Root / suppression d'apk / tel HS..

  • Auteur de la discussion Tchoudebou
  • Date de début
T

Tchoudebou

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours complets sur mon portable du coup je me suis décidée à demander de l'aide.

Contexte : Je suis expatriée à Rio de Janeiro depuis 2 mois et pour 1 an (j'ai donc laissé mon super S4 à Paris et ai emmené mon vieux GIO S5660 histoire de ne pas me faire piquer mon S4...) Vu le prix des smartphone ici, je n'ai pas les moyens d'en racheter un et mon prochain retour en France n'est calé que dans 10 mois... voilà pourquoi je suis coincée.
Excédée par les messages "memoire saturée" de mon Gio... je me suis décidée à rooter mon tel pour supprimer les programmes installés par défaut que je n'utilisais pas.

Je suis une fille qui n'y connait strictement rien mais qui se dit qu'à un moment il faut se prendre en main donc après 2 jours de recherche sur internet sur "comment rooter son galaxy", je télécharge Titanium root backup et supprime tout mon petit bazar (j'ai bien désinstallé et non congelé les apk que je voulais supprimer ! ...erreur)
A la remise en route, le google play est inaccessible ainsi que gmail et quasi toutes les appli me demandent d'installer les fonctionnalités de google play... gggrrrr

Je ne me démonte pas : je passe ma journée d'hier à consulter internet et il semblerait qu'il me manque un truc super important que je le rappelle bien d 'avoir supprimé : le framework !!!!

Qu'à cela ne tienne : je tente de retrouver les paramètres d'usine du tel : je retrouve mon Gio tout nu
mais évidemment ce que j'ai supprimé avec Titanium root back up n'est pas revenu et d'ailleurs, Titanium root back up a disparu aussi... bien tenté.

Du coup je télécharge via mon PC le set up google apps qui contient les apk suivantes (vending, talk, setupwizard, one time initializer, maps, google services framework et gmail) et je les dézippe dans mon Gio mais le google services framework m'annonce "l'application n'a pas pu être installée".

GAME OVER : je ne sais plus quoi faire, j'ai absolument besoin de mon téléphone, du coup si quelqu'un a une idée même longue et compliquée, je suis prête à tout !

A oui la config du tel si ça peut aider :
modèle : GT S5660
version android 2.2.1
version bande de base : S5660XXK89
version Kernel : 2.6.32-9-perf root@amdc836#3
n° de version : FROYO.POKC1

Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

La seule solution est de reflasher une rom officielle.

La liste est ICI.

Si tu arrives à aller sur ton clavier d'appel, tapes *#1234# et dis moi ce que tu as à l'écran.
 
K

kaczocl

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai flashé mon Gio avec la rom enhanced 2.3.6 en suivant le tuto
enhanced236-rom-2-3-6-samsung-galaxy-gio-t24476.html

Cela a été très facile à réaliser.

L'avantage est que cette rom est déjà rootée.
Tu pourras donc virer tout ce que tu veux après le flash ... :wink:

allez, courage !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Et l'inconvénient d'une personne qui ne veut pas être root ?
 
K

kaczocl

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
yoanf26 a dit:
Et l'inconvénient d'une personne qui ne veut pas être root ?

Oui, je métais aussi posé la question.
C'est un choix : on peut gagner de la place, mais certaines apps peuvent ne plus fonctionner (ex apps bancaires, ...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ah bon ? Je suis root et jamais eu de problème avec les applis bancaires.
 
K

kaczocl

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
yoanf26 a dit:
Ah bon ? Je suis root et jamais eu de problème avec les applis bancaires.

Moi oui, avec AXA Belgique (msg = Nous remarquons que votre tel est root, nous ne pouvons donc pas ... bla bla bla )
et aussi avec les services VOO de visualisation de Télévision via leur Router Wifi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Ah ben c'set une sécurisation de l'application. Il faudrait voir s'il y a pas une version contrôle de root.
 

Sujets en relation

Haut Bas