S4 mini qui chauffe pas mal parfois et autonomie

  • Auteur de la discussion aridza
  • Date de début
A

aridza

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un S4 mini depuis septembre, après un problème de rotation écran survenu environ 3 semaine après achat, SFR m'en a donner un nouveau mais j'ai souvent des petit soucis avec (aucun du même genre avec le premier).
Mon premier soucis est l'autonomie, parfois elle est bonne et parfois pas du tout (avec la même utilisation), parfois je tiens pas loin de 2 jours et parfois même pas 1, j'avais vue que c'était un problème connu donc je redémarre mon portable après la charge.

Mon autre souci est que parfois le portable chauffe beaucoup sans aucune raison (il s'éteint même parfois), exemple hier je suis allée chez ma sœur, mon portable était dans mon sac avec pas loin de 50% de batterie (pas vraiment utilisé hier sauf pour quelque textos), quand je l'ai sorti de mon sac il était très chaud et éteint, peut être pas vraiment car j'ai du appuyer sur home et marche en même temps pour le redémarrer, la batterie était a environ 48%.
J'ai désactivé google+ car j'avais vue quelque part sur le web que le problème de chauffe pouvais venir de là, et le portable à commencé a refroidir.

Donc mes questions sont que faire pour que l'autonomie, pour usage égale, ne soit pas erratique, et pourquoi il chauffe autant, si cela provient de google+ (ça sert à quoi en vrai cette appli?), il y a t'il un patch pour réparer ça? passer en 4.3?
Pour info mon portable n'est pas rooté car je n'en n'ai pas le besoin vraiment

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

L'autonomie est liée à l'utilisation, ça c'est une constante.

Maintenant, le fait que la tienne soit autant aléatoire et que tu aies des soucis de surchauffe inexpliquée.... Ca peut évoquer un souci de batterie ou de gestion de batterie.
Quoiqu'il en soit, si tu es chez SFR, rends toi dans une boutique SFR, fais leur un exposé de ces éléments et vois ce qu'ils te disent. Tant que tu es sous garantie, il vaut mieux agir car ce n'est pas normal...
 

Sujets en relation

Haut Bas