Root Galaxy SCL XXKPM

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 47964
  • Date de début
M

Membre supprimé 47964

  • #1
Bonjour,
Je viens de mettre à jour mon téléphone Galaxy SCL sous 2.3.5 en passant par Kies.
Par contre j'aimerai le rooter pour enlever des applis Bouygues.
Comment dois-je procéder ? Car j'ai essayer avec superoneclick mais ça reste sur la 2éme fenêtre en ligne de commande.
Merci de votre aide :)
 
M

Membre supprimé 47964

  • #3
Merci, mais je veux juste obtenir les droits root sans changer de ROM, je pense que je peut le faire avec Odin, mais je ne sais pas comment procéder.
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #4
Aludel vient de te donner le lien avec le tutoriel.
Tu as juste à suivre les indications.
 
M

Membre supprimé 47964

  • #5
Ah mais ok, je pensai que l'un des fichiers à télécharger était une ROM, mais non en faite c'est le fichier pour rooter ^^.
Merci :)
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #6
De rien.
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #7
Si cela peut rassurer ceux qui hésiteraient après avoir mis à jour leur Galaxy SCL sous 2.3.5 en passant par Kies, ce root fonctionne parfaitement ! Merci à Golem. coool
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #8
Attention si vous êtes en officielle Bouygues XXKPM risque d'erreur Wifi après le root... Pour m'en sortir j'ai été obligé de downgrader avec Odin vers Froyo I9003_XXKB1 officielle Samsung trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite j'ai pu upgrader vers la dernière version Samsung XXKPN en passant par Kies (débarassé des applications Bouygues au passage) car avec Odin cela ne marchait pas (bouclage sur le logo Samsung).
J'en suis donc à chercher un root efficace pour cette version toute fraiche (très fluide Quadrant 1154) qui fonctionne bien pour le moment...
Bye
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #9
La version XXKPN est donc disponible à partir de kies alors?

D'après ce que j'ai lu sur le forum de xda, c'est la rom XXKPM qui provoque les erreurs de wifi.

Et pour le root de la XXKPN, il y a ce lien:
Source Xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 47964

  • #10
Oui j'ai ce problème de Wifi !
Comment peut-on régler ce problème ? En évitant d'avoir à changer la ROM ?
Merci.
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #11
Ce matin en tout cas oui ! :)
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #12
D'après mes lectures, ça vient de la rom. Tu peux rien y faire...
 
M

Membre supprimé 47964

  • #13
Donc le problème ne vient pas du root mais de Samsung ?
Si c'est le cas, ils vont nous proposer une nouvelle màj via Kies non ?
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #14
Oui, d'après kirikou45, il y a la version XXKPN qui est disponible par Kies, depuis ce matin.
Tiens nous au courant.
 
M

Membre supprimé 47964

  • #15
Je veux bien te tenir au courant (si c'est à moi que tu as écrit), mais j'ai déjà la dernière màj Samsung par Kies et le root du tuto, et vu que je l'ai fait de suite après, je peut pas certifier que le problème du Wifi vient de Samsung et non pas du root.
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #16
Tu as rebranché ton portable à Kies aujourd'hui?
 
M

Membre supprimé 47964

  • #17
J'ai fait la màj Samsung hier. Je vient de le connecter à l'instant à Kies et il me dit que le mode de connexion n'est pas pris en charge par Kies, pourtant le paramètre USB est bien sur Samsung Kies..
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #18
Sacré Kies... Ce logiciel ne m'a jamais apprécié.
Essaye d'éteindre et rallumer ton portable. Si tu as fait la maj hier, je suppose que tu as bien la dernière version de Kies.
 
M

Membre supprimé 47964

  • #19
Oui, j'ai d'ailleurs du re-télécharger Kies car la maj de lui même ne se terminé pas !
Je vient d’éteindre et rallumer mon SG SCL pour réessayer la connexion avec Kies, et ça ne marche pas...
Je vient de voir, qu'à chaque fois que je redémarre mon téléphone, je perd 7 % de batterie !! J'était à 100 % et je me retrouve à 93 % ! Ce n'est donc pas le seul beug. Cette maj est pourri si le problème ne vient donc pas du root.
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #20
Oui la XXKPN est la même rom que la XXKPM mais avec la correction des bugs...

Tu peux tester de la passer avec Odin sinon. Pour cela, va voir dans les derniers posts du topic qui énumère toute les roms. Golem n'a pas eu le temps de remettre à jour la première page, mais j'ai posté le lien de la XXKPN.
 
M

Membre supprimé 47964

  • #21
D'accord, par contre si je le fait pas Odin, il faut que je sauvegarde les applications etc ? En faite je me suis fait niquer à un jour prés si aujourd'hui il y a une nouvelle màj qui marche correctement via Kies ^^.
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #22
Oui, il faut que tu root ton téléphone (tutoriel disponible), et que tu sauvegardes tes applications avec TitaniumBackup (disponible sur le market).
 
M

Membre supprimé 47964

  • #23
Ok je vais essayer, et est-ce qu'on peut me confirmer qu'il n'y a plus le problème de wifi et de batterie ? et est-ce qu’après je pourrais rooter cette nouvelle ROM correctement ?
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #24
J'ai lu que ces bugs avaient été corrigé sur le forum de Xda, mais je n'ai pas eu de retour sur ce forum.
Pour le root, il y a un fichier pour le root de la version de la XXKPN, mais là encore, il n'y pas eu d'avis sur ce forum
 
M

Membre supprimé 47964

  • #25
OK merci, je vais attendre peu pour le faire. :)
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #26
Je viens de voir que sur Kies, il y a un bouton "Dépanner l'erreur de connection". Tu as essayé?
 
M

Membre supprimé 47964

  • #27
Oui j'ai essayer, de même pour faire un dépannage de secours (il demande un code que je n'ai pas). C'est bizare qu'il ne prenne pas mon tel en charge, la ça ne peut venir que du root je pense. On ne peut pas annuler le root je suppose ^^.
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #28
Je peux pas te répondre là. Il vaut mieux attendre la réponse de personnes qui savent ^^'
 
N

Nophe

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #29
kirikou45 a dit:
Attention si vous êtes en officielle Bouygues XXKPM risque d'erreur Wifi après le root... Pour m'en sortir j'ai été obligé de downgrader avec Odin vers Froyo I9003_XXKB1 officielle Samsung trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite j'ai pu upgrader vers la dernière version Samsung XXKPN en passant par Kies (débarassé des applications Bouygues au passage) car avec Odin cela ne marchait pas (bouclage sur le logo Samsung).
J'en suis donc à chercher un root efficace pour cette version toute fraiche (très fluide Quadrant 1154) qui fonctionne bien pour le moment...
Bye

Bonjour,
Suite à mes problèmes de wifi, j'ai téléchargé le dossier I9003_XXKB1 depuis ton lien et en décompressant j'ai plusieurs fichers .tar . Que faut-il faire après pour repasser à Froyo?
Merci.
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #30
Hello Nophe,

Appliques le tuto de Golem :
9.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Modem dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC
Voir : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html
Pour moi c'est la seule solution pour en sortir et dire adieu aux bugs de Bouygues ! :geek:
Pour l'instant je n'ai pas de root car les retours ne sont pas tous positifs sur les autres forums... sad

Bye
 
N

Nophe

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #31
kirikou45 a dit:
Hello Nophe,

Appliques le tuto de Golem :
9.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Modem dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC
Voir : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html
Pour moi c'est la seule solution pour en sortir et dire adieu aux bugs de Bouygues ! :geek:
Pour l'instant je n'ai pas de root car les retours ne sont pas tous positifs sur les autres forums... sad

Bye

Merci de ta réponse rapide mais encore une question, faut-il suivre le tuto complet donc télécharger le fichier latona_20110114 et s'en servir ou peut-on passer directement au point 9 du tuto.
Merci
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #32
Il faut suivre tout le tutoriel.
 
N

Nophe

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #33
Merci, j'ai réussi et tout à l'air de fonctionner...
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #34
Cool, bravo Nophe, la persévérance est récompensée! coool
 
S

sissyphe

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #35
bonjour j ai eu le meme probleme apres avoir essayer les roms rooter je suis revenu en rom xxkpe la seule de stable les autres probleme appareil photo et wifi.
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #36
Perso pas de soucis avec XXKPN Samsung (maj Kies). Qq a t il applique un root a cet rom? :-\ Bye
 
A

Arnaud Madaire

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #37
Oui j'ai ce problème de Wifi !
Comment peut-on régler ce problème
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #38
Bonsoir ! :)
Je voulais savoir si vous connaissiez un tuto permettant de savoir comment passer de XXKPM 2.3.5 officiel ! a XXKPN 2.3.5 officiel ! Et donc de la downagrader puis de le rooter ensuite.. a fin d'éviter ce fameux probleme de wi-fi :)
J'espère avoir une réponse et donc compter sur vous ! Merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #40
Ce que tu m'as passer comme tuto ce sont des roms non officiel nan ?
 
A

Arnaud Madaire

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #41
root galaxy scl puis plus de wifi .
instal rom inferieur.
puis mise a jour rom sur keis xxkpm puis le rooter a nouveau
le wifi marche tout marche portable router
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #42
laquelle rom inferieure installer ? XXKPN ?
 
M

Membre supprimé 47964

  • #43
Pour ma part j'ai flasher la KPE puis je l'ai rootée et tout marche nickel. J'attend maintenant la première version sous ICS.
 
A

Arnaud Madaire

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #44
I9003_XXKB1 rom inferieure
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #45
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, dans la gamme galaxy seuls les galaxy S2 auront ICS... Nous on aura juste des mods/thèmes ayant le look ICS :(

Sent from my GT-I9003 using Tapatalk
 
R

Ryryoku

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #46
Aludel a dit:
D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, dans la gamme galaxy seuls les galaxy S2 auront ICS... Nous on aura juste des mods/thèmes ayant le look ICS :(

Sent from my GT-I9003 using Tapatalk

Nous n'aurons pas la version officiel par Samsung, mais nous aurons des versions importé. Il y a déjà une version "Super-Alpha" disponible (Super-Alpha signifie que ICS démarre mais rien fonctionne dessus). Ce n'est qu'une question de temps.
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #47
Ah Ok ! j'étais parti dans l'idée que la version super alpha, vue notamment sur XDA, était un simple thème visant à ressembler à ICS et non un réel système d'exploitation :)

Sent from my canapé using Tapatalk
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #48
J'ai vue une image de la conférence samsung montrant ICS , et en dessous il y avait "only on i9003" donc peut etre qu'il y aura la version officielle aussi :)
 
U

usinagaz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #49
Je suis sou la version XXKPN, et le rootage a bloqué le Wifi....
Est-ce que la reinstallation du rom identique écrase la version actuelle ? (ce qui veut dire que je ne roote pas)
Si j'installe une version xxKPM, je dois pouvoir à nouveau rooter, mais je me retrouve dans le cas de Arnaud...
Donc, reinstallation version xxKPH ?
 
J

Jackmaa

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #50
Plop all, je viens de root mon SGS SCL en premier avec le KPN, ensuite en KPQ, mais ma wifi est toujours en erreur, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre ?
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #51
Jackman, reflash en KPE puis repasse en KPQ et root KPQ n'oubli pas wipe data/ factory reset comme c'est précisé dans les tuto
Tuto ici
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #52
problème résolu ?
 

Sujets en relation

Haut Bas