S3 Perte de reseau suite a mise a jour officiel, phone d'origine jamais rooté

  • Auteur de la discussion mulderz
  • Date de début
M

mulderz

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Hello, je viens de m'inscrire sur ce forum tout simplement parce que mon GS3 ne fait plus fonction téléphone depuis hier, date à laquelle j'ai reçu la MAJ officiel samsung pour mon téléphone. J'ai accepté la MAJ comme d'habitude et depuis que le téléphone a redémarré je n'ai plus de réseau. Dans les paramètres systèmes je vois IMEI inconnu, version de bande de base inconnu ... plus moyen d'appeler, le téléphone est une tablette.
Comment puis-je récupérer le réseau? Dois-je rooter mon téléphone obligatoirement (ce que j'aimerai éviter vu que je n'ai jamais rooté c'était une maj officiel je vois pas pourquoi) ? Merci de votre aide ...

Suite à la maj voici le statut du tél :

Version de la bande de base : inconnu
IMEI : inconnu

GT-I9300
Kernel
3.0.31-2429075
dpi@HP20 #1

Version
JSS15J.I9300XXUGNA5

Téléphone jamais modifié ni rooté , acheté neuf version internationale unlocked 06/2012.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)
Hum, dans ce cas c'est retour SAV, puisque tu n'as rine fait sur le téléphone (ni root, ni flash, ni deverouillage du BL)
 
M

mulderz

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai contacté Samsung qui me dit de l'envoyer chez un partenaire autorisé mais que je vais devoir payer parce qu'ils ne sont pas responsables des problèmes de mise à jour. :shock:

J'ai contacté une boutique qui pratique ce genre de réparation et on m'annonce 80e .... :shock:

Concrétement, je peux faire quoi pour le réparer moi même si c'est uniquement logiciel?
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #4
Actuellement quelle est ta version d'android ?
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #5
Flash le firmware emg4 mais il te faudra revenir sur une rom officielle en 4.1 2 :)
 

Sujets en relation

Haut Bas