Route marshmallow qui passe à nougat

  • Auteur de la discussion AndroidCbien
  • Date de début
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour..
J'ai actuellement la version "Android marshmallow" Routé et mon smartphone un "Samsung Galaxy A5 2017"
J'ai téléchargé une mise à jour (je ne savais pas ce que s'était) une fois la MAJ télécharger, j'ai vu que c'était pour passer à "Android nougat 7.0"..
Je dois faire quoi l'installer ou pas ?, sachant que mon smartphone est routé avec marshmallow , ça ne va pas créer un problème ? Et si j’installe "Android nougat 7.0".. est-ce que s'est mieux, mes applis vont elle encore tourner ?
Merci
 
M

mario53

  • #2
AndroidCbien a dit:
Bonjour..
J'ai actuellement la version "Android marshmallow" Routé et mon smartphone un "Samsung Galaxy A5 2017"
J'ai téléchargé une mise à jour (je ne savais pas ce que s'était) une fois la MAJ télécharger, j'ai vu que c'était pour passer à "Android nougat 7.0"..
Je dois faire quoi l'installer ou pas ?, sachant que mon smartphone est routé avec marshmallow , ça ne va pas créer un problème ? Et si j’installe "Android nougat 7.0".. est-ce que s'est mieux, mes applis vont elle encore tourner ?
Merci

Bonjour

Tu peux flasher sans soucis, cela te fera perdre le root mais tu pourras le reflasher après l'installation. Pas de tracas avec tes applis. Certains n'aime pas Nougat, moi je préfère avoir un téléphone à jour avec tout les mises à jour de sécurité.
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci pour la réponse.
Mais si ça me fait perdre le "rout" de passer à "nougat", est ce qu'il me faudra le même fichier, le "CF-Auto-Root" qui fonctionnait avec marshmallow pour le router de nouveau ?..
 
M

mario53

  • #4
AndroidCbien a dit:
Bonsoir et merci pour la réponse.
Mais si ça me fait perdre le "rout" de passer à "nougat", est ce qu'il me faudra le même fichier, le "CF-Auto-Root" qui fonctionnait avec marshmallow pour le router de nouveau ?..

Pour le root sous nougat, cette méthode est plus efficace (beaucoup de soucis avec cf-Auto-Root sous Nougat) comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #5
Oui mais c'est pour le S7 moi j'ai le "Galaxy A5 2017"
Et puis il y a une chose que je ne comprends pas c'est ce "TWRP" ça sert à quoi ? Est ce qu'il faut obligatoirement l'installer ?
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #7
Bonjour et merci pour tout..
Seulement je trouve que c'est très compliqué.
Mais le TWRP c'est quoi ? ça installe des options de démarrage, de sauvegarde et là ça permet de router....c'est ça ?
Si j'ai bien compris, cette méthode installe donc le TWRP sur n'importe qu'elle version Android ? Que l'on soit sur Marshmallow ou Nougat ? Parce que moi ça y est, j'ai fait la MAJ et je suis sous Nougat .
Mais on est obligé de "Désactiver l'encrytion" ? parce j'ai du mal a comprendre cette "'install" (d'autres on posé cette question, mais elle est resté sans réponse).
Merci
 
M

mario53

  • #8
AndroidCbien a dit:
Bonjour et merci pour tout..
Seulement je trouve que c'est très compliqué.
Mais le TWRP c'est quoi ? ça installe des options de démarrage, de sauvegarde et là ça permet de router....c'est ça ?
Si j'ai bien compris, cette méthode installe donc le TWRP sur n'importe qu'elle version Android ? Que l'on soit sur Marshmallow ou Nougat ? Parce que moi ça y est, j'ai fait la MAJ et je suis sous Nougat .
Mais on est obligé de "Désactiver l'encrytion" ? parce j'ai du mal a comprendre cette "'install" (d'autres on posé cette question, mais elle est resté sans réponse).
Merci

Bonjour


QU'EST-CE QUE TWRP?

Team Win Recovery Project est une récupération personnalisée ( recovery custom ) pour les appareils Android .
Il vous permet de sauvegarder et de restaurer vos données , de personnaliser des ROM personnalisées sur votre appareil , de réparer des systèmes de fichiers cassés et de raciner votre appareil .

- Il y a un fichier TWRP spécifique a chaque appareil (il me semble)
- Pour l'encrytion, je n'en ai jamais tenus compte, je ne sais pas à quoi cela sert.
 
A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
35
Points
0
  • #9
Bonsoir..
Merci pour les réponses, j'essaie dés demain.Je vous tiens au courant.
 
Haut Bas