Root tout ça, perdue!

  • Auteur de la discussion xTamashi
  • Date de début
X

xTamashi

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut a tous,

Voici mon petit soucis!

Je viens d'acquérir un Xperia Z1 compact et j'aimerais pouvoir le custom un tout petit peu (car je ne suis pas très douée en la matière)
Ce que je voudrais c'est pouvoir facilement :

-changer/obtenir des thèmes
-modifier les icones des applis
-pourquoi pas changer le clavier
-avoir d'autres widgets etc..

J'ai lu un peu le forum, root, dévérouiller je ne sais quoi mais je suis un peu perdue. :?

Que faire? Par ou commencé? Que permet le déverouillage/root exactement?

Pour info si ça peu aider :

Numéro du modèle D5503
Version Android 4.4.2

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Bonjour Mademoiselle,
Et tant que j'y suis, bienvenue sur Phonandoid smiley !

Tu peux lire dans un premier tant le guide (en bleu) dans ma signature (là juste sous le msg ;)
tu y verra déjà un peu plus clair. Tu peux laisser ce qui ne t'intéresse pas.

Rapidement, le Root c'est les droit administrateurs du système, donc tu obtiens l'accès entier au système (potentiellement dangereux pour les zinzins ^^, mais tu as l'air saine d'esprit alors tout vas bien).
C'est assez simple t'en fais pas.
le déblocage ou déverrouillage (SALETÉS d'opérateurs à la noix !!!): NON ce n'est pas la même chose que le dé-SIMlockage.
il permet d'installer un kernel custom et certaines ROM (AOSP, CM, AOKP, etc...)
Et il y a le recovery, qui selon moi, est l'élément le plus important (quoique le root), mais il nécessite le root, donc c'est le chien qui se mort la queue. bref.

En tout premier lieu, tu ne pourra RIEN faire sans le root, donc commence par ça J'ai un Z1 et les méthodes diffèrent donc je peux pas trop te guider, mais tu vas dans la section tutoriel et tu prend un tuto de root (attention au prérequis !! demande si tu n'es pas sûre à 100%)

Bon courage.

ps : tu as une carte µSD ??
 
X

xTamashi

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Ah merci mon sauveur, ça fait plaisir d'avoir une réponse :razz:
Je vais de ce pas lire le guide!

Autrement oui j'ai acheté une micro sd 32go ;)

Pour info j'ai fais la manip et c'est écrit : Bootlooder Available : no

Ce qui signifie que je ne peut pas dévérouiller...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Un téléphone (Sony) acheté chez un opérateur (avec ou sans forfait) est non dé-verrouillable (sauf Bouygues je crois).
je pense que le root te permettre pas mal de chose pour commencer, mais le recovery te permettra de flasher (rien de plus simple) des mods tout préparés.
Le root à l'air assez compliqué pour le Z1compact, fais attention et renseigne-toi bien sur le tuto avec les autres membres pour ne pas perdre de temps.
pour rooter la version 4.4.2 il te faut une 4.3 rootée si je ne dis pas de bêtise donc tu vas devoir downgrader avec flashtool.

N'hésite pas à poser tes questions surtout, plus tu en posera mieux ce sera.
Allez @+
 

Sujets en relation

Haut Bas