Root GT-I9060I sous android 4.4.4

  • Auteur de la discussion Marco24
  • Date de début
M

Marco24

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour. Je ne trouve pas sur le forum un tuto pour rooter mon Galaxy grand plus et installer une rom custom. J'ai essayé avec Kingo Root mais le chargement se bloque à 99 % sans fin...Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Je n'ai jamais eu de Galaxy Grand mais King Root n'a pas très bonne réputation et je te conseille de chercher une version de SuperSU qui soit compatible avec ton téléphone ;)
Tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
M

Marco24

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse. Je suis un peu perdu et je sais pas vraiment si je peux upgrader mon Samsung pour tourner avec Android 5 ou un autre OS. Je ne trouve pas de réponse précise alors je pense que ce forum pourrait m'aider. Je vais essayer le tuto que tu me conseilles. Si ça marche, ça serait cool !
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Attention! Je viens de réaliser que tu as posté dans la catégorie Galaxy Grand 2 et que tu parles d'un Galaxy Grand Plus alors que le I9060I est un Galaxy Grand Neo Plus.
J'ai modifié le lien du tutoriel en conqéquence.

Et je ne trouve pas de ROM officielle sous Android 5, il faut peut-être regarder du côté des ROM custom.
 
M

Marco24

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #5
Effectivement, la confusion c'est que mon téléphone Grand Plus est également un GT-I9060I. Le lien modifié que tu indiques concerne toujours le Neo Plus !
Je désespère de trouver la solution !
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Pourrais-tu aller dans le mode download et nous dire se qu'il y est inscrit comme référence ?
 
M

Marco24

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour. En mode download la référence est GT-I9060i. A toutes fins utiles, je te joins une capture d'écran des caractéristiques de mon téléphone.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2018-11-10-12-03-48[1].png
    Screenshot_2018-11-10-12-03-48[1].png
    63.4 KB · Affichages: 233
M

mario53

  • #8
Donc tu as bien un Grand neo plus et pas un Grand plus.

Ta capture d'écran ne m'aide pas, elle pourrait avoir été modifié, il n'y a que la référence dans le mode Download qui est fiable.

Regarde là si tu trouve quelques chose >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@KSoze, Ton lien ne redirige pas vers XDA.
 
M

Marco24

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #9
mario53 a dit:
Donc tu as bien un Grand neo plus et pas un Grand plus.

Ta capture d'écran ne m'aide pas, elle pourrait avoir été modifié, il n'y a que la référence dans le mode Download qui est fiable.

Regarde là si tu trouve quelques chose >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@KSoze, Ton lien ne redirige pas vers XDA.
Non, c'est bien un Grand Plus que je possède et pas un Grand Neo Plus ! Ils ont tous les deux la même référence de modèle I9060I. Pour info, le Grand Neo PLus est Dual SIM; sur le mien je n'ai qu'un seul emplacement SIM.
Merci pour le lien mais je ne sais pas quoi chercher ! J'aimerais simplement upgrader vers android 5 ou + ?? Existe-t-il un tuto pour cela ?
 
Dernière édition:
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #10
mario53 a dit:
@KSoze, Ton lien ne redirige pas vers XDA.
Ah merci Mario, il a dû y avoir un twist lors de l'édition qui affichait un texte mais redirigeait vers un autre.
Bref, c'est corrigé! ;)
 
M

Marco24

Membre
Inscrit
9 Novembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #11
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Ou me répondre que ma demande est impossible à réaliser ??
 
M

MatCharo18YTB

Membre
Inscrit
3 Novembre 2018
Messages
6
Points
1
  • #13
Salut mets le recovery TWRP Sur ton samsung ensuite installe le fichers zip supersu et tu l'installe avec TWRP Voila la vidéo Tuto :
 

Sujets en relation

Haut Bas