Root LG G3 impossible!

  • Auteur de la discussion manidelavega
  • Date de début
M

manidelavega

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe de nombreux sujets là dessus mais je ne trouve rien.
Bref,
J'ai tout d'abord rooter mon LG G3 grâce à ce tuto. J'ai effectuer la deuxième solutions et cela fonctionne parfaitement, comme dans le tuto de lien non autorisé (methode Script Batch)
SAUF QUE! :vieux-smiley:
Une fois fini, Super SU n'est pas installé contrairement à ce que j'ai vu dans une vidéo et quand je lance Root Checker celui ci m'indique "Sorry! Root access is not properly installed on this device."
Et lorsque j'ouvre SUPER SU installé manuellement : "Aucun binaire SU n'est installé bla bla bla.."
De plus, après avoir rooté mon téléphone j'ai suivi un tuto pour créer un Recovery grâce à l'appli Lollipop Recovery Installer.
Cependant, une fois l'application lancé, je clique sur "FLASH TWRP" mais rien ne se passe..
J'aimerais donc avoir une solution à mon problème..
Merci d'avance pour vos réponses. :super:

Edit : Quand mon G3 reboot après il fait une mise à jour Android..
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Quand superSu te dit qu'aucun binaire n'est installé, il doit normalement te demander pour les installer, en mode "normal" ou "recovery". Tu n'as pas ca?
 
M

manidelavega

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.
Ensuite, quand je lance SuperSU (que j'ai installé manuellement car il ne s'est pas installé tout seul pendant le root..) il me met exactement : "Aucun Binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0 vous devez rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil".
Je ne peux cliquer sur "OK" et cela quitte l'application. :-|
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Oui donc tu n'es tout simplement pas rooté.
Tu as TWRP a priori qui fonctionne, donc reboote dessus, et flashe le zip supersu:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite tu redémarre, tu lances supersu , et ca devrait fonctionner (peut-etre auras-tu le message dont je parlais, alors tu cliqueras sur normal. Si ca ne fonctionne pas, tu testeras l'autre option)
 
M

manidelavega

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci beaucoup encore pour ta réponse.
Comment es tu certains que TWRP fonctionne ?
Car quand il me propose factory reset, si TWRP ne fonctionne pas cela va tout supprimer?..
Merci
 
M

manidelavega

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
S'il vous plait :roll:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Attends, pourquoi tu parles de factory reset?
Redémarre simplement en mode recovery, clique sur "flash zip", choisis le zip supersu, et rédemarre, c'est tout.
Ne vas pas formater ton tel avec un factory reset!
 
M

manidelavega

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Comme tu peux le voir ici :
ou encore ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour redémarrer en mode Recovery il faut passer par le factory reset. Si aucun mode de recovery n'est installé cela va supprimer toutes les données de mon téléphone. (enfin c'est ce que j'ai compris)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
Ha tu veux dire que tu es encore avec le recovery stock?
Je n'avais pas compris ca moi.
Oui donc effectivement tu ne peux pas faire la méthode dont je parlais.
Il te faut relire les tutos en entier la. (parce que je ne sais pas si sur ce modele un flash du recovery formate ou pas, j'aurais plutot penser au déverouillage du bootloader qui formate, mais ca dépend peut-etre des modèles).
 
M

manidelavega

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Merci encore pour ta réponse.
J'ai lu tout les tutos imaginables là dessus je ne comprends pas.
J'ai également essayé cette méthode avec PurpleDrake :
Ce que je ne comprend pas c'est que tout fonctionne a merveille durant l'installation mais non, quand je lance rootchecker il me dit qu'il n'est pas rooté..
Le fait de déverrouillage le bootloader changerais quelque chose ?
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #11
bonjour,
@manidelavega quel est la version android de votre téléphone ?
A+
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #12
Ouep quelle version? car ce tuto n'est valable que pour Kitkat a priori.
 
S

salfach

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
61
Points
8
  • #13
Je vous joins la procédure pour rooter lg g3 d855 sous marshmallow

je viens de la tester elle fonctionne parfaitement et le root est permanent

voici le lien sur youtube

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne pas oublier de télécharger le pack de 4 fichiers utiles à l'opération

Fonctionne sous original KDZ marshmallow d85530b

Bon courage

A+
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #14
salut,moi j'ai du mal avec kingroot qui veut pas rooter mon G3 D855 qui est sous android 6.0 avec le firmware v30B et kingroot android ne reussit pas,j'ai mis la maj avec le KDZ y a t'il une solution?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #15
Je me trompe peut-être mais a priori, depuis marshmallow, il faut modifier le recovery pour rooter. Non?
 
B

BRennus63

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #16
jack sparrow 69 a dit:
salut,moi j'ai du mal avec kingroot qui veut pas rooter mon G3 D855 qui est sous android 6.0 avec le firmware v30B et kingroot android ne reussit pas,j'ai mis la maj avec le KDZ y a t'il une solution?


Hello, je pense avoir un problème similaire, je viens de poster un message la dessus sur le sujet ; root-twrp-6-0-marshmallow-v30b-t141364.html
 
C

cfabio66

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
152
Points
16
  • #17
Je viens de récupérer un LG G3 en 5.0 stock. Et je n'arrive pas à le rooter avec les outils proposés sur le forum. La solution One Click se termine avec succès mais lorsque je fais des tests le g 3 n'est toujours pas rooté. Je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous une idée pour moi ?
 
B

benuyst

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
14
Points
1
  • #18
en 5.0 y'a pas mieux que kingroot pour rooter le LG G3 D855 ^^
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #19
cfabio66 a dit:
Je viens de récupérer un LG G3 en 5.0 stock. Et je n'arrive pas à le rooter avec les outils proposés sur le forum. La solution One Click se termine avec succès mais lorsque je fais des tests le g 3 n'est toujours pas rooté. Je ne sais plus trop quoi faire. Avez-vous une idée pour moi ?

Salut à tous,

je suis exactement dans ton cas fabio66 sauf que je reste coincé en bootloop à la fin de chaque manip (même si les scripts se déroulent toujours bien). As-tu eu des news et as-tu essayé Kingroot ?

Merci de vous retours à tous,
 
Haut Bas