S5 se décharge très vite, chauffe etc.

  • Auteur de la discussion Kacew
  • Date de début
K

Kacew

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Il y a quelques temps j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon S5 : il se déchargeait de plus en plus vite. J'ai fait un factory reset pour voir si cela changeait quelque chose mais c'était toujours de pire en pire. Logiquement j'ai pensé à la batterie. J'ai fait un échange à neuf grâce à Orange. J'ai donc reçu mon S5 neuf qui fonctionnait parfaitement... pendant quelques jours, avant de voir son autonomie à nouveau grignotée petit à petit. J'ai tout essayé : suppression en masse d'appli, réglage de la luminosité, connexions etc. rien n'y fait. Et quand je dis "grignoté", je parle d'un téléphone qui, petit à petit, en vient à avoir moins d'une matinée d'autonomie ! Pour dire : même branché en USB, il se décharge. Même la nuit, en veille, il perd jusqu'à 40% de sa batterie. Il chauffe pas mal. J'ai checké l'utilisation de la batterie, system android consomme entre 50 et 95% de la batterie.

Je dois avouer que retrouver le même problème d'un téléphone à un autre me fait un peu halluciner ! Aurais-je chopé un virus transmis d'un téléphone à l'autre par ma sauvegarde de l'appareil ? Enfin franchement je n'en sais rien, je fais appel à vos lumières...

A priori le chargeur n'y est pour rien, j'en ai utilisé plusieurs, dont celui que mon amie utilise sans problème sur son S6.


Merci merci beaucoup
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Comme tu le dis, tu as sûrement attrapé un virus depuis le Play Store qui se réinstalle grâce à la restauration automatique.
Remet-le encore une fois à zéro mais ne configure aucun compte Google pour l'instant, et regarde sur quelques heures son autonomie.

Sinon, as-tu essayé un firmware différent ? Peut-être que ce firmware en particulier a été très mal construit (optimisation à ch*** pour ne pas être vulgaire).
Si le problème persiste tu as un petit problème avec le S5, retente un retour en garantie.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Hello

+1 avec idroid
Ou tout simplement une appli qui fait tourner ton processeur en permanence.

Tu peux aussi installer une appli comme cpuz pour voir comment se comporte ton processeur.

Est ce que tu es en Rom stock ? Ou root, avec des modifs système ?
 
K

Kacew

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Hello, merci à vous deux !
Je vais faire un factory reset en désactivant la réinstallation automatique des applis, on va voir ce que ça donne. C'est bizarre, je n'installe que des apps d'éditeurs "de confiance"....
ROM stock, tout d'origine.
 

Sujets en relation

Haut Bas