ROOT Samsung Galaxy S3 GT-i9301i Value Edition

  • Auteur de la discussion Tiotgaby
  • Date de début
T

Tiotgaby

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour
Je viens d'acquérir un "Samsung Galaxy S3 3G Value edition" "modèle: GT-i9301i_XXUANI2"
"version: KOT 49H_i9301i_XDUANK1" , "Androïd 4.4.2" . Je voudrais désinstaller certaines
applications inclues avec le système dont je ne me servirais jamais... Les seules applications
pouvant les désinstaller me demande le "ROOT"... Dans le forum il est dit que le "S3 Value
Edition" n'est autre qu'un "S3 i9300i" remis au goût du jour! Ce qui en fait le clone du
"S3 NEO". Ayant donc exactement les mêmes caractéristiques que celui-ci, doit-on le rooter
comme un "S3 i9300i" ou un "S3 i9301i" ? Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la
meilleure solution pour rooter cet appareil?
Merci à l'avance pour vos suggestions.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Ton tph, le GT-i9301i s'appelle aussi Galaxy S3 néo.
Je t'ai trouvé un lien vers XDA pour installer un recovery custom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Tu peux aussi installer TWRP recovery pour ton tph :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu as même un tuto avec pour rooter ton tph.
Installe le recovery avec odin. Ensuite, pour rooter, tu télécharges update supersu.zip :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu place le fichier à la racine de ta carte SD.
Ensuite, via le recovery, tu flashes le zip pour rooter. Supersu va s'installer, tu la démarres et tu mets les binaires à jour méthode "normale" et tu vires knox s'il te le propose.
 
T

Tiotgaby

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
OK, merci pour les infos... Par contre avant d'essayer tout ça, je voudrais être sûr; car à aucun moment le modèle "NEO" n'apparait! ni sur l'emballage, ni sur l'appareil, ni sur le site ou je l'ai acheté! Ou d'ailleurs se trouvait aussi ce fameux "NEO" environ 15€ moins cher que le "Value Edition"... Donc avant de lancer le processus, j'aurais voulu au moins savoir ce qui les différenciait, car c'est sûr ce n'est pas un "NEO" tel qu'on le voit sur les vidéos lors de son allumage. Alors si toi ou quelqu'un d'autre pouvait éclairer ma lanterne ...
Encore merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Je pense que l'appellation importe peu. Les tuto que je t'ai donné sont faits pour le gt-i9301i et c'est ce qui importe le plus. Installe donc TWRP comme recovery et root comme il est expliqué sur XDA.
 
T

Tiotgaby

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
OK!
Merci à toi...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Avec plaisir :merci:
 
Haut Bas