S5 mini pas de mode recovery triangle rouge

  • Auteur de la discussion MassTrez
  • Date de début
M

MassTrez

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un galaxy S5mini (SM-G800F) que j'avais rooté pour pouvoir faire des sauvegardes completes (config + data) avec rom manage ou team qq chose.
J'ai voulu tester cyanogenmod cm-12.1-20150815-UNOFFICIAL-kminilte.zip avec les gapps SM-G800F/gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip.

J'ai fait ces manips en mode recovery avec les differents wipes, flashé le zip cyanogenmod puis le zip gapps. Impec tout marche bien sauf que je ne suis plus root donc je ne peux plus faire de backup/restore.

Je suis sous Linux donc j'ai demandé à un amis qui tourne sous Windows de me preter son ordi. J'ai installé Odin 3-v3.07 et j'ai flashé la ROM stock G800FXXU1AOG1_G800FXXU1AOG2_HOME.tar.md5 pour essayer de revenir en arrière
cela a marché nickel le tel est parfaitement utilisable sauf qu'il n'est plus root et que je n'ai plus accès au mode recovery (robot allongé avec triangle rouge).

Comment puis je faire pour avoir à nouveau accès au Recovery et rooter à nouveau mon S5 mini?
Je me fiche des données actuelles je peux restorer un backup si j'ai accès au mode recovery.

PS: le S5 mini et sa carte SD sont reconnus par mon ordi Linux via USB (ou via airdroid). Kies le reconnait aussi

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
 
T

TyrionEnRage

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
29
Points
6
  • #2
Salut,
Pour rooter c'est le mode download ^^
 
M

MassTrez

Membre
Inscrit
15 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci, mais le mode download c'est pour Odin (je suppose avec CF-Auto-Root). Je ne travaille qu'avec Linux (je sais qu'il y a une version (ou équivalent) Odin sous Linux mais je n'ai pas regardé de trop près par manque de temps.
Mais quid du mode recovery qui me semble plus pratique, tu va sur XDA et tu mets les bons zip sur la care SD et tu flashes direct. Encore une fois j'ai des sauvegardes faites avec le recovery que je voudrais pouvoir les réutiliser sans me "palucher" tout à la main. Je ne met rien sur le cloud je n'ai aucune confiance. Je stocke les .apk et les données en local.

Salutations
 
Haut Bas