ROOTER MON S8 +

  • Auteur de la discussion philippe076
  • Date de début
philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #1
bonjour

avant je rootais tout mes galaxy S

depuis le KNOX, je n'ai plus rooté mes samsung.

mais maintenant je voudrai rooter mon s8+

je suis un peu perdu,

avant j'utilisai la méthode CF-Auto-Root et là je vois qu'il y a une autre méthode MAGISK

ma question est : la quelle méthode que je dois utiliser pour rooter mon s8+ qui est sous android 8.0

merci
 
philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #3
bonjour
merci pour votre aide

je prefaire comprendre avant de faire des erreurs, alors pas mal de questions

je dois flasher quoi en premier ? (TWRP ou le kernel ou magisk)

c'est quoi stable magisk et stable manager
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 411
Points
113
  • #4
Pour l'ordre d'installation, suis le tuto à la lettre, avec patience et tout ira bien.

"Stable" défini une version stable, tout bêtement, parce qu'il existe aussi des versions bêta (plus avancée mais avec un peu plus de bugs). Le Manager, c'est avec lui que tu vas gérer les autorisations de tes applications, afin de leur donner accès au root ou non.
 
philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #5
ok merci

encore des question

c'est quoi le montage de la partition ?
c'est quoi un fix ?

a quoi sert le kernel ?

est ce que je peux flasher mon s8 sans le kernel ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 411
Points
113
  • #6
Regarde ici :

Pour ta dernière question, tu as forcément un kernel, et les ROMs que tu vas flasher aussi. Par contre, tu n'es pas forcément obliger en flasher un nouveau après le flash de la ROM.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

La meilleurs méthode pour root ton s8 en 8.0 c'est ça installer-twrp-magisk-sur-oreo-t185338.html
Bonne journée


Kikou Jérôme :hello:

edit: Désolé Jérôme j'ai donné le même lien que toi, la 1er fois que j'ai cliqué dessus je suis atterrit ailleurs :lol:
 
philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #8
bonjour

merci pour votre aide

encore une question :oops:

est ce que avant de rooter mon S8+, je dois réinstaller la rom sans aucune autre application et activer l'option de dévelopeur et cocher "Déverrouillage OEM, Débogage USB

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonjour

Si tu lis ou avais lu le topic en lien qu'on t'a donné ( dans les prérequis ), tu aurais tes réponse... :-|

De plus, les questions sur le tuto que tu tentes de faire, doivent être posées sur le tuto en question, merci

On veut bien aider mais il faut un minimum d'effort quand même de la part de l'utilisateur :wink:

Bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 411
Points
113
  • #10
Salut les gars,

@philippe076, Pour rooter son téléphone quand on y connait rien, il faut se renseigner et pas demander aux autres de nous assister. C'est la meilleure méthode. Si tu te loupes, ce n'est pas grave, ce sera récupérable et on pourra t'aider à relancer ton téléphone comme si de rien n'était.

Mais si tu n'es pas prêt à te renseigner de toi-même, tu peux oublier de rooter ton téléphone.

@Micka, effectivement, c'était bien ton tuto que j'avais posté, c'est celui qui me semblait le plus simple, le plus à jour et le plus complet :wink:
 
philippe076

philippe076

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
35
Points
6
  • #11
bonjour

j ai bien lu le sujet, ça a répondu a mes questions

et encore merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas