rooter le sm-n9005 gratuitement

  • Auteur de la discussion kaiiwan
  • Date de début
K

kaiiwan

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
j ai fait l erreur d acheter un note 3 il y a 2 mois ,pour avoir un ecran plus grand et un android a jour; j aurais du garder mon note 2 avec sa version ancienne.
j ai parcouru beaucoup de forum et j en suis toujours au meme point: je cherche a rooter mon note 3 gratuitement.
je ne trouve que des topics avec des liens morts ou des lieux de telechargements ou il faut etre en premium pour telecharger.
De plus je trouve que tres souvent "on utilise" un langage trop technique. ce qui peut sembler evident pour ceux qui ne font que ca , ne l est pas obligatoirement pour les autres!
on s y perd totalement avec les 'roms officiels' ou les roms constructeur..(desole)
ceux que je recherche c est de pouvoir virer toute la m..... que orange ,samsung et galaxy nous imposent ,toutes ces applis qui se mettent regulierement a jour et que je ne peux pas desinstaller ou bloquer.J aimerai si possible rester avec la version 4.3 (trop de problemes d apres ce que j ai lu sur la 4.42
j ai l impression de me retrouver avec w8 ou l on subit et on ne controle plus rien.
voila je pense avoir explique ma demande.
Merci d avoir lu ce post et j espere que vous pourrez m aider
cordialement
philippe
version n9005xxudmj4 kernel 3.4.0-1937874
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut suis ce tuto et tu prends ce lien pour télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kaiiwan

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
bonjour fred
merci de m avoir repondu
pour le fichier a telecharger c est fait
par contre le tuto?? il semble qu il n y ait pas de lien dans ta reponse
et les liens dans ta signature concerne que les galaxy s
aurai je loupe quelque chose?
merci d avance
philippe
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
viewtopic.php?t=85069

Coucou un modeste tuto de ce que tu peux faire une fois rooter. Toutes les marches a suivre tu les suivra sur le forum
PS rom constructeur=rom officiel

Rom opérateur =Rom officiel + applications de merde

Rom custom = rom non officiel créé par des développeurs indépendant

Commence par une rom Samsung que tu pourra nettoyer une fois rooter, comme supprimer Google + Evernote, flipboard etc
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Flambyby a dit:
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=85069

Coucou un modeste tuto de ce que tu peux faire une fois rooter. Toutes les marches a suivre tu les suivra sur le forum
PS rom constructeur=rom officiel

Rom opérateur =Rom officiel + applications de merde

Rom custom = rom non officiel créé par des développeurs indépendant

Commence par une rom Samsung que tu pourra nettoyer une fois rooter, comme supprimer Google + Evernote, flipboard etc

:lol: :lol: auto promotion ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Oh non oh non aucune promotion ici mais je me sens proche de ce qu'il est en train de vivre rooter c'est génial mais que faire ensuite je lui donne les pistes que j'ai explorer :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
pas de soucis je plaisantais bien sur :wink:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
:D yeah et c'est ce qu'on aime quand on vient ici !!
 
K

kaiiwan

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
merci a vous deux
enfin quelque chose de clair!!!
je trouve tres nul le fait que samsung les operateurs et google essaient de nous imposer
je trouve qu a partir du moment ou on achete un smartphone il est a nous et c est a nous de decider ce que l on a envie d avoir ou non
comme appli dessus.
merci encore a tous les deux
je vous tiens au courant de mes "progres" lol
bonne journee et vive l android libre...
philippe
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
Le soucis c'est qu'il considère que le système (Android) tu ne l'a pas payer alors il essaye de se faire du beurre sur ton dos en passant ses deals avec les grosse enseigne (flipboard Evernote etc etc) toute c'est applications gagne de l'argent en exploitant les donné qu'on leur envoie bien involontairement.. Une fois rooter finis les pubs .. tu imagines le manque à gagner si ont été tous rooter?? Voila Pourquoi tu subit le lobbing des géant... Et comment leur en vouloir énormément de gens ne cherche pas du tous à optimiser leur portable et sont des utilisateurs passifs alors autant ce faire de l'argent avec eux ^^ (je gueule je gueule mais je n'oublie pas que sans les pubs et les grosse compagnie ont serai toujours à l'époque du 3310)

Édit lol le boot de correction ^^ bouche = Gu eule
 
K

kaiiwan

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
bonjour
les fichiers sont telecharges le telephone est en charge
les contacts sauvegardes et la carte sd retire.
une fois bien charge je lance le root.
avez vous des liens pour une rom samsung propre?
en ce qui concerne les rom customises sont elle en francais ? si on plante une install y a t il une roue de secours??
je suis plus a l aise en informatique (avant w8 et toutes ses m....) qu en bidouillage smartphone
merci pour vos reponses
philippe
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour,
J'ai suivi tes aventures et je voudrais savoir si c'est bien rooter que tu veux? En effet, j'ai compris que tu voulais te passer de la rom et des applis orange, mais, pour cela, le root n'est pas nécessaire... :roll:

En attendant, je vais te donner le lien d'une rom stock samsung, qui est en 4.3.

Et le lien pour l'installation.
:super: :vieux-smiley:

En effet, si tu rootes avant de flasher ta rom stock, tu perdras le root avec le flash de la stock! Donc, pas d'intérêt à rooter avant un flash de stock! :vieux-smiley:
 
K

kaiiwan

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
rebonjour
c est bon mon note 3 est roote apres avoir suivi le lien de fred
je suis entrain de charger un firewall histoire de voir si tout est ok, c est bon j ai acces au root
l image "propre" de samsung est en cours de telechargement (c est long mais je n ai pas beaucoup de debit la ou je suis)

merci encore a tous pour vos reponses TRES rapides.
je fairais un post des que j aurais charge une image "propre"
bon we a tous et encore merci
philippe
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
y a pas de quoi :wink:
 
Haut Bas