S5 new ou S6 ?

  • Auteur de la discussion sarah82
  • Date de début
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voila j'hésite à prendre le S5 new, je préfère le new/neo au normal car je ne me sers pas du tout de l'empreinte pour déverrouiller et l'appareil frontal est de meilleure qualité.
Cela dit, j'hésite avec le S6 qui est plus jolie, certes, mais aussi plus cher et c'est peut etre une impression mais sans doute aussi plus fragile ?

Je recherche un smartphone entre 5 et 5.7 pouces, avec une bonne qualité photo av/ar, un bel écran, une batterie sympa et que je n'ai pas sans cesse peur de faire tomber car je suis plutot maladroite :roll:
Je ne joue pas aux jeux, uniquement photos, réseaux sociaux, mails/sms et...appels ^^

Si vous avez une autre proposition à me faire n'hésitez pas.

Merci kisss
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut ,
Vu tes critères , tu peux supprimer le S6 de ta liste. Si tu ne joue pas , il ne t'apportera rien face à un S5 new , et il est bien plus fragile.

A la limite , si tu veux quelque chose de vraiment très performant , et assez solide , tu peux dériver sur un Note 4 . Ce n'est certes pas le plus récent , mais il est suffisant puissant pour faire face à tous tes besoins présent et à venir , et ce , pour quelques années .

Donc pour moi , je classerai :
1 : Note 4 ( pour la puissance )
2 : S5 new ( pour le prix )
3 : S6 ( pour se la péter au café du coin^^ )
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #3
Bonsoir Cyril, merci de ta réponse.
J'adore ta dernière phrase ^^

Sinon oui j'ai bien penser au Note 4 que je trouve très sympa, taille d'écran + stylet, cela dit il ne possède pas la dernière version de touchwiz et en tant que femme que je suis, j'avoue que l'idée de personnalisé avec des thèmes déja sur le mobile sans passer par un launcher + play store et co, ça me tente bien :oops:
Et puis, il n'est pas étanche ce qui est un plus pour le S5 new non négligeable vu que je prends mon tel absolument partout avec moi.
En fait mon idéal ce serai un S5 new plus grand !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Je n'avais pas pensé aux thèmes... C'est vrai que pour ça , le N4 est à la traine. D'un autre coté , l'arrivée prochaine de marshmallow ( Android 6.0.x) va remettre tout le monde à zéro ^^

Perso , j'ai le N4 ( mon épouse également ) , et ma fille le S5 new , et à nous 3 , je pense que nous couvrons toutes les possibilités d'usage d'un smartphone , et ni le Note , ni le S5 ne montre de signe de faiblesse . Perso , je bosse avec mon N4 ( usage extérieur / chantier / sport / travaux / etc etc ) et étanche ou pas , jamais eu de souci ( mais il a une bonne coque ^^ )
Pour ma fille , le S5 , c'est un usage de collégienne , donc par tout temps , photos & co , ça passe par toutes les mains des copains et copines , et pareil , aucun souci .

Dans les deux cas , se sont de super produit.

Pour un S5 plus grand, y'a la gamme A7/A9 , mais la photo sera un peu moins bonne , et la batterie ne sera plus amovible...
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #5
Ah oui vous etes bien équipés ^^
J'ai vu la gamme des A, effectivement c'est dommage pour la batterie mais surtout, ils ne sont pas étanches non plus.
Je trouve ça bien dommage que le Note 4 n'est pas cette option de thèmes et je doute qu'il en dispose une fois android 6.0 dessus, on dirait que c'est une "option" sortie tout juste après ce Note 4, mais meme les plus "bas de gamme" comme le J5 en ont, quel dommage.
Je pensais au J7, écran 5.5 mais je ne le trouve nulle part :roll: (import exclu).
Donc pour le moment je reste sur le S5 new.
 
P

paulKwan

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Ben déjà pour ton souci de chute je te conseille une coque surtout pour ton S6 quand tu vois le prix des coques de ce site + le fait qu'il offre la protection pour l'écran tu te dis que c'est pas cher payé pour éviter de l'éclater en 2 jours ^^

Effectivement le S6 est cher si tu games pas, pour ma part j'achète toujours un tel de la génération précédente tu le paies moins cher vu que je m'en sers comme 70% des gens pour tel faire du mail, du gps, photo à la rigueur et encore j'ai un reflex... ben ça me va bien.
Bon bien entendu c'est mon point de vue
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #7
Bonjour, donc tu me conseilles aussi le S5 new si je comprends bien ? ^^
 
P

paulKwan

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Oui moi cher et la différence ne justifie pas le prix
 
S

sarah82

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
192
Points
0
  • #9
Bonjour, voila j'ai donc choisie le S5 new en noir, me reste plus qu'à trouver une jolie coque pour femme, j'attends de le recevoir :)
Merci pour vos conseils.
 

Sujets en relation

Haut Bas