Root Galaxy S Advance

  • Auteur de la discussion quick05
  • Date de début
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour,
alors voila je débarque avec mon nouveau samsung galaxy s Advance sur les plateformes Android. Je suis un peu perdu, je m'explique: j'aimerai avoir le super user de mon téléphone tout en ayant la possibilité de revenir en arrière car mon téléphone est toujours garantie. J'ai entendu parler d'un compteur a chaque fois qu'on flash le téléphone qui indique le nombre de modifications qu'on a apporté au téléphone. Cependant est-ce que le root change quoi que ce soit a ma garantie et si oui, comment une fois rooter retrouver cette garantie ?

PS: J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai vraiment rien trouver de concret sur le fait de unrooter pour ravoir la garantie..

Merci a vous
 
M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
114
Points
0
  • #2
C'est exact, le root annule la garantie puis que tu as fais des modifications sur ton portable.
Mais tu peux aussi le dé-root après.
Pour avoir le Super User, il faut rooter ton télphone.
Le Super user, sert à désinstaller les applications de base que tu ne pas désinstaller quand il n'est pas rooté.
Il sert aussi à avoir une meuilleure performance de ton portable.
Une fois, rooté, si je ne me trompe ton téléphone n'est plus du tout garantie, si tu le déroot après, je ne peux pas te dire je n'ai jamais fait le test.
Je tiens à te rappeler que ni phonandroid ni moi ne sont pas responsables si tu tente quelque chose sur ton téléphone parmi ses tutoriels. Nous pouvons juste t'aider en cas de problèmes.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Merci de ta reponse.
En fait ma question est directment liée a la garantie: savoir si le fait de derooter mon telephone me rend la garantie ? Est-ce que ca le rend comme neuf en gros ;)

Ne t'en fais pas pour les questions de responsabilité, c'est ecrit sur tous les tutos alors... :p
 
M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
114
Points
0
  • #4
On peut dire mais je ne peux pt'aider plus je ne travaille pas en SAV ou magasin de garantie.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #5
Merci de ta reponse. <br />En fait ma question est directment liée a la garantie: savoir si le fait de derooter mon telephone me rend la garantie ? Est-ce que ca le rend comme neuf en gros ;)<br /><br />Ne t'en fais pas pour les questions de responsabilité, c'est ecrit sur tous les tutos alors... :p

Oui tu pourra renvoyer ton sgs au sav autrement tu penses que je aurais pas root ni flash mes tels des dizaines et des dizaines de fois si il y avait des soucis de garantie.le compteur se remet a 0 depuis ICS via triangle away, une appli.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #6
Ok ca marche, alors comment je fais sinon pour rooter mon sgs galaxy s advance ainsi que de le derooter ?
Parce que j'ai beau chercher mais je ne trouve pas pour ma version: i9070PBVLD3
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #7
Ya des tutos plein le fofo lol, pour le rooter ta les cf root poour chaque tel apres, t'install un recovery et tu flash une rom custom generalement apres.pour le derooter tu reflash une rom stock (rom samsung officielle) et le root sotera de lui meme.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #8
Oui non j'ai trouvé le tuto sur le forum tkt je sait utiliser un forum :)
Mais c'est que je ne trouve pas comment on fais pour rooter avec mon firmware: i9070PBVLD3. Je ne sais pas quel version de kernel correspond a ma rom...
Merci en tout cas pour votre suivit et votre aide rapide ^^
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #9
Apres de nombreuses recherches, je pense que mon telephone n'est pas rootable avec cette version de kernel. comment puis-je faire ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #10
Tout tel est rootable lol enfin le tien c'est sur lol.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #12
En effet il n'est pas sortie ton cf root....faut patienter cela va venir.
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #13
Et ce n'est pas possible de rooter avec un autre kernel ?
 
I

IPIpower

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Jen sais rien je suis dans la meme galere que toi :/ meme kernel ...
 
Q

quick05

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
85
Points
6
  • #15
La loose j'espere qu'ils vont en sortir un bientot parce que le monde du root a l'air vraiment pas mal ^^
 
Haut Bas