Root Galaxy J1 (2016) SM-J120FN

  • Auteur de la discussion seyba93
  • Date de début
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis confronté a un problème depuis quelques jours voilà,
Je n'arrive plus à rooter mon téléphone même si j'avais reussi auparavant,
en fait mon tel était rooté puis j'ai voulu installé une ROM plus récente de mon téléphone ce qui a dérooté mon tel
puis lorsque j'ai re-voulu le rooté de la même façon que la première fois en suivant cette tuto:
root-du-samsung-galaxy-j1-2016-sm-j120f-t161358.html
Cette fois-ci au moment où j'ai voulu mettre le téléphone en mode recovery (power+home+vol.haut),
cela reste bloqué a SAMSUNG et en haut y'a écrit recovery is not seandroid enforcing.
Mais quand je l'allume normalement y'a pas de problème.

Svp quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Le mode Recovery est il fonctionnel ?
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #3
Malheureusement à chaque fois que j'appui Power+home+Vol.haut ca bloque sur le logo Samsung "Recovery is not seandroid enforcing" :-|
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Impossible de naviguer (touche Volume) ?
Si c'est le cas, réinstalles ton Firmware.
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #5
Vous pensez que ca résoudrais le problème ? :roll:
Oui effectivement impossible de naviguer sur Vol.Haut,
Mais par contre vol.bat mode download fonctionne et mon tel s'allume correctement a part ca
Et est-ce que je peux installer le firmware datant de 2016 alors que j'ai en ce moment celui de fev. 2017 ???
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Normalement oui.
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #7
Merci pour votre réponse !
Je vais effectuer ceci et je vous tiens en courant...
et pour le firmware datant de 2016 c'est pas grave non plus ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Prends le dernier disponible.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #9
Yip,

Je vois que ça reste une erreur étrange pour tout le monde ce "recovery is not seandroid".

Je vous l'explique façon développeur ce coup ci.
Quand samsung fait passer une rom "seandroid enforced" ce qui est la norme depuis lollipop, à la fin de chaque image du système ils rajoutent "SEANDROIDENFORCE".

Comme exemple je peux vous montrer le recovery que j'ai fait pour le j3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc en résumé si on a cette erreur ça signifie qu'on essaye d'installer un recovery qui n'est pas prévu seandroid enforced sur une rom qui est seandroid enforced.

Il n'y a rien à faire il pourra le flasher 15 fois que l'erreur sera toujours identique ... le downgrade a une rom non seandroid enforced est la seule solution pour utiliser ce recovery.
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #10
kyo-ito a dit:
Prends le dernier disponible.
J'ai déja le dernier disponible mais impossible de rooter c'est pour ca que je veux prendre la version 2016 de la ROM que j'avais auparavant
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #11
Merci djeman pour ta réponse donc il faut que je downgrade a la version 2016 de ma ROM n'est-ce pas ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #12
Ben en attendant une nouvelle version du recovery, oui tu n'as pas le choix.

Si ça tombe il existe déjà quelques parts, il n'y a pas grand chose à faire pour le rendre seandroid enforced.
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #13
Il y a pas de risque de brick ? 8/
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #14
Non pas vraiment, pas pire que ce que tu as en ce moment.

Normalement ça devrait fonctionner mais parfois le downgrade est bloqué, si une fois flashé elle ne démarre pas tu pourras réinstaller la dernière.
Une histoire de flag et de prebootloader mais ça ne bricke pas l'appareil.

Pour moi brické ça signifie qu'il faut le passer au jtag, tant qu'on peut réinstaller une rom ce n'est pas une vrai brique :)
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #15
Merci beaucoup pour ton aide :super:
Mais une dernière question j'ai vu sur ce forum qu'il faut avoir le téléphone rooté pour flasher ? :

alors que mon tel est pas rooté :?
A cause de cette ROM 2017
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #16
Non c'est faux, pas besoin de root.

Le mode download est bien plus haut dans le système, le bootloader détecte les touches appuyé puis choisit ce qu'il va démarrer derrière (boot, recovery, download).

Nope besoin de rien pour utiliser odin, juste si on veut flasher une partie non signé par samsung il faut désactiver le verrouillage oem.
En flashant une rom original samsung il n'y a rien à faire, aucun prérequis autre qu'un smart qui fonctionne :)

Edit: Je ne parle pas d'odin mobile, je parle d'odin pc !!!
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #17
MERCI ENORMEMENT
je vous tiens au courant :amen:
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #19
Merci de nouveau :wink:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #20
Je viens de regarder le recovery du j1 et c'est un 3.0.2 normalement compatible seandroid.

Du coup c'est possible que le recovery est compatible avec la dernière rom mais qu'il lui manque seulement la signature seandroid enforced à la fin de l'image.
Là dessus je m'avance pas mais c'est possible, je suis désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt on aurait pu faire un essai ...
 
seyba93

seyba93

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #21
Franchement je te remercie pour tous tes conseils tout à fonctionné correctement j'ai reflasher la ROM 2016 et tout à fonctionné :wink:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #22
Eheh parfait :)

Dommage quand même qu'on a pas essayé d'ajouter la signature, j'aurai pu te le modifier en 5 minutes ... bah pas grave de toute façon c'est une mise à jour pour les patchs de sécurité surement, et le passage de seandroid en mode enforced ça c'est sûr :p

A mon avis dans peu de temps une version modifiée ou refaite du recovery twrp va faire son apparition.
 
Haut Bas