Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110 (RESOLU)

  • Auteur de la discussion epar83
  • Date de début
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous ,

Novice en ce qui concerne android , j'ai été décu de part le fait de ne pas pouvoir deplacer mes jeux et autres applications sur ma carte SD
Voulant résoudre ce probleme , je me suis donc mis en quete de rooter mon GalaxyTab 2 et d'utiliser l'application App2SD. ]J'ai donc suivi ces differentes etape :
-telechargement odin 1.85
- telechargement recovery.tar.md5
- téléchargement cwm-root-gtab2.zip

Dans un premier temps j'ai donc demarrer ma tablette avec "power+volume bas" . J'ai lancé odin et mis le fichier .tar (après avoir branché en usb ma tablette)
j'ai lancé l'application, une fois terminé ma tablette a redemarré . J'ai ensuite éteind cette derniere .

Par la suite , j'ai mis le fichier cwm-root-gtab2 sur la racine de ma carte SDexterne
Ensuite j'ai démarré le mode recovery , puis chercher le fichier zip , et lancer le fichier
]Ma tablette a commencé a dérouler tout un ensemble de donné , et en fin de ligne il m'indique que le fichier est bien installé ( il me met enjoy )]
Ensuite j'ai rebooter le systeme comme décrit dans les tutos .

Mais quand je lance app2SD , il me deande en premier lieux si la deuxieme partition de ma carte sd est en ext2 , je dis donc oui ( vu que j'ai partitionné ma carte en deux la premiere en primary fat32 d'environ 28go , et la seconde en primary EXT2 de moins de 1.4 Go pour la stabilité du systeme )
Et là quand je valide , il me signale que ma tablette n'est pas rootée.

J'aimerai obtenir votre aide afin de savoir ou j'ai fais une erreur , car j' ai suivi scrupulusement les indications.
Cordialement a vous tous .

Caracteristique tablette:
Modele Numero GT P3110
Version Android :4.1.1
Version Kernel : 3.0.31-523998
Numero de version: JRO03C.P3110XXCLK7
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Salut, tu as bien l'icone superuser ?
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #3
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

j'ai plus l'impression qu'il n'a pas rooter avec les bons fichiers ( ics 4.0.3) ou que la mise à jour en 4.1.1 lui à fait perdre le root!
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Lucas a dit:
Salut, tu as bien l'icone superuser ?
Bonjour ,
effectivement dans mes applications , jai bien l'icone superuser ( un android avec le bandeau d'albator)

Cordialement
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Suis le conseil de lecureuil
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

et donc que dois je faire par conséquent?

Cordialement
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #7
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

tu utilises les fichiers qui correspondent a ta version soit ceux pour ICS soit ceux pour JB ( ta version selon ta signature)!
si tu a rooter sous ICS et fait ensuite la mise à jour en JB, tu as forcement perdu le root!
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Merci pour ses renseignements , le root a bien été applique via un tuto fait par mr l'écureuil
Autre question :
j'ai donc acheté une carte sd 32go SDHC class10, je vais donc la partitionner . Si j'ai bien compris une premiere partie en fat32 primary, et une seconde en ext2 primary également .
Ma question est la suivante, quelle taille donnée a la seconde partition ext2. Certain disent de ne pas depasser 1.4 Go par rapport a la stabilité du systeme .
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #9
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

respectes les consignes
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

lecureuil38 a dit:
respectes les consignes
Merci donc pour tout l'écureuil .
J'ai ma tablette qui est bien rooté .
Maintenant j'ai des difficultés pour deplacer une application sur carte sd , mais je pense ouvrir un autre sujet .
En tout cas , encore merci .
Le probleme de root est résolu . :D
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

lecureuil38 a dit:
lis ce sujet et tu devrais trouver les infos interessantes pour résoudre ton probleme: http://www.phonandroid.com/forum/probleme-link2sd-t38180.html

tres instructif car j'avais le meme probleme, a savoir le meme message ennoncant un probleme de place ( Malgre les 1.4 Go en ext2 ) . Par contre moi mes liens on marché immediatement .
Dommage que l'on ne puisse pas deplacer completement l'application sur cette samsung , mais juste créer un lien .
En tout cas merci bien .

Derniere petite question , ensuite j'arrete le harcelement moral .
J'ai donc bien rooté la tablette avec ton tuto .
Par contre ce que j'ai remarqué , c'est que le demmarage est beaucoup plus long qu'à son habitude après (le temps d'affichage du logo samsung reste un bon moment avant l'ecran d'accueil )
Est ce normal ?

Cordialement
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #13
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

j'ai la meme chose,çà ne me dérange pas outre mesure car je ne redemarre pas ma tab toutes les cinq minutes ;)
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Pour moi le sujet est don résolu . merci monsieur l'ecureuil
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #15
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Édité ton 1er post et marque résolu dans le titre :)
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

lecureuil38 a dit:
j'ai la meme chose,çà ne me dérange pas outre mesure car je ne redemarre pas ma tab toutes les cinq minutes ;)

Juste une toute petite et derniere chose avant de clore ce dossier .
Avec ce systeme , j'ai remarqué que je n'avais plus acces aux mise a jour de la tablette .
D'autre part, j'ai constaté un item " derooter completement sa tablette " dans le superuser

Si je comprends bien Mr l'ecureuil , il faudra , si mise a jour doit etre faite , derooter la tablette , mettre a jour , pui rooter de nouveau .
Tout en pensant a faire un backup avec titanium , pour ne rien perdre .

Cordialement
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #17
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

Pas sure que derooter la tablette la fasse apparaitre comme vierge vis a vis des mise à jour de samsung!
 
E

epar83

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: Root Galaxy Tab2 7.0 GT P3110

lecureuil38 a dit:
Pas sure que derooter la tablette la fasse apparaitre comme vierge vis a vis des mise à jour de samsung!
Merci pour tous ces renseignements
 
Haut Bas