Root

  • Auteur de la discussion 1996
  • Date de début
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Désolé il y à déjà pas mal de sujet sur le root mais j'en ai regardé plusieurs et je n'ai pas trouvé de réponses, je voudrais rooter mon Nexus s 4.1.2, j'ai testé unlock root et unlock nexus, sa marche jusqu'au moment ou sa me met mode fastbooting échec.
Donc je sais pas si sa vient de moi qui ne fait pas comme il faut ou si ces méthodes ne fonctionnent pas avec le Nexus s ou cette version?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
essayes ceci :


cordialement.
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Ok merci beaucoup je vais essayer, mais sa date un peu donc sa va quand même être compatible avec ma version d'Android?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
La méthode reste la même (le procédé est similaire sur les autres smartphones).
;)
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #5
Ok, désolé je suis pas très doué, donc la méthode reste la même mais le fichier qu'il met sur le site la est compatible quand même ou il faut que j'en trouve un autre?
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #6
Et j'ai oublier de te préciser mon Nexus s est déjà Unlock (j'ai le petit cadenas quand je démarre)
Sa change rien?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Non plus, cela ne change rien !
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #8
Je viens de tester, j'ai tout fairt comme dans le petit tuto, same redémarre mon téléphone et apres sa me met en anglais il y a eut une erreur avec les drivers ou il n'est pas en mode fastboot, et quand je lance unlock root c'est pareil c'est à l'étape fastboot... que sa marche pas, tu vois d'ou sa vient?
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #9
Vérifie que les drivers pour Nexus S sont installés, et que ton téléphone est bien en mode FastBoot.
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #10
Ok, pour les drivers je pense que c'est bon, quand je vais sur unlock root sa me met bien Nexus s 4.1.2
Et pour vérifier qu'on est en mode fastboot faut faire comment? :S
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #11
Le mode fastboot est clairement reconnaissable, il a seulement trois options dans lesquelles tu navigues avec les options de volume. Il y a "Recovery", "Download Mode" je crois, et une troisième dont j'ai oublié le nom.

Poste nous un screen du gestionnaire de périphériques.
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #12
Ah oui c'est vrai merci, pour le screen je pense p pouvoir avant ce week end.
 
1

1996

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
58
Points
0
  • #13
Je suis désolé je n'arrives pas a posté le screen du gestionnaire de périphériques, fin ça marque modèle NEXUS S et catégorie : Périphérique de Stockage. Je pense que les drivers sont bien installés, il y a un moyen pour le vérifier?
Sinon j'ai essayer en mode fastboot comme tu m'as dit sauf que du coup il ne détecté aucun périphérique.
 
S

simnoto

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Sur nexus s sous JB 4.1.2 je voudrais rooter. (PC sous W7 éd familiale)
J'ai d'abord essayer avec root toolkit mais j'obtient le message "failed"
Ensuite, en lisant sur le forum, J'ai installé sdk, et les drivers usb pour google, mais qd je suis le tutoriel de golem, je bloque à l'étape quasi finale, car on me dit "les drivers sont introuvables " dans win.usb. par ailleurs qd je connecte le nexus s, dans gestionnaire de périphériques, il y a à la fois ADB interface, et android. les drivers s'installent sur ADB interface mais pas sur Android
J'ai bien activé le débogage.
Que faire ?
merci de vos réponses
 

Sujets en relation

Haut Bas