Rooter son GS2 i9100P ICS 4.0.4

  • Auteur de la discussion Tomess
  • Date de début
T

Tomess

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous.

Par avance désolé si le même sujet a déjà été posté sur le forum, dans ce cas-là je ne l'ai pas trouvé.

J'aimerais rooter mon GS2, néanmoins j'ai 2-3 questions avant de me lancer, histoire de ne pas faire trop de bêtises..
J'ai cru comprendre qu'il fallait, dans la mesure où je dispose d'une version ICS 4.0.4 qui s'avérerait ne pas être "rootable", repasser en version Gingerbread 2.3.6 puis en ICS 4.0.3, propre.
De plus j'ai lu que vu que mon téléphone est un i9100P il fallait retourner à une base saine i9100 avant de lancer la procédure de root.

Dan cette mesure, pourriez-vous m'indiquer la procédure est juste ou non, et me dire, selon ma version kernel, quelle rom je dois prendre.

Merci d'avance
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut , dans ma signature tu as le lien pour la reinstallation propre avec root . ;)
 
T

Tomess

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok nickel, merci ! ;)

Par contre du coup j'ai un petit souci au niveau de mon clavier : j'ai quelques touches qui sont décalées, à savoir que le M donne W, le W donne X, le X donne C, etc.. et le N donne M.
Ce n'est pas réellement du QWERTY vu que le Q ne donne pas A mais Q.

Une idée ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut ! alors la je sais pas pour tes touches ! ton clavier affiche bien azerty ? sinon essaye de tappé azerty et tu verras bien si ça t'afffiche qwerty.mais c'est bizare .sinon tu t'es arreté a quelle rom ? la 4.03 ?
 
T

Tomess

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Salut.

Pour le moment oui je suis encore en 4.0.3, mais je suis sur le point de passer en JB 4.1.2.
Concernant le clavier c'est assez bizarre, comme dit, les touches de A à L sont bonnes, puis à partir de M ça part en sucette : M donne W, etc... C'est comme s'il y avait à chaque fois un décalage d'une touche entre le clavier et la lettre qui apparaît à l'écran. Bref, c'est finalement pas très important, y a juste à espérer que ça passe avec JB. :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Euh ouais mais bon c'est bizare quand meme ! continue et on verra bien avec JB :shock:
 
T

Tomess

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ouais bizarre, d'autant plus que j'ai installé Swiftkey histoire de voir ce qui posait problème et que dans ce cas-là le clavier est tout bon.. Du coup c'est le clavier Samsung qui doit avoir un jeton.

Pendant que je t'ai sous la main, j'ai le choix entre une version JB standard et une "déodexée". Quelle est la réelle différence entre les deux?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Perso, j'installerais une rom custom, avec un kernel, tu auras une meilleure baterie et surtout une rom beaucoup plus paramétrable et légère ;-)
 
T

Tomess

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Et du coup cette rom custom et ce kernel je les trouverais où ? (je pourrai rooter tout ça par la suite?)
 
T

Tomess

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Arf..! :) Désolé, je suis encore un peu noobie en la matière..

En tout cas merci, ton aide m'a été précieuse, suite demain (il se fait tard de par chez moi).

Une bonne après-midi à toi!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Pas de soucis ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas