Rooter le Xperia M2

  • Auteur de la discussion Placap
  • Date de début
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir

Je souhaite vous sollicitez concernant le root de mon Xperia M2 D2303 en faite en cherchant sur internet comment desinstaller des applications sur Android je suis tombé sur des sujets qui parle du root Android pour pouvoir les desinstaller, et là commence ma galère en faite j'ai essayé de franchir le pas et rooter mon Xperia pour pouvoir desinstaller ses fameux applications mais impossible de le réaliser ( j'ai essayé de le faire avec towelroot, framaroot et même avec le log iroot anciennement appeler vroot )mais en vain.
Je voudrai savoir si il y a un tuto qui explique pas à pas ce fameux root. Merci à vous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

J'ai mis divisé ton message de l'autre message, car il a été créer avant Towelroot et avant la sortie de KitKat. (donc plus valide)

Tu as quel version du firmware ?
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
4.4.2 kitkat
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tu vas être contrains, dans tout les cas, de flasher une ancienne version avec flashtool en suivant ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html

Tu vas devoir faire "les wipes" donc pertes de données. Tu as besoin d'aide pour sauvegarder tes données ?

Ensuite, tu le root avec rootkitxperia :


Quand tu auras fait ça, je te dirais quoi faire pour repasser sous Kitkat ;)
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
et dès que j'aurai fait les manips que tu as posté est ce que par exemple je pourrai faire les mises à jour directement par téléphone ? en gros cette manip est elle sans danger? merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Pour les majs OTA (donc depuis le téléphone), ça marche parfois, au pire, elle s'arrête quand la vérification n'est pas validé. tu devras (normalement) utiliser cette méthode pour mettre à jour ton téléphone en 4.4.4 avec le root (cette fois-ci).

Sinon, flashtool et PC Companion fonctionneront toujours (mais avec perte du root en cas de flash)

Concernant les risques, il y en a toujours, mais tu peux les limités en respectant bien la procédure.
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
grand merci maxouffr là je décroche je verrai demain :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^ Tiens nous au courant ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Bonsoir maxouffr après réflexion, j'ai décidé de franchir le pas et flashé mon Xperia mais que doit je choisir comme firmware et pour la sauvegarde qu'est ce je doit sauvegarder vu que sur le smartphone j'ai que quelques applications, des chansons et bien évidemment les contacts dans la carte sim?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Autant pour moi, tu dois flasher la 4.3 (firmware .13) présent sur le lien que je t'ai envoyé au début.

Pour la sauvegarde, tu fais une copie de tes données que tu ne veux pas perdre ! Pour les contacts, normalement sur la carte SIM c'est bon, mais tu peux aussi les synchroniser avec Google, c'est pratique. Pour les photos, une simple copier-coller sur le PC suffira.
Ensuite, ça dépend des applications. C'est surtout pour les sauvegardes de jeux sur la mémoire que ça pose problème. Le reste, c'est souvent syncronisé sur des compte.
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
bon je me lance je vais télécharger flashtool et le firmware et faire la manip et après je te mettrai au courant :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Ok :)

Quand ça sera fait (avec le root), tu pourras regarder ça pour le passer sous KK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
excuse moi je dois télécharger ce firmware la 4.3 (firmware .13) opérateur free mobile c'est ça ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Si possible un autre (comme celui de belgique ou mieux, Europe), car tu auras la maj OTA vers la 4.4.4 par la suite.
La 4.4.4 n'est pas encore disponible chez free.
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
OK merci, encore une question le dernier lien que tu as posté et en anglais il y a pas un autre tuto en français vu que je débute dans androïd et je ne veut pas faire de bêtise sur mon smartphone.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Un membre du forum a dit qu'il le ferra mais je ne sais pas quand il va le poster.

Après, je peux t'expliquer ce qu'il faut faire ;)
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #17
merci maxouffr
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #18
re-bonsoir

j'ai flashé le firmware et j'ai installer le root maintenant il est sous jelly bean avec la version 4.3 et j'ai l'application supersu, donc pour avoir la version 4.4.4 kitkat qu'est ce qu'il faut faire? merci beaucoup.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
OK super :)

Bah maintenant, tu fais la mise à jour du téléphone en OTA puis quand c'est finit, tu installes Super Su depuis le play store.
Install latest SuperSU from Play
Ensuite tu ouvre flashtool et tu connecte ton téléphone.
Dans les raccourcis en haut, tu vas sur root et tu choisis "force root by towelroot"
(C'est ce qui est écrit sur le lien en anglais de tout à l'heure)

PS : juste par mesure de sécurité :
Ton bootloader est bien verrouillé ?
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #20
mais superSU est déjà installer quand j'ai fait le root, peut être que je désinstalle superSU et je le réinstalle depuis le play store c'est ça?
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #21
maxouffr a dit:
OK super :)

Bah maintenant, tu fais la mise à jour du téléphone en OTA puis quand c'est finit, tu installes Super Su depuis le play store.
Install latest SuperSU from Play
Ensuite tu ouvre flashtool et tu connecte ton téléphone.
Dans les raccourcis en haut, tu vas sur root et tu choisis "force root by towelroot"
(C'est ce qui est écrit sur le lien en anglais de tout à l'heure)

PS : juste par mesure de sécurité :
Ton bootloader est bien verrouillé ?

j'ai télécharge la mise à jour 4.4.4 et je voulai l'installer mais sans succès, d’après ce j'ai compris je la télécharge mais je ne l'installe pas, pour superSU je n'ai pas bien compris et concernant le bootloader il est verrouiller voila.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
ça bloque à la vérification ?

Pour SuperSU, c'est juste une application qu'il fallait installer après la maj.

Au faite, tu as rooter comment ton téléphone ? Je vois que tu le site, ils disent d'utiliser juste Towelroot.
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #23
maxouffr a dit:
ça bloque à la vérification ?

Pour SuperSU, c'est juste une application qu'il fallait installer après la maj.

Au faite, tu as rooter comment ton téléphone ? Je vois que tu le site, ils disent d'utiliser juste Towelroot.

Bonjour maxouffr

La MAJ se telecharge mais ne s'installe pas, le root s'est fait après le flash du firmware 4.3 et il y avait l'application superSu intégré.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
oui, mais comment ?
Via l'APK de towelroot seul ou avec rootkitxperia ?
 
P

Placap

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #25
maxouffr a dit:
oui, mais comment ?
Via l'APK de towelroot seul ou avec rootkitxperia ?


Non seul avec rootkitxperia.

Edit :

La j'ai lancé la MAJ vers kk 4.4.4 via pc compagnon de toute façon tans pis pour la desinstallation des applications je vais devoir me contenter de les désactiver seulement mais je tire mon chapeau MAXOUFFR pour le temps que tu m'a consacré et merci encore pour ton aide :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
OK^^
Comme tu veux...

Attention aux doubles postes, merci d'utiliser la fonction EDITER. Je fusionne tes messages.
 

Sujets en relation

Haut Bas