Rooter le S7 ? Pourquoi faire ?

  • Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'avais rooté mon S4 essentiellement pour pouvoir gérer moi-même les autorisations.

Maintenant que M6 le fait, quel intérêt de rooter un S7 ?
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, sujet déplacé dans Q/R.
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #3
Re: Re : Rooter le S7 ? Pourquoi faire ?

daej a dit:
Bonsoir,

J'avais rooté mon S4 essentiellement pour pouvoir gérer moi-même les autorisations.

Maintenant que M6 le fait, quel intérêt de rooter un S7 ?
Quels sont les avantages de rooter Android ?

- Ajouter et modifier des fonctions du système ;
- Ajouter des fonctions système de version Android ultérieures ;
- Installer la dernière version d’Android pour éviter d’être bloquée à la version mise à jour par le constructeur ;
- Sauvegarder tout le système, ses données et les applis ;
- Modifier les menus, les boutons de l’interface et même le design ;
- Installer des applis qui nécessite le root ;
- Ajouter un bloqueur de pubs ;
- Ajouter un pare-feu pour empêcher les applis d’accéder au net, en particulier celles qui n’ont pas besoin d’y accéder ;
- Ajouter des raccourcis de fonction système par glissement ;
- Désinstaller ou geler des applis préinstallées ;

Exemples :
- Désinstaller toutes les applis inutiles du constructeur ;
- Ajouter la date près de l’heure « mar. 31/12 22h45 »
- Bloquer les pubs à l’intérieur d’une appli et dans le navigateur web ;
- Ajouter la lampe torche au menu « power » ;
- Faire dérouler la barre de notification en faisant un geste vers le bas sur le bureau ;
- Sur le lockscreen, faire un geste vers le bas pour permuter vibreur/sonnerie ;
- Réduire la taille des caractères d’une appli pour qu’elle paraisse plus grande ;
- Changer les couleurs de l’interface et de la barre de notifications ;
- Modifier l’icône GPS de la barre d’état pour connaitre son état : connecté ou recherche de signal ;
- Eteindre l’écran en tapant deux fois sur la zone des notifications ;
- Permettre à un ancien smartphone de bénéficier de la dernière version d’Android ;
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #4
OK merci
Tout n'est pas vraiment utile
mais en contrepartie, plus de mise à jour automatique et manips à recommencer à chaque changement de version, non ?
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #5
Bonjour,
Moi aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt de le router dans le cadre de mon utilisation. Pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai fait une restauration complète avec l'application Samsung sur mon PC et j'ai retrouvé mon téléphone identique à ce que j'avais avant. J'ai juste eu à rentrer les logins et mot de passe des différentes applications sécurisés.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes root leur téléphone par habitude...
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #6
Bonjour,

Quand tu dis :

CAB9900 a dit:
Bonjour,
j'ai fait une restauration complète avec l'application Samsung sur mon PC et j'ai retrouvé mon téléphone identique à ce que j'avais avant.

Tu parles de la restauration d'une sauvegarde faite sur un autre modèle de téléphone, un S4 restauré sur un S7 par exemple? Actuellement j'ai un S4 rooté et envisage d'acheter un S7
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #7
Non, j'ai restauré la sauvegarde de mon S7 Edge après une remise à zéro complète de l'appareil
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #8
Re: Re : Rooter le S7 ? Pourquoi faire ?

CAB9900 a dit:
J'ai l'impression que beaucoup de personnes root leur téléphone par habitude...

Tu démontre surtout que tu n'as pas compris ce que permet de faire le Root...
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #9
Disons qu'avant je rootais pour diverses raisons, mais avec l'arrivée de Knox j'ai essayé d'arriver à mes fins d'une autre façons et ça marche.

Quand je vois qu'une majorité des personnes root leur appareil pour faire des sauvegardes, j'en déduis qu'ils n'ont jamais essayés de faire autrement. Sans compter le nombres de postes de nouveaux venus sur Android qui cherche à router leur téléphone sans savoir pourquoi il le font réellement, juste parce que c'est mieux.

A part certain cas particuliers et pour certains utilisateurs Android avancés , je maintient que le root n'est plus aussi indispensable qu'il y a quelques années.

Après, je ne souhaite rien démontrer, je donnais juste mon avis.
Je trouve que ton poste n'a aucun intérêt si ce n'est vouloir me rabaisser. Je trouve cela puéril. Mais bon, tu a peut-être raison et je m'y connais surement moins que toi.
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #10
Re: Re : Rooter le S7 ? Pourquoi faire ?

D'autres exemples de l'avantage du root :

- Bloquer les pubs dans YouTube ;
- Ajouter une barre de progression des telechargements en haut de l'écran ;
- Changer l'effet des boutons physique, tel qu'afficher le menu au lieu des applis récentes ;
- Ajouter la prise en charge du mode multiwindow pour toutes les applis ;
- Changer le style, enlever ou modifier tous les icônes de la barre d'état ;
- Restaurer une précédente version d'appli si la dernière crash trop ;
- Permuter la 4G au profit de la 2G au bout d'un certain temps de l'écran éteins pour économiser la batterie ;
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #11
Tu donnes des exemples d'une personne qui a une utilisation très poussé de son téléphone, mais la majorité des personnes ne font pas tout ça. Après risquer de perdre sa garantie en passant son Knox à 1 vaut-il le coup juste pour enlever la pub sur YouTube? Pas pour moi en tout les cas.
Par contre, le fait de lister tout ce que tu peux faire avec le root est une bonne chose, ça permet à d'autre membres du forums de voir si il tente l'expérience du root.

Dans mon cas, je rootais mes appareils pour pouvoir accéder complètement au Playstore, car n'habitant pas en France Métropolitaine j'étais bloquer sur pas mal d'applications. Aujourd'hui je passe par des stores alternatifs ou un VPN.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #12
En complément,

Sur le S7 il y a une musique Samsung au démarrage je suppose. On ne peut toujours pas la désactiver sans rooter ?
 
philv14

philv14

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
68
Points
16
  • #13
bonjour,
Sur mon S7 je n'ai plus cette musique au démarrage et je n'ai rien fait pour l'enlever !

:hello:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #14
Merci

Bizarre quand même que Samsung l'ait supprimée

à moins que ce soit maintenant paramétrable ?
 
Haut Bas