Rooter mon téléphone.

  • Auteur de la discussion Alyise.
  • Date de début
A

Alyise.

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour, je dispose d'un galaxy a5 2015, enfin je suppose puisque je l'ai acheté en 2015 lol. et je suis vraiment pressé de faire la dernière mise à jour android m. mais pour cela on m'a dit de rooté mon téléphone... quels sont les risques ? comment dois-je faire ? merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Bonjour

je suis simplement allez dans la section tutoriel de ton portable ;)

root-de-votre-samsung-galaxy-alpha-a5-avec-cf-root-t110709.html

les risques==> perte de la garantie logicielle
et un SAV samsung qui viendra te casser les bonbons si tu as un problème matérielle

personellement c'est un risque que j'ai toujours pris ^^
 
A

Alyise.

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Flambyby a dit:
Bonjour

je suis simplement allez dans la section tutoriel de ton portable ;)

root-de-votre-samsung-galaxy-alpha-a5-avec-cf-root-t110709.html

les risques==> perte de la garantie logicielle
et un SAV samsung qui viendra te casser les bonbons si tu as un problème matérielle

personellement c'est un risque que j'ai toujours pris ^^
bonsoir, comme je suis une inculte, c'est quoi une perte de garantie de logicielle ? je comprend pas x).
mais merci de ta réponse!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
c'est pas etre inculte ^^
on as tous été débutant dans un domaine :p

en gros il y a deux garantie logicielle et matérielle

si tu root tu perd la logicielle donc si ton portable se bloque pendant une mise a jour que le probleme est pureme informatique alors samsung ne t'aidera pas

si ta caméra cesse de fonctionné ou si la batterie gonfle normalement c'est pris en garantie matérielle ...

le soucis est que samsung va essayé de se defendre en disant que c'est de ta faute si la camera a cassé ou si la batterie a gonfler car tu as rooté ton telephone on sait toi comme moi que c'est faux
mais il font tous pour evité de te prendre en garantie

en gros tu es dans ton droit mais c'est samsung les plus fort meme si tu prend un bon avocat..

sache enfin que ici si c'est un probleme logicielle il y a tres souvent une solution

documente toi un peu sur le sujet sur google ;)
 
A

Alyise.

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Flambyby a dit:
c'est pas etre inculte ^^
on as tous été débutant dans un domaine[emoji14]
en gros il y a deux garantie logicielle et matérielle

si tu root tu perd la logicielle donc si ton portable se bloque pendant une mise a jour que le probleme est pureme informatique alors samsung ne t'aidera pas

si ta caméra cesse de fonctionné ou si la batterie gonfle normalement c'est pris en garantie matérielle ...

le soucis est que samsung va essayé de se defendre en disant que c'est de ta faute si la camera a cassé ou si la batterie a gonfler car tu as rooté ton telephone on sait toi comme moi que c'est faux
mais il font tous pour evité de te prendre en garantie

en gros tu es dans ton droit mais c'est samsung les plus fort meme si tu prend un bon avocat..

sache enfin que ici si c'est un probleme logicielle il y a tres souvent une solution

documente toi un peu sur le sujet sur google ;)
ah d'accord merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas