S4 mini brické, seul mode download accessible

  • Auteur de la discussion Guil0u
  • Date de début
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon S4 mini vieillissant vient de me lâcher. Il s'est éteint subitement et je ne parviens pas à le rallumer. J'ai bien un coup de vibreur, mais l'écran reste désespérément noir…

J'arrive toutefois à lancer le mode download. Sur l'ordinateur, j'ai installé les drivers USB ainsi qu'Odin, qui le reconnaît bien (case COM0 en bleue).

Cependant, quand j'essaye de charger quelque chose (Le recovery Philz par exemple), Odin reste bloqué à l'étape « Initialization… ». J'ai essayé plusieurs fichiers (dont des ROM complètes) mais rien à faire, ça reste bloqué à la même étape. J'ai également essayé avec d'autres câbles, d'autres ports USB et même un autre ordinateur portable sans avoir la moindre variation.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Je souhaite juste récupérer mes photos (j'en ai qu'une partie sur ma carte SD, allez savoir pourquoi…)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
En dernier recours, tu devrais essayer le logiciel de Samsung, Kies.
Vu que odin reconnait ton tél, il se pourrait qu'avec kies tu réussises à remettre de l'ordre (pas sûr) dans le tél.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #3
Merci pour la suggestion, je testerai à l'occasion !
Est-ce que le mode debug devait être activé avant le brickage pour qu'Odin fonctionne ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Bonne question, mais si odin reconnait ton tél, c'est déjà bon signe. par contre, que ton PC ne le reconnaisse pas, c'est peut être que le débogage USB n'avait pas été activé ... :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #5
Guil0u a dit:
Merci pour la suggestion, je testerai à l'occasion !
Est-ce que le mode debug devait être activé avant le brickage pour qu'Odin fonctionne ?

Salut, je viens de faire les test, ODIN reconnait mon téléphone (case bleue), que le "déboguage USB" soit actif ou non
Même chose pour le PC, telephone reconnue dans le poste de travail avec le "déboguage USB" actif ou non

Par contre pour tes photos ça va être complexe si ton telephone ne boot pas, tu dis pouvoir demarrer en mode download mais le mode recovery ne demarre pas car sinon ca pourrait etre possible avec le gestionnaire de fichier du recovery ?
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #6
Salut,

Je n'arrive pas à entrer dans le mode recovery, ce qui est mon objectif premier. Du coup je cherche, via Odin qui semble reconnaître mon téléphone, à en installer un qui me permettrait de faire une sauvegarde tout simplement. Si après je peux en plus charger un ROM et patienter jusqu'à ce que le père Noël me livre un nouveau téléphone, ce serait top-moumoute !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #7
Salut,
Je suppose que tu as suivi ce tuto pour essayer d'installer TWRP sur ton tél via odin.
Si tu l'as pas tenté, essaie d'installer TWRP.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #8
Re,

J'ai essayé plein de tutos différents mais peut-être pas celui-ci. Je peux essayer, m'enfin je pense qu'Odin va, comme à chaque fois, se bloquer après « Initialization »…
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #9
Tu peux tenter. et kies, t'as essayé aussi des fois que ?
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #10
Re !

J'ai profité de la pause déjeuner pour installer Samsung Kies sur mon ordinateur. Il sent bien que mon téléphone est là, mais il annonce ne pas pouvoir s'y connecter. La procédure qui va bien dans ces cas-là ne marche pas (en fait elle réinstalle les drivers USB…)

En parallèle avec Odin j'ai testé la recovery TWRP. Rien à faire, je reste bloqué sur « Initialization » :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #11
salut,
Essaie de trouver un recovery au format .img, car si il est sous format .img tu peux tenter de le flasher avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #12
Je ne vois pas comment je vais bien pouvoir utiliser des applis sur mon téléphone brické…

Sinon j'ai testé un peu Heimdall comme soft en complément d'Odin, et alors qu'il arrive bien à me détecter le téléphone il ne parvient pas à m'afficher mes données PIT. Bref, peut-être une piste à creuser de ce côté là, je me renseigne ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #13
Salut les Gars

Après avoir utilisé Kies, pense à bien le désactiver avant de passer par Odin

@Tekken

Merci pour ton implication.

Effectivement l'activation du mode débogage ou non n'empêche pas le flashage.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #14
kyo-ito a dit:
Après avoir utilisé Kies, pense à bien le désactiver avant de passer par Odin

Alors que je l'ai souvent lu, tout à l'heure je parvenais à avoir les deux qui tournaient en même temps et Odin qui m'indiquait la connexion sur le port COM sans soucis. J'ai bien sûr essayé séparément les deux logiciels en veillant à ce qu'aucun processus ne traine ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #15
Tekken a dit:
salut,
Essaie de trouver un recovery au format .img, car si il est sous format .img tu peux tenter de le flasher avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut, il faut être rooté pour utiliser flashify. Là ça vas être compliqué pour lui [emoji6]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #16
Guil0u a dit:
Je ne vois pas comment je vais bien pouvoir utiliser des applis sur mon téléphone brické…

euh bah oui forcement :?
Je devais etre à l'ouest quand j'ai répondu, désolé :mdr3:

scorpionvert a dit:
Tekken a dit:
salut,
Essaie de trouver un recovery au format .img, car si il est sous format .img tu peux tenter de le flasher avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut, il faut être rooté pour utiliser flashify. Là ça vas être compliqué pour lui [emoji6]

Salut,
oui tout comme FlashFire d'ailleurs :?
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #17
Tekken a dit:
Guil0u a dit:
Je ne vois pas comment je vais bien pouvoir utiliser des applis sur mon téléphone brické…

euh bah oui forcement :?
Je devais etre à l'ouest quand j'ai répondu, désolé :mdr3:

Pas de soucis, je prends toutes les remarques, pour l'instant je suis bloqué alors bon :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #18
Salut,
je viens de penser à un truc, quelle version de ODIN tu as ?
as tu testé avec une autre version de ODIN ?
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #19
J'ai testé avec la dernière version. Mais vu qu'avec un autre logiciel (Heimdall) ça ne va pas non plus, je doute que ce soit seulement ça !
Vous savez si on peut écrire un PIT sans effacer les données du téléphone ? J'ai l'impression que c'est ce qui a sauté sur mon téléphone…
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #20
Guil0u a dit:
Re !

J'ai profité de la pause déjeuner pour installer Samsung Kies sur mon ordinateur. Il sent bien que mon téléphone est là, mais il annonce ne pas pouvoir s'y connecter. La procédure qui va bien dans ces cas-là ne marche pas (en fait elle réinstalle les drivers USB…)

En parallèle avec Odin j'ai testé la recovery TWRP. Rien à faire, je reste bloqué sur « Initialization » :(
Bonjour Odin et TWRP as tu bien attendu que le fichier TWRP dans PDA soit bien charger avant de brancher ton tel en mode download?
As tu pris également le bon TWRP? pour ton tel?
Et as tu fais un compte Google ou Samsung pour sauvegarder tes donnée sur le nuage?
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #21
Re !

Effectivement, j'ai bien attendu qu'il calcule et vérifie la somme de contrôle MD5 avant de chercher à l'envoyer sur le téléphone.
Concernant les comptes, j'en ai bien chez les deux mais pas de backup automatique de mes photos.

Je les ai toutes trouvées dans ma carte SD sauf celles que j'avais proprement rangées dans des albums (le comble…)
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #22
Guil0u a dit:
Re !

Effectivement, j'ai bien attendu qu'il calcule et vérifie la somme de contrôle MD5 avant de chercher à l'envoyer sur le téléphone.
Concernant les comptes, j'en ai bien chez les deux mais pas de backup automatique de mes photos.

Je les ai toutes trouvées dans ma carte SD sauf celles que j'avais proprement rangées dans des albums (le comble…)
As tu essayer cette version ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour tes sauvegardes photos si tu flash une autre ROM tu les perdras comme tu n'as pas fais de bakup photos.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #23
Oui, sans succès hélas !
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #24
Guil0u a dit:
Oui, sans succès hélas !
Sa vas êtres chaud alors si celui la ne fonctionne pas essaye de changer de version de ODIN test les toutes.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #25
Les messages d'erreurs que j'ai réussi à obtenir avec Heimdall montrent qu'il y a un souci de communication. Changer les versions du logiciel ou des ROM ne changera rien à mon avis…
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #26
Guil0u a dit:
Les messages d'erreurs que j'ai réussi à obtenir avec Heimdall montrent qu'il y a un souci de communication. Changer les versions du logiciel ou des ROM ne changera rien à mon avis…
C'est soit ton câble alors ou ton tel est vraiment HS
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #27
Salut, effectivement, des fois c'est tout con, le câble qui merdouille. Teste en un autre, et un autre port USB aussi.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #28
Merci pour vos suggestions !

J'ai déjà fait 3 ordinateurs, 3 câbles différents et de multiples ports USB à chaque fois, sans succès :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #29
ton PC est reconnu par ODIN donc par ton PC, mais pour ce qui es du transfert de données de ton portable vers ton PC en USB pas de soucis ?
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #30
Tekken a dit:
ton PC est reconnu par ODIN donc par ton PC, mais pour ce qui es du transfert de données de ton portable vers ton PC en USB pas de soucis ?
Le problème c'est que son tel est briquer il peut pas faire le transfére en MTP par le debug USB du cou il es bloquer pour le transfère des données je pense .
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #31
Guil0u a dit:
Merci pour vos suggestions !

J'ai déjà fait 3 ordinateurs, 3 câbles différents et de multiples ports USB à chaque fois, sans succès :/
As tu essayé sa : ( EaseUS MobiSaver Free ) pour récupérer tes données ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #32
Fabs5769 a dit:
Guil0u a dit:
As tu essayé sa : ( EaseUS MobiSaver Free ) pour récupérer tes données ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut Fabs5769 !

Il a déjà été testé ce logiciel ? Parce que le nom du site, le nom du logiciel et tout ne me donne pas du tout confiance, je sens que c'est le genre de programme où on se retrouve avec 40 000 toolbars à la con après :D
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #33
Guil0u a dit:
Fabs5769 a dit:
Guil0u a dit:
As tu essayé sa : ( EaseUS MobiSaver Free ) pour récupérer tes données ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut Fabs5769 !

Il a déjà été testé ce logiciel ? Parce que le nom du site, le nom du logiciel et tout ne me donne pas du tout confiance, je sens que c'est le genre de programme où on se retrouve avec 40 000 toolbars à la con après :D
C'est possible j'ai pas tester mais je peut le tester dans la journée sur une machine virtuel si vous voulez ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #34
Fabs5769 a dit:
Tekken a dit:
ton PC est reconnu par ODIN donc par ton PC, mais pour ce qui es du transfert de données de ton portable vers ton PC en USB pas de soucis ?
Le problème c'est que son tel est briquer il peut pas faire le transfére en MTP par le debug USB du cou il es bloquer pour le transfère des données je pense .

j'envisage certaines choses mais je vois que j'ai beaucoup de mal a réflechir en ce moment :?
 
D

damien781

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #35
une petite question, a tu testé de passer par les invite de commande pour récupérer tes données vu que odin vois ton tel, tu doit pouvoir tout copier via l'invite de commande de Windows.
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #36
Je n'ai pas testé non.

Je suis habituellement sous Linux, je n'utilise que WIndows très rarement. J'ai l'habitude de l'invite de commande, mais celle de Windows n'est vraiment pas terrible. Mais du coup c'est pour ça que je me suis intéressé à Heimdall (qui fonctionne nativement sous Linux) d'autant plus que je sais que Linux est généralement plus bavard que Windows quand il y a un souci.

Donc actuellement l'ordinateur ne parvient pas à établir la connexion vers le téléphone. Du coup quelque soit le logiciel (Odin, Samsung Kies, Heimdall) je me fais jeter !
 
F

Fabs5769

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
23
Points
0
  • #37
Guil0u a dit:
Je n'ai pas testé non.

Je suis habituellement sous Linux, je n'utilise que WIndows très rarement. J'ai l'habitude de l'invite de commande, mais celle de Windows n'est vraiment pas terrible. Mais du coup c'est pour ça que je me suis intéressé à Heimdall (qui fonctionne nativement sous Linux) d'autant plus que je sais que Linux est généralement plus bavard que Windows quand il y a un souci.

Donc actuellement l'ordinateur ne parvient pas à établir la connexion vers le téléphone. Du coup quelque soit le logiciel (Odin, Samsung Kies, Heimdall) je me fais jeter !
As tu essayer virtual box sous linux pour essayer?
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #38
J'ai un ordinateur en dual boot, donc ce n'est pas nécessaire, mais merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas