root impossible après mise à jour téléphone

  • Auteur de la discussion fabrice_lille
  • Date de début
F

fabrice_lille

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir à tous,

Je viens d'effectuer ( à tort ...) la mise à jour que mon téléphone me réclame depuis un bon mois. Or, après le reboot du téléphone, je m'aperçois avec horreur, que de nombreux services ( google +, facebook, chat + et j'en passe) sont revenus sur mon téléphone.
J'avais déjà rooté mon xperia ray avec le tuto doom lord, qui avait super bien marché. Un ptit coup de busy box et titanium backup m'avait permis de désinstaller tous les logiciels que je ne désirais plus voir sur mon téléphone.

Après donc cette mise à jour, après de multiples tentatives, je ne parviens plus à le rooter ...

Je ne sais trouver que ma version android 2.3.4 en espérant que cela puisse aider pour me donner des pistes.
ci après un copier/coller des infos donner par la procédure doomlord

--- pushing busybox
2719 KB/s (1075144 bytes in 0.386s)
--- correcting permissions
--- remounting /system
mount: permission denied (are you root?)
--- copying busybox to /system/xbin/
/system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system
--- correcting ownership
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
--- correcting permissions
Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory
--- installing busybox
/system/xbin/busybox: not found
--- pushing SU binary
failed to copy 'files\su' to '/system/bin/su': Read-only file system
--- correcting ownership

Visiblement, le script n'a pas les droits pour inscrire les fichiers, ce qui évidemment ne facilite pas les choses.

Je suis preneur de toutes bonnes suggestions

A plus,

Fabrice
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Ton problème devrais être vite réglé. :)
En fait la version 2.3.4 est un numéro très général. Quand on parle de la ROM on site les dernier chiffre de la build.
En l’occurrence, les builds .62 et .69 (sous-version de la 2.3.4)ne sont pas rootable directement avec Doomlord.
Il te faut suivre ce tuto pour avoir la .62 rootée.

Voilà. ;)
 
F

fabrice_lille

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonsoir Mollyman,

D'abord merci pour cette réponse rapide. Après vérification, j'ai trouvé mon build .69 . La première méthode me conviendrait bien (car la seconde a l'effet secondaire d'effacer les données ...), mais je ne vois pas apparaître le ray dans cette première méthode.
Ma question est donc la suivante, suis je "condammé" (oui c'est un peu fort ..) à employer la seconde méthode pour rooter et pouvoir ainsi désinstaller toutes ces cochonneries de google+ et autres ... ??

A plus,

Fabrice
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

@ fabrice: c'est bon j'ai édité le tutoriel, désormais le xperia ray peut être rooté via la première méthode :)
 
Haut Bas