s4 parametres bloqué suite a (je pense)kitkat 4.4.2 officiel

  • Auteur de la discussion saxouman
  • Date de début
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonsoir,
je viens de me rendre compte que je ne peux plus ouvrir l'icone parametres de mon s4.Et cela je pense depuis la mise à jour officielle kit kat.
Si je cliques dessus cela me dit:l'application n'est pas installée.
Je voulais aller voir ,car en meme temps ,je ne recois plus ses sms et voulais voir s'il n'etait pas bloqué ou autre(je recois ses appels)
Bref si nous pouvions deja regler le probleme de l'acces à parametres ce serait super,et si je dois faire des manips(reinitialiser ou je ne sais quoi,svp me dire comment faire pour que je ne perde rien de mes contacts ou autres donnees.
Bien amicalement
Edit:plus grave,ma mere vient de me contacter par facebook pour me dire t'es faché,je t'ai envoyé 3 sms aujourd'hui tu reponds pas,donc plusieurs de mes contacts ne peuvent me joindre!
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #2
Salut. Tu as du installer cette rom la je pense viewtopic.php?t=88412

Refais la MÀJ manuellement avec Odin.

Ne fais aucun wipe, comme ça tu gardes toutes tes données.
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #3
euhhh ,je precise,que je n'ai jamais voulu rooter mon tel ou quoi que ce soit et n'y comprends rien,j'ai juste fait la mise a jour officielle que mon tel me proposait.Et donc odin et tout ca je ne connais pas et prefererai rester d'origine.alors j'avais handcent sms installé,je l'ai desinstallé y a quelques jours,et vu que mon contact m'a dit que je recevais pas ses sms,je l'ai reinstallé tout a l'heure pour voir si pas blacklisté(et non)et ma mere entretemps une fois handcents remis ressaye et la je recois,je desoinstalle handcent,je recois plus,la je le reinstalle et je ne recois plus non plus,alors il y a une grosse panique dans mon tel.Que se passe t'il?le redemarrer ne change rien
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #4
bon deja si je mets handcents en messagerie par defaut ca marche je recois,et si je remets le client sms d'origine ,soit je ne recois pas,soit je recois mon sms mais aucun son et une fois fermé la fenetre du sms qui s'affiche en grand sur mon ecran ,quand je vais dans les sms aucun texte de ce fameux sms,comme si je ne l'avais jamais recu.donc pour le moment obligé de laisser handcents pour recevoir.et de mon client sms d'origine je ne peux plus rediger de sms a envoyer,bon donc deja on derive un peu du topic ,koie.Kit Kat?le fautif?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #5
Y a eu pas mal de soucis sur les kitkat.

Moi en aucun cas je ne parle de root :)

Juste tu refais la MÀJ manuellement. Comme je le stipule dans mon message précédent
Et on voit si ça change quelque chose.
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #6
ok merci mais comment dois je proceder?installer odin?et apres?
et quand tu dis ne fais pas de wipe,je ne sais pas ce que cela veut dire et j'ai donc peur de faire des betise :)
je suppose que je suis le tuto de la page que tu m'as mentionné,mais comment faire une sauvegarde avant et c'est quoi pas de wipe :)
merci beaucoup,
là j'ai reussi a ruser avec handcents et donc je peux recevoir apparement des sms de tout le monde mais ne peux plus aller dans parametres et ca c'est embetant pour certaines choses
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #7
Parce que certains wipes te font perdre toutes tes données/applications... La tu n'en as pas besoin.

Donc oublie ce que j'ai dis sur les wipes :)

Suit juste le tuto de A à Z. Lis bien avant de te lancer même si y a pas grand risque la
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Une précision.
Wipe cache et wipe dalvik ne font pas perdre ni applications ni données.
C'est le wipe data qui efface les données
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #9
C'est pour ça que j'ai dis "certain" wipe.

J'ai pas voulu rentrer dans les détails parce qu'il stress un peu sur ça. Ce qui est normal quand tu connais pas
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Ouais mais justement comme il est paniqué autant lui indiquer aussi ceux auxquels il ne fait pas toucher ;)
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #11
merci à vous,je fais cela pas ce soir je pense,mais plutot demain ,bref des que je suis bien tranquille.Par contre quand dans le tuto ils disent de bien sauvegarder mes donnees,je le fais ou pas la peine car pas de risque?et si je dois le faire avec quel logiciel?merci à vous desolé mais un peu nouveau dans le monde android toujours eu des iphones sauf depuis quelques mois le s4,mais je ne maitrise donc pas :)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #12
Ouaip. Mais la il ne verra même pas écrit wipe nul part lol

Tu en penses quoi de ma solution ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Je pense que ta solution va régler le problème.
Bien installer la rom selon le tuto que tu a donner, juste vérifier,que c'est bien la bonne rom qui est dans le téléphone.

Je tenterais avant de flasher un wipe cache et wipe dalvik également, dans reflasher la rom mais ça suppose un recovery custom.
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #14
fredoshhh a dit:
Je pense que ta solution va régler le problème.
Bien installer la rom selon le tuto que tu a donner, juste vérifier,que c'est bien la bonne rom qui est dans le téléphone.

Je tenterais avant de flasher un wipe cache et wipe dalvik également, dans reflasher la rom mais ça suppose un recovery custom.

merci à vous c'est vraiment sympa et vous fais entierement confiance mais là ,c'est du chinois pour moi ,donc j'applique le tuto a la lettre et ca devrait aller?je risque pas de perdre quoi que ce soit?merci à vous :)
c'est bien la bonne rom j'ai pu le verifier I9505XXUFNC4 (en faisant information sur l'icone parametres)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #15
Si c'est une version Fr ça ne peut être quel celle là. C'est la dernière sortie.

Après en effet wipe cache et Dalvik ne peux pas faire de mal
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Non tant que tu ne fait pas un "WIpe Data" tu ne perd rien.
Pour plus de sûreté, synchronise tes contacts et agenda avec ton compte gmail.
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #17
oui mais pour cela il faudrait m'expliquer car moi nager pleinement :)
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #19
merci mais si je ne me trompe pas en faisant cela on modifie des choses non?(je sais pas si root est le terme)
bref pour avoir le moins de probleme possible(car avant je jailbreakais pourtant mes iphones)j'aimerai rester d'origine,donc choisir la solution numero un et suivre le tuto du haut de page?
c'est quand meme dingue qu'ils proposent des mise a jour officielles,qu'on les installe donc en toute confiance et qu'ensuite on ai un tel dans l'etat ou se trouve le mien,et devoir passer je ne sais combien de temps a essayer de le refaire fonctionner convenablement,en esperant que j'y arrive et avant cela je synchroniserai mes contacts mais la encore a chaque fois que je l'ai eu fais je me retrouve avec tout en double,mais bon ca je le reglerai manuellement ensuite :)merci pour votre aide,donc vous me direz si la 1ere solution est donc celle que je devrais suivre par preference(bien que la tienne dois l'etre aussi ) :smile:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #20
Éteint ton téléphone.

Appuis simultanément sur home + power + volume +

Relâche le bouton power à la vibration.
Puis relâche vol + et home quand l'écran devient noir.

Te voilà dans le recovery stock.

Tu as pas tout les wipes dans celui ci. Effectue le wipe cache ou Dalvik je sais plus.

Ne touche surtout pas au wipe data ! Sinon tu perds tout.

Reboot alors ton téléphone. Regarde si y a du nouveau.

Si y en a pas. Effectue le tuto que je t'ai donné
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #21
Merci!j ai fais ce que tu as dis,wipe cache,mais rien ne change,parametres ne marche tjrs pas.cet aprem je suis le tuto,je vous tiens au courant
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #22
OK ça roule.
 
T

Tardis

  • #23
Re: Re : s4 parametres bloqué suite a (je pense)kitkat 4.4.2 officiel

Bonjour.

Le topic qui est proposé n'efface rien, ne roote pas, n'enlève pas la garantie et permet de maj son tel sans probleme de fichier corrompu ou de coupure réseau.

C'est à peu près la même procédure que le SAV ferait, sauf qu'ils te supprimeraient les données.

Tu as une appli systême majeure de ton tel est inactive ou mal installée. C'est la solution la plus simple et la plus rapide pour ton problême.

Par contre, comle dit plus bas, ne fait pas de wipe data puisque tu veux conserver tes données. Si tu as des doutes sur le vocabulaire ou les process, tu as un lexique dans la caisse à outil de ma signature
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #24
merci!je suis en train de telecharger le fichier pour le reinstaller ensuite et suivre le tuto.
par contre je fais aussi en bas de tuto ce qui est indiqué pour Bootloader et Modem FNC4 ?ou je m'arrete au chapitre 10.
bien à vous ,je vous tiens au courant :)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #25
Arrêté toi au 10 on verra par la suite si il faut continuer ou pas
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #26
ok tres bien ,merci,des que fini de telecharger(c'est long),je m'y mets!
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #27
Tient nous au jus
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #28
bon je n'arrive pas a entrer dans le mode download,malgres que j'ai regardé comment faire meme sur d'autres sites,sur le tuto ils parlent aussi du bouton volume up(mais a quel moment le faire?)sinon de partout ils parlent de volume bas+home+power.
Pouvez vous me decrire la manip exacte?5 ou 6 fois que je tente en vain .merci d'avance :)
edit,je viens de reussir volume bas +home+power,il est en train de reinstaller ,je vous tiens au jus de la suite si c'est reglé :smile:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #29
Pas eu le temps de te le dire :)
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #30
bon mauvaise nouvelle,tout s'est bien deroulé ,mais toujours idem,si je clic sur parametres:application pas installée :(
que faire? merci :)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #31
Bon, je pense que tu vas devoir repasser par quelque chose de clean. Qui dit clean dit wipe data...

Sauvegarde tes données, fait un screenshot de tes applications pour les remettre manuellement (meilleur façon pour moi). Enregistré tes contacts via G+ ou sur ta sim
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #32
quelle misere :(ok merci pour le screen c'est le mieux en effet.je referai tout cela quand vraiment le temps.Le wipe data va me remettre mon tel sans mes donnees et mes applications installees mais en me conservant kitkat 4.4.2 et en theorie avec parametres qui refonctionnera?
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #33
Je vais te dire la procédure.

Tu telechargera le fichier Pit qui y a dans ma signature.

1/ tu feras le wipe data
2/ wipe cache.

3/ tu rentres en mode donwload (même procédure qu'au dessus)
4/ tu le branche à ton pc et lance Odin.

5/ tu met le fichier Pit dans la case Pit
6/ tu met la rom dans la case PDA.

7/ tu coche autoreboot. Et coche répartition (normalement déjà coché)

8/ clique sur start.
9/ remet toi directement e mode donwload, remet uniquement la rom dans PDA et reflash une seconde fois.

10/ si avec ça ça marche pas je comprend pas.

Pour le screenshot fait bien attention qu'elle soit sur ta carte sd
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #34
merci à toi,je ferai tout cela des que j'ai du temps car cette fois ca va en prendre,merci beaucoup.hier soir mon tel est resté blmoqué lors d'un appel,plus moyen de raccrocher,bref il marche tres tres mal,en effet si ca ne regle pas le probleme ,là moi non plus je ne comprends pas et je le renverrai peut etre en garantie.Pas possible de repasser a la rom d'origine que j'avais juste avant la kitkat au pire?elle est postee peut etre quelque part. :amen:
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #35
Tu peux pas downgrader au risque de bloquer ton téléphone
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #36
Ok merci bien :(
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #37
Suite a de nombreux probleme avec mon s4(il se decharge sans cesse alors que la batterie est neuve,je compte faire cet apres midi la reinstallation que tu me conseillais kazhuiko,seulement ton fichier Pit dans ta signature donne une erreur 404.
Comment puis je faire?il faut que je m'en occupe ce jour car apres pas trop le temps.merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #38
Le fichier,Pit est dispo dans mon mega ^^
 
S

saxouman

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #39
merci c'est bon je l'ai recuperer ,allez je vais m'y mettre :(
 

Sujets en relation

Haut Bas