rooter a5 2017 a520f sous nougat

  • Auteur de la discussion mathieu89
  • Date de début
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #1
bonjour ,

apres de nombreuse recherche , je cherche comment rooter le a5 2017 a 520f sous nougat

merci d'avance
mathieu89
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #3
merci mario pour la reponce , en lisant le tuto je ne comprend pas ceux ci
.
Non root et pas de TWRP >>>> Utilisation via ADB / Avec TWRP >>>> Avoir un recovery custom

faut til flasher twrp avec odin ??

j'ai lu aussi qui pouvait avoir des bootloop avec magisk comment faire une sauvegarde boot img etc sans root
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Oui tu dois flasher le TWRP.

Tu prend cette partie du tuto "Si vous n'êtes pas root , ou quelque chose s'est mal passé et vous avez besoin d'un début propre"

Tu peux faire une sauvegarde avec ton compte Samsung, il y a moins de soucis avec Magisk.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #5
bonsoir ,

d' apres ce que j'ai compris je flash twrp , et apres je demmare mon tel en lancant twrp et j'installe magisk .zip

et a quel moment ce font les wipes , car dapres ce que j'ai pu lire il faut réinitialiser le tel pour root
qui n’était pas le cas avec le root de mon s4 mini a l’époque

et apres avoir redemarer le tel qui a demarer jinstalle le magisk manager ...

et si jamais j'avais besoin de désinstaller le root comment cela ce passe c'est un flash comme magisk .zip

en cas de boot loop comment cela ce passe car tu me dit de sauvegarde avec mon compte samsung ou google

comment je fait pour restaurer en cas boot loop le tel ne demmare plus a par les fonction download ou twrp
faut til dans ce cas reflasher la rom stock dispo sur le forum avec odin ??
 
M

mario53

  • #6
Houla, mais tu cherche midi à 14 heures,
Tu flash le TWRP avec odin, une fois fais tu flash Magisk, une fois fais TWRP demande si il faut faire un wipe dalvik cash avant de redémarrer ce qui n'est pas obligatoire.
Même si tu n'en as pas besoin c'est toujours mieux d'avoir une sauvegarde qu'il faut mettre à jour si possible avant chaque flash.
 
M

mathieu89

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
276
Points
18
  • #7
donc le wipe dalvik supprime til les donnees c'est sa ?? faut til faire un wipe data et format data avec twrp avant le flash magisk
le twrp 7.0.2 est bien la bonne version a flasher pour le a5 a520f nougat ??
car je voudrais bien rooter sans perte de donner

a quoi sert le script noverity-noencrypt ?? dans quel cas faut til utiliser cecI ? est til integrer dans les version magisk 15.3 16.0...
 
Haut Bas