Rooter le Kyno (Neo) sous 2.3.4

  • Auteur de la discussion alain13120
  • Date de début
A

alain13120

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir le Sony Ericsson Kyno coool , je découvre ce site que je trouve super bien détaillé roll .
Au bout de 2 jours, je l'ai rooté en étant sous 2.3.3. Maintenant je l'ai upgradé sous 2.3.4 et j'ai perdu le root :oops: .
Sur votre site, il existe un tuto pour le rooter sous 2.3.4 mais avec le bootloader dévéroullé undecided , comme je ne veux pas encore perdre la garantie (téléphone encore trop récent) :mrgreen: . Existe il un moyen de le rooter sans dévéroullage du bootloader.
J'ai essayé avec superoneclick mais je reste bloqué au step 6, avec gingerbreak il tourne indéfiniment et avec titanium backup, echec a la fin du téléchargement de busybox sad .
Merci à tous de me renseigner, vous ferez un heureux :D

A bientôt
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut, re :lol:

Je pense que tu peux avoir la 2.3.4 avec le root en suivant mon tuto avec gingerbreak,et en installant un certain firmware mais c'est risqué de downgrader de la 2.3.4 a la 2.3.2 ... Il y a un gros problème de batterie a ce moment là.

Je te conseille d'attendre ou de te contenter de la 2.3.3 avec le root. Je te donnerai d'autres infos plus tard :)
 
A

alain13120

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui, je crois que je vais patienter sinon le risque en effet c'est le prob avec la batterie ( j'ai consulte un topic dessus).
Je vais rester avec le 2.3.4 en attendant.
Merci encore
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de quoi :)

Si tu avais été en 2.3.3, il t'aurait suffit de flasher la rom baltique 2.3.2 pour rooter avec gingerbreak puis faire la mise à jour 2.3.4 (disponible pour le firmware baltique en OTA). Mais vaux mieux ne pas essayer :mrgreen:

Sinon tu peux essayer de déverrouiller ton bootloader sans perdre la garantie ! Tu peux voir ce topic pour ça.
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
16
  • #5
bonjours à tous

je suis en version 2.3.4 rooter avec le BL verrouiller qui fonctionne très bien
je voudrais savoir au cas ou si je peu passer en version 2.3.3 sans aucun soucis puis passer en version 2.3.2
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
16
  • #7
Merci pour ta réponse rapide

si j'ai bien tout compris la méthode de root universel fonctionne même avec des firmwares originaux
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Pas de quoi :)

Oui elle fonctionne avec tous les firmwares !
 
A

alain13120

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

A tous qui se trouvait dans mon cas, je confirme que la méthode fonctionne à merveille.
C'est coool coool coool . Donc mon problème est résolu :D :D :D

Merci encore et que vive ce forum le plus longtemps que possible
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #10
bonjour a tous je suis neophyte sur android et je fait plein de co****ries jai plante une tablette mai jai reussi a la rebooter grace a vos consels mai jai aussi plante mon kyno avec gingerbreak maintenan il charge plus batterie constamment a 0% existe t il un moyen de rattraper ca ou il est mort enfin pas tout a fait mort car branche au chargeur ca marche mai pas terrible pour un portable... merci HHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Salut,

Tu avais déverrouillé le bootloader avant ? Tu as accès au Recovery ou pas ?
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
ben le souci cest kjai vu ca apres kan jle met en boot(jcrois kle terme est bon engros touche retour sur kyno plus usb) la led est verte
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #13
ca doit etre penible dessayer daider des gens ki font nimporte koi
le recovery cest koi?
le tel marche bien just ce problem de batterie ki charge plus....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut,

Malheureusement beaucoup de gens font cette erreur et j'essaie de le rappeler dans ma signature :/

Mais ne t'inquiète pas, c'est un problème connu et pas mal de gens ont bossé dessus.

Mais d'abord, ton bootloader est déverrouillé ou pas ?
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #15
jai lu ke kan on branchai le tel au pc en usb pour un boot ou root la led est soi verte soi bleue moi cest vert et jmapercoi kje sui franc paume comment on le voit si il est bootlocke ou pas
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #16
euh bootloader verrouille ou pas...
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #17
David Gros a dit:
jai lu ke kan on branchai le tel au pc en usb pour un boot ou root la led est soi verte soi bleue moi cest vert et jmapercoi kje sui franc paume comment on le voit si il est bootlocke ou pas

Moi pas comprendre toi. Je pense que t'as des pb d'aurtograf...
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #18
on va reprendre en francois je sais pas ou on le voit si le telephone a le bootloader verrouille ou non ,ce que je te disais cest que lorsque je tente de le rattrapper en le branchant a mon ordi la led se met au vert en mode fastboot donc je pense quil nest pas deverrouille
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #19
Mode fastboot = Led Bleue quand tu le branche en maintenant la touche "menu"
Mode service = Led verte quand tu le branche en maintenant la touche "retour"

Dans les 2 cas; la led s'allume dès le branchement, sinon, ton Bl ne peut être unlocked
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #20
ok donc cest que javais just teste en mode service javais pas compris sur le logiciel ke jai utilise il ne parlai ke de la touche retour donc mode service (le logiciel cetait celui qui passe par wotanclient puis gingerbreak) tu pense que ca vient de la?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #21
Cherche zergRush et utilise le pour rooter ton tél. Passer par Wotan clioent est une mauvaise idée
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #22
ok je regarde ca jte tien au jus merci
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #23
ben jai teste mai maintenan le tel refuse de sallumer
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #24
ZergRush ne fait pas planter le tél normalement. Il faut le faire tél allumé
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #25
ya un truc que jai du foirer jpense que cette fois je lai vraiment tue merci de ton aide malgre tout ca mapprendra a jouer a lapprenti sorcier
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Quand tu connectes le tel éteint au PC en maintenant la touche retour enfoncée, la LED devient toujours verte ?

Si oui alors réinstalle ton firmware avec WotanClient. Pour qu'on puisse ensuite passer au problème de la batterie, flash une rom 2.3.3 ou 2.3.4.
Tiens nous au courant !

PS: ton mobile était bien éteint quand tu l'as rooté avec ZergRush ?
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #27
oui il etait eteint mai maintenant malgre tout mes essai ya plus rien du tout il sallume ni en mode service ni rien jcrois kje vien de faire un sonyericssonicide... paix a son firmware!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Quand tu connectes le tel éteint au PC en maintenant la touche retour enfoncée, la LED devient toujours verte ?
Rien ? Tu as essayé de maintenir longtemps la touche retour enfoncée ? :roll:
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #29
oui mai jai vu un forum dun gars qui a eu a peu pres le meme probleme jvais tenter avec flashtool sinon ses obseques auront lieu vendredi je vous invite??? mad1
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #30
mieux vaut en rire.....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Ok... Mais flashtool utilise le même mode de connexion que WotanClient (le mode "flash", quand la LED devient verte)

Donc si la LED devient bien verte alors il n'est pas tout à fait mort :mrgreen:
Tiens-nous au courant.
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #32
non ben ca donne rien 15min le doigt appuye sur retour maintenan en plus jai mal au pouce
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #33
bizarrre jai reessaye en desespoir de cause a 2h du matin il est reparti remis avec wotan toujours problem de batterie mai deja il est reparti...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Ok. Donc pour le problème de batterie tu as deux solutions:

  • Soit tu l'envoies au SaV
  • Soit tu déverrouille ton bootloader (tuto ici) pour pouvoir ensuite régler le problème. Mais même en arrivant à utiliser le téléphone sans avoir à le brancher tu auras néanmoins un faux pourcentage de batterie qui s'affiche. En déverrouillant le bootloader tu perdras la garantie.
A toi de choisir et de nous tenir au courant !
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #35
salut ben jpense quil va aller en SAV je crois kjen ai assez fait en tout cas merci de ton aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Ok pas de quoi. Si jamais ils ne l'acceptent pas au SaV tu sais où aller :)
 
D

David Gros

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #37
ok mais il a a peine un mois donc je pense ke ca devrait passer a moins que ce que jai fait ai pourri la garanti au cas ou tu aurai un autre logiciel qui pourrait faire quelque chose je cherche un peu mais cest complexe. avant javai un samsung et pour le rebooter il suffisait dappuyer sur 3touches en meme temps ca existe pas pour le kyno?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Si j'ai bien compris, le téléphone démarre correctement mais il y a toujours le problème de batterie. Pour régler ce problème, tu dois déverrouiller ton bootloader, et ensuite flasher un kernel spécifique pour ensuite installer une application qui te permettra d'émuler un niveau de battterie plus élevé pour que le téléphone puisse fonctionner sans être branché. Mais la valeur du pourcentage de batterie sera fausse.

Je te conseille de d'abord essayer le SaV. Si tu fais ce que j'ai au dessus, tu perdras la garantie donc pas de Sav.
 

Sujets en relation

Haut Bas