S2 i9100G lent???

  • Auteur de la discussion 34Default
  • Date de début
34Default

34Default

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #1
bonjour / bonsoir à tous

je suis depuis novembre 2012, l'heureux propiétaire d'un samsung galxy S2.
quand je l'ai récupéré, je n'y connaissais rien de l'univers des smartphones, j'ai donc appris avec l'aide d'un ami à moi :geek: , qui m'a conseillé d'installé KIES sur mon PC et de faire les mises à jours (vers. 2.3.6) pour passer à la version 4.0.3.
j'ai dons fait ce qu'il m'a dit, et ensuite il m'a conseillé une ROM différente appelé CYANOGENMOD 10 (vers 4.1.2), j'ai donc installé avec son aide cette fameuse ROM, mais n'étant pas très satisfait du résultat, j'ai remis la ROM officiel du samsung, la vers 4.0.3.

depuis, j'ai continué mon avancement avec (tout en évitant toute problèmes via les pubs et diverse jeu contenant virus et / ou spyware), et puis, j'avais entendu parler de la fameuse version du galaxy S3 qui était la vers 4.1.2, j'ai donc fait les mise a jours avec l'aide de KIES sur mon PC, et depuis je suis sous cette ROM.

a présent, depuis que cette ROM 4.1.2 est installé sur mon téléphone, j'ai quelque soucis de rapidité. En effet, la ROM prends ENORMEMENT de mémoire vive (entre 650 à parfois 750MB sur 769MB de ram utilisé par mes applis ainsi que par celle du téléphone lors de l'installation), du coup, ça me pose des problèmes de rapidité de celui ci et, à la longue, devient excessivement gênant! :x

je précise que le le samsung galaxy S2 a été rooté lors de la version 4.0.3.

j'ai donc plusieurs question diverses à vous poser:

comment supprimer les applications inutiles dont je ne me sers pas sur le téléphone (game hub, chatON, Yahoo news, etc...) sachant que je ne peux que les désactiver et non les supprimer?
comment optimiser ses capacités sans avoir à le "trafiquer" ni changer de ROM?
quelle applications me conseillez vous afin de pouvoir avoir les meilleurs performances?

merci de vos réponses et pardonnez mes diverses fautes d'orthographe que j'aurai put laissé passer, et excusez aussi de ne pas être présenté sur le forum si il existe un endroit précis à ce sujet

Samsung GALAXY S2 i9100G

Android version : 4.1.2
bande de base : I9100GXXLSP
kernel : 3.0.31- 893450


si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir et bienvenue ;)

Ton S2 est-il encore rooté ? Car un flash sur un S4 rooté fait perdre le root.

Anyway, si tu veux faire le ménage dans tes applis, décider toi-même ce qui doit se lancer ou pas, et donc gagner de la ram et de l'autonomie, tu dois avoir un S2 rooté !

dans ma signature tu as un lien sur le freeze des applications, que j'ai fait pour le S4 mais dont le principe est toujours valide pour ton S2.

Essaye ça, et si tu as des questions, reviens vers nous ;)
 
34Default

34Default

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #3
skynetfroggy a dit:
Bonsoir et bienvenue ;)

Ton S2 est-il encore rooté ? Car un flash sur un S4 rooté fait perdre le root.

Anyway, si tu veux faire le ménage dans tes applis, décider toi-même ce qui doit se lancer ou pas, et donc gagner de la ram et de l'autonomie, tu dois avoir un S2 rooté !

dans ma signature tu as un lien sur le freeze des applications, que j'ai fait pour le S4 mais dont le principe est toujours valide pour ton S2.

Essaye ça, et si tu as des questions, reviens vers nous ;)

merci de ta réponse.
je testerai ça rapidement et je reviendrai en cas de problème :)
 

Sujets en relation

Haut Bas