonctionner (j'ai fais un appui de 30 sec sans réaction)

Mon PC a installé automatiquement les drivers USB, je vais faire une recherche sur internet pour trouver d'éventuel autre drivers

Normalement la manipe power/vol- reboot le mobile ! Pour les pilotes samsung s6 regardes dans la section tuto "installer les pilotes du s6 " tu devrais trouver .

Après il se peut que ID-COM ne soit pas allumé du fait que tu sois connecter en mode adb

Reboot forcé du s6 : comment-forcer-le-redemarrage-de-votre-samsung-galaxy-s6-t118991.html

RECOVERY S6 ( tu dois étre dans ce mode : comment-demarrer-dans-le-mode-recovery-de-votre-samsung-galaxy-s6-t119024.html

edit : PILOTE S6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

cha_choux

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Merci pour tes réponses, je suis entrain de tout installer et suivre

D'apres mes lecture il s'agit de la copie chinoise
Cela change t'il quelque chose pour la réinstallation ?

M

Membre supprimé 438334

Re: Re : S6 bloqué sur "Aucune commande"

cha_choux a dit:
Merci pour tes réponses, je suis entrain de tout installer et suivre

D'apres mes lecture il s'agit de la copie chinoise
Cela change t'il quelque chose pour la réinstallation ?

Ça change tout ! Tu ne peux pas flasher de firmware officiel ni rien qui vient du S6 . Ce ne sont pas les même caractéristiques [CONFOUNDED FACE]
Mais tu peux quand même faire un Hard reset via le recovery je pense , pour réinitialiser le tel

C

cha_choux

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
J'ai essayé les différentes touches que tu m'as indiqué sans grand succès
je vais essayer de trouver des informations sur internet, mais ca me semble compromis
merci pour tes réponses c'est tres gentil de ta part

M

Membre supprimé 438334

Re: Re : S6 bloqué sur "Aucune commande"

cha_choux a dit:
J'ai essayé les différentes touches que tu m'as indiqué sans grand succès
je vais essayer de trouver des informations sur internet, mais ca me semble compromis
merci pour tes réponses c'est tres gentil de ta part
Avec plaisir ! Si tu aurais un screen de l'écran sur lequel tu es bloqué on pourrait t'aider plus peut être !

C

cha_choux

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Voici le fameux message

Connais tu eventuellement les firmware de ces telephones, ou meme son nom d'origine ?

M

Membre supprimé 438334

cha_choux a dit:
Voici le fameux message

Connais tu eventuellement les firmware de ces telephones, ou meme son nom d'origine ?

Pas du tout non ! Par-contre tu as essayé d'appuyer sur power longtemps pour l'éteindre ? Tu es effectivement sur le mode adb sideload et si tu n'arrives pas à reboot avec les boutons tu peux reboot via la commande adb mais il faut installer les pilotes suivants : et que ton mobile soit reconnu aussi !

N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Tu as une copie chinoise sur...

Désolée tu la achetée ou ?

Vendeur leboncoin ? Ou ?
car en ile - de France il y avais un gars qui en vendais j'avais signalée mais LBC s'en fouten...

M

mrdroxan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Bonjour

je sais que le sujet date un peu avez-vous trouvez une solution à ce problème ? ,je suis dans le même cas que vous :shock:

Haut Bas