S-OFF sur Desire S avec hboot 2.00.0002

  • Auteur de la discussion fredoid
  • Date de début
F

fredoid

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'aimerai passer mon HTC Desire S sous Android 4, du coup pour commencer j'ai tenté de passer en S-OFF grâce à revolutionary mais à priori il ne gère pas le hboot 2.00.0002.
En parcourant le forum j'ai vu qu'il était possible de downgrader le hboot mais j'ai aussi vu que certains le déconseillent, quelle est la façon la plus simple de passer en S-OFF ?

Merci
Fredoid.
 
B

blizzer

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #2
Salut je suis dans le meme cas que toi et je ne c'est pas quoi faire personne ne me donne de reponse claire et precise je veux juste passer en S-Off
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Il y a une section pour votre mobile où l'on parle de tout ça. Sujet déplacé donc ;)

Vous avez essayé ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
B

blizzer

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
23
Points
0
  • #4
Oui j'ai essayer mais ce logiciel ne prend pas le Hboot 2.00.0002 mais des versions anterieur et vu que je ne m'y connai pas je chercher des réponse precise...
 
T

toonsy95

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution a ton problème. Mais je te laisse un lien vers un tuto qui ma sauvé la vie ^^.
En espérant qu'il te soit utile.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fredoid

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut,
je suis moi aussi tombé sur le tuto que cites toonsy95 et tout a fonctionné nickel.
J'ai installé une ROM cyanogen ICS et suis satisfait du résultat.
 
D

didou94

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour à tous et MERCI déjà pour tout ces super tutos !

J’avais un HTC ROM orange.
J'ai vite enlever la ROM Orange en le passant S-Off avec revolutionary (hboot 6.98), puis j'ai installer une rom HTC officielle Europe 1.47.401.4 avec un exécutable RUU. tout était nikel !

Mais problème, aujourd'hui j'aimerai mettre à jour mon tel qui n'est qu'en sense 2.1 en android 2.3.3.
Les MAj OTA avec le tel ne marchent pas...
donc j'ai continuer et flashé le Hboot en 2.00.0002 et J'ai l'impression qu'a cause de çela mon tel est repassé S-OFF.
Donc j'ai utilisé la méthode "HTC dev" pour Unlocké le tel... enfin bref que des bidouilles et aujourd'hui je n'arrive tjrs pas à mettre à jour ma ROM en ROM officielle plus récente.

Quelqu'un peut il m'aider par pitié j'ai tout essayé et je suis largué là.
Merci d'avance.
Adrien
 
H

hammouda555

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
suivez ce tuto et tu seras satisfait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:)
 
D

discarpatcho

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
salut tout le monde le lien à l'air alléchant , mais il est blocké quelqu'un pourrait me l'envoyé en MP ? merci d'avance !
 
K

karaz

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,
même remarque que discarpatcho je cherche depuis un petit moment la solution à ce problème et ce lien à l'air de l'apporter donc je suis curieux de savoir ce qu'il contient.
Merci d'avance ! :)
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #11
bonjour,
Le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... io-et-rom/
ne fonctionne pas, vous pouvez publier encore ce lien ?
Merci
 
S

sugarmice

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #12
Pour passer S-OFF, il suffit d'aller chez HTC :
Je l'ai fait après la mise à jour officielle ICS et cela marche très bien
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #13
[RESOLU] S-OFF sur Desire S avec hboot 2.00.0002

Merci pour votre réponse,
Je suis passé en relock à l'aide de "fastboot eom lock", la nouvelle ROM s'est bien installée.
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
sugarmice a dit:
Pour passer S-OFF, il suffit d'aller chez HTC :
Je l'ai fait après la mise à jour officielle ICS et cela marche très bien

Bonjour :)

Le lien que vous venez d'indiquer ne sert qu'à unlocker le bootloader, ça ne fait pas passer de S-ON à S-OFF...
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #15
C'est le site officiel HTC pour passer de S_ON à S_OFF et vice versa (je l'ai fait fait avec mon Desire S).
Sur ce site il faut :
1 - créer un utilsateur à vous,
2 - sélectionner votre Téléphone (la liste : Select your device),
3 - cliquer sur le bouton vert : Begin Unlock Bootloader,
vous suivez les démarches.
cdt.
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
TF85 a dit:
C'est le site officiel HTC pour passer de S_ON à S_OFF et vice versa (je l'ai fait fait avec mon Desire S).
Sur ce site il faut :
1 - créer un utilsateur à vous,
2 - sélectionner votre Téléphone (la liste : Select your device),
3 - cliquer sur le bouton vert : Begin Unlock Bootloader,
vous suivez les démarches.
cdt.[/quote/]

Oui je sais, merci, je connais très bien la procedure:)
C'est bien pour ca que j'insiste, rien a voir avec le s-off. Cela vous fera juste obtenir un "unlocked" au lieu de "locked" tout en haut lorsque vous démarrez votre télépen appuyant sur la touche "volume bas", rien de plus. Vous pouvez très bien être "unlocked" et cependant toujours "s-on", si vous en doutez je peux vous faire une copie d'écran.

Cdlt également.
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #17
S_OFF ou S_ON, ces termes correspondent simultanément à Unlock ou Lock.
Mais si vous voulez faire le "root", c'est un autre problème, je vous conseille de consulter le site XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cdt
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
TF85 a dit:
S_OFF ou S_ON, ces termes correspondent simultanément à Unlock ou Lock.
Mais si vous voulez faire le "root", c'est un autre problème, je vous conseille de consulter le site XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cdt


Bon, alors je vais la refaire en pus simple: il est bien inscrit 'unlocked' seulement, il est egalement inscrit 'S-ON'.
"S-OFF" (ou security off) n'a rien à voir avec "bootloader unlocked". Quand au root, effectivement, c'est encore un autre probleme.

Cdlt toujours :)
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #19
Donc pour resumer, mon bootloader est unlocked, mon telephone est egalement rooté, mais cependant toujours s-on. L'un n'empeche pas l'autre :) ce sont trois choses differentes!
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #20
Je ne sais pas si votre téléphone est en S_OFF ou en S_ON, ou s'il rooté.
Pour vérifier s'il est S_OFF ou S_ON :
1 - Enlever puis remettre la batterie
2 - Appuyez sur "volume -" et sur power
Vous arrivez sur l'écran de bootloader :
En violet vous voyez une des trois possibilités :
- LOCKED ou
- UNLOCKED ou
- RELOCKED

Pour savoir s'il est rooté (à mon point de vue), il faut
- avoir installer le sdk android (il y a logiciel adb.exe),
- brancher Desire S au PC (mode débogage + chargeur USB)
- aller sous commande DOS et dans le dossier où vous avez installé sdk android, identifié par la présence du programme adb.exe
- vous lancez la commande suivante : adb shell
si vous avez le symbole # ===> c'est rooté
si vous avez le symbole $ ===> non rooté.

L'opération "rooter" le téléphone risque de bloquer définitivement le téléphone (il faut le faire avec précaution et après avoir lu beaucoup de forum). Je ne l'ai pas fait pour mon Desire S, car j'ai pu installé la version officielle 4.0.4.
Beaucoup de ROM custom, ont des bugs (radio ne fonctionne pas, camera ne fonctionne pas, impossible d'avoir la liste des opérateurs, etc), j'ai trouvé ces bugs avec LG GT-540 et avec HTC Wildfire.
De toute façon le site XDA est un super site, vous y trouvez tout, le lien pour Desire S:
(il faut s'inscrire sur le site).
cdt
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #21
Je reponds juste une derniere fois par politesse, mais j'ai juste l'impression de parler à un mur...
Je ne vous demande pas si mon tel est rooté ou s-off ou quoi que ce soit, je vous le dit: il EST S-ON, il EST rooté, et le bootloader EST unlocked.
Je n'ai pas besoin que l'on m'indique la procedure à suivre, cela fait quelque annees que je tripote mes telephones, que je roote ou unroote, que j'installe des roms ou autre, donc merci mais non merci.
J'essaies juste de vous expliquer quelque chose que vous ne semblez pas vouloir assimiler, cela me semble donc inutile d'insister, je m'enerve toute seule pour rien.

Pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce lien concerne certes le evo mais est valable en theorie pour tous les telephones car il explique CLAIREMENT les differences entre root, S-ON ou OFF et bootloader locked ou unlocked

Je vous dis donc bonne lecture et bonne continuation.
 
T

TF85

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
69
Points
6
  • #22
Il ne faut pas s'énerver on est sur un forum de qualité.

Vous avez écrit que :
"Le lien que vous venez d'indiquer ne sert qu'à unlocker le bootloader, ça ne fait pas passer de S-ON à S-OFF..."

cela a fait enchainer les questions/réponses.
cdt
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #23
leenalilou +1!

Je suis d'accord avec toi et je confirmes ta réponse :)

HTCDEV sers a deverouiller le bootloader, mais en aucun cas ils sert pour le mettre S-off c'est complètement différent
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #24
Nan mais désolée, je voulais pas m'enerver mais quand tu parles à quelqu'un qui te contredit sans arret et qui ne veux absolument pas ecouter ce que t'essaies de lui expliquer, ben au bout de dix repetitions, ça gave un peu. Je ne crois pas avoir été impolie ou agressive, juste un peu agacée, c'est tout :)

Merci cleiih ça fait du bien de se sentir comprise :p
 
H

htcaddict

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour Leena,

J'ai exactement le même problème avec mon DHD. Unlocked, rooté et HBOOT 2.00.0029 mais toujours S-OFF. Avez-vous trouvé la solution? Merci.
 
L

leenalilou

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #26
Bonjour!

Nan, pas encore trouvé parce que pas cherché, mais je peux trouver ça :)
Je verrais ça dans l'aprem!
Euh tu voudrais le remettre en S-ON, c'est ça? J'ai un peu perdu le fil là...
 
H

htcaddict

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Non, je voudrais le mettre en S-OFF. J'ai essayé supertool, DHD, Ultimate rien n'a marché. Je suis toujours en S-ON. Donc si vous avez une piste, je suis preneur...
 

Sujets en relation

Haut Bas