Rooter sa TF700T Danger ?

  • Auteur de la discussion pgmusica
  • Date de début
P

pgmusica

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous

je suis nouveau sur ce forum , j'utilise une TF700T depuis quelques mois , et je me rends bien compte que parfois elle est lente ..ou que certaines appli tournent moyennement .

Voici toutes les infos la concernant
MODELE TF700T
Version Android 4.2.1

Version GPS V7.9.11
Version WIFI V7.2.1.44
Version Bluetooth V11.33

Version Ecran tactile ELAN-3024-7053
Version CAmera TF700T-B03400
Version Noau 3.1.10-gb1a9af5
androis@cancer#1

Numero de Build JOP40D.WW_epad-10.6.1.14.10-20130801

Version du controlleur embarqué PAD-EC20T-0216


J'ai noté aussi que la batterie du clavier se vide trés vite (malgrés le mode economie validé)

Qu'el sont les avantages de rooter cette tablette , est ce possible ?
(d'aprés les versions)

Dans quel ordre dois je faire les differentes manip , lesquelles sont importantes

il y a t il un moyen de faire une image du systeme avant de se lancer ?

Merci par avance a tous !

Cordialement Pgmusica
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

Le fait de "rooter" n'est absolument pas dangereux , ce qui craindrait c'est l'utilisation que l'on en fait ,genre installer n'importe quoi ( infection par virus et malwares ) .... mais principalement effacer des fichiers "important" mettant ainsi plus ou moins sérieusement en cause le fonctionnement de l'appareil . Mais bon ,faut pas s’affoler non plus ! et ne pas faire n'importe quoi ... :) ;)

Sur cette page : asus-transformer-pad-infinity-tutoriels-f1037.html

d'abord tu deverouille le bootloader ,puis tu roote et enfin tu y installe le recovery

Pour info ,ce qu'est un "recovcery" plus communément appelé "CWM" , à lire....=> utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html
tu pourra donc faire un backup (sauvegarde )de toute ta rom .... puis un "restore" en cas de soucis ( ce n'est pas l'équivalent de la restauration systeme sur PC ! là c'est toutes la rom qui est sauvegardé tel quel ! )

Mais ce n'est pas normal du tout qu'elle soit lente ... :shock:
beaucoup d'applis dessus ? car si rien est important à tes yeux dessus , autant faire direct un reset d'usine ( en ayant sauvegardé sur la Sd externe toutes les données que tu veut ( photos ,musique ,documents ...etc ... ) , elle devrait respirer ! équivalent de la sortie du carton juste après l'avoir acheté ! comme neuve ...
mais je te conseille aussi de la rooter en plus pour désactiver (geler) certaines applis qui ne te serve pas ..... voire deplacer des applis sur la Sd externe ...
 
P

pgmusica

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour cette Réponse

Bonne Journée !
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #4
Petites précisions

Bonjour pgmusica,

Il faut savoir que déverrouiller le bootloader te fais perdre la garantie la tablette; certains utilisateurs sont toutefois passés au travers.

Les méthodes de root dans les tutos de ce forum ne sont malheureusement plus valables avec la dernière mise à jour de la tablette : 10.6.1.14.10.

Si tu as activé le mode économique, c'est normal que tu trouves la tablette lente, car la vitesse des processeurs est diminuée et seulement 2 sur 4 sont utilisés.

Le problème de la décharge du clavier est dû à la dernière mise à jour, il faut donc attendre un correctif de la part d'Asus ou une prochaine mise à jour.

Si tu veux toutefois déverrouiller le bootloader, je te conseilles d'installer la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, basée sur le firmware Asus précédent, rootée avec kernel alternatif et quelques tweaks pour accélérer les performances de la tablette.
 
Haut Bas