rooter mon xperia S: impossible

  • Auteur de la discussion ziggor
  • Date de début
Z

ziggor

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
bonsoir à tous,

après une envie de bidouiller mon téléphone, avec divers tuto trouver sur ce site, mais surtout sur cet excellent tuto de sebastien207, je bloque toujours au même endroit.
données du téléphone:
-firmware 6.1.A.2.55
-Bootloader unlock allowed: No (manip *#*#7378423#*#*)
je m'explique:
-donc je downgrade avec Flashtool64, en prenant la version Xpéria_S_6.1.A.2.45(_NU.ftf), tout se passe bien, mais quand je vais dans les paramètres, il me mets que je suis toujours en .55, bizarement pc compagnon veut le mettre à jour.

bon je continu le tuto, et c'est là que je pêche. J'ai utilisé Root_with_Restore_by_Bin4ry_v11, v15 et v21 mais toujours le même problème.

Sur la fenêtre qui s'ouvre, dès que j'appuie RESTAURE, ça fait un chargement d'1sec (et oui j'ai fais mon lucky luke pour se screenshot) et je peux le faire à l’infini, rien se passe sur le programme, pas de reboot. Alors j'ai essayé un programme chinois qui permet le root (validé par root check) mais ça met toujours Bootloader unlock No.
J'avais quand même suivi le reste du tuto et j'ai eu un soucis au niveau de : "Vous avez installez une partie du firmware 6.1.A.2.55, il faut maintenant installer la Baseband ainsi que le Kernel de celui ci". Après ça mon téléphone bloquait sur le logo SONY, grâce a une âme charitable et son conseil, le téléphone fonctionne à nouveau.

Merci

Bonne soirée, voir bonne nuit,

Après cette longue explication (merci d'avoir tenu jusqu'à là), ma question se pose sur le root du téléphone, pourquoi est il lock? y a t'il moyen de passer outre? est ce à cause de celà que l'installation du firmware LT26i_6.1.A.2.55 - Rooted ne fonctionne pas?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
le root et le unlock dont tu parles sont deux choses différentes et non liées.
le root sert à enlever des applis par exemple.
le unlock se rapporte au bootloader du téléphone.
plus de détails et d'infos :
 
Z

ziggor

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour Breck, mon âme charitable ;),
j'ai lu la section android pour les nuls encore hier soir, et j'ai vu mes lacunes dans se domaine...
j'ai refais le tuto presque au complet, j'ai juste sauté la section "Il vous faudra Rooter votre mobile, vous pouvez suivre cette méthode" et cette fois ci ça a fonctionner.
sinon y a t'il un moyen de unlock mon boatloader?, j'ai parcouru le forum, mais sans succès

Merci en tout cas
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour!
J'ai essayé de rooter mon xperia ray, je suis donc allé sur un site qui m'avais l'air bien aux vus des commentaires, sauf que le root n'a pas marché et depuis mon telehone ne veut plus démarrer, il redémarre en boucle, c'est à dire qu'il affiche sony puis le logo et s'éteint puis se rallume en boucle ... J'ai passé ma soirée à faire des recherches pour essayer de réparer mon téléphone mais sans aucun succès..
Merci d'avance pour l'aide!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
Bonjour.
Fais une réparation via PC Companion ou Sony Update Service.
Et la prochaine fois pose ta question au bon endroit.
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
Je n'ai pas trouvé ou poser ma question, je viens juste de m'inscrire sur le site ..
J'ai déjà essayé de faire la réparation via PC Companion mais la mise à jour ne marche pas car le moteur de mise à jour sony ne trouve pas de logiciel pour le téléphone.
Je viens d'essayer à l'instant Sony update service et il me dit que mon téléphone est déjà à jour!

Je ne sais pas quoi faire de plus ...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
REPARATION, pas mise à jour
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Quand je fait la réparation il essaye il veut me faire la mise à jour
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
Fais la mise à jour alors
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
La mise à jour ne fonctionne justement pas puisqu'il me dit que le téléphone est déjà à jour
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
Je viens de faire la manipulation avec SUS.
Quand la fenêtre "votre tel est déjà à jour" apparait, tu fais installation.
Voulez vous supprimer les données : Oui
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Je viens de le refaire, je n'ai pas de boutton installation, seulement un boutton "quitter"
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
tu viens d'installer SUS ?
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
oui je viens de l'installer
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
redémarre ton PC et réessaie.
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Je viens de redémarrer mon pc rien ne change, je ne peux que cliquer sur "quitter" une fois qu'il me dit que mon teléphone dispose déjà de la version logicielle la plus récente
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Je ne sais pas si mon bootloader est déverouillé? comment le savoir?
Merci pour ton aide, je continu avec le tuto que tu ma donné!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
breizhou91 a dit:
Je ne sais pas si mon bootloader est déverouillé? comment le savoir?
ça me suffit à savoir qu'il ne l'est pas, à moins que tu aies acheté ton tel d'occasion
 
B

breizhou91

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
je l'ai acheté neuf chez mon opérateur, je viens de suivre le tuto que tu ma donné et mon téléphone fonctionne! j'avais déjà essayé cette technique mais avec un autre firmware ça n'avais pas marché.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

Bonne continuation! :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
je vais pouvoir dormir en paix :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas