Root et mise à jour "officielles" ?

  • Auteur de la discussion Civixx
  • Date de début
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir si le fait de rooter mon GS3 4g qui est actuellement en 4.3 permettra toujours d'avoir les mises à jour que l'on peut installer depuis le menu dans paramètres MAJ ?

D'autre part, comment revenir en arrière (unroot) si besoin ?

Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

oui, tu peux garder un statut officiel en installant l'excellent Wanam Xposed après ton root.
Pour virer le root tu peux reflasher une rom stock, ou passer par une appli du genre SuperSU.
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
OK merci mais comment supersu permet d unroot ? Jusqu'à présent je me contre fichait d'être root car tel hors garanti mais le 4g est tout neuf ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
C'est une option de supersu, regarde en bas :)
 
C

Civixx

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Parfait merci beaucoup. J'en connais une qui va être contente d'utiliser lightflow ;)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #6
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

oui, tu peux garder un statut officiel en installant l'excellent Wanam Xposed après ton root.
Pour virer le root tu peux reflasher une rom stock, ou passer par une appli du genre SuperSU.
bonjour et bien une fois sur la 4.3 avec knox on ne peut pas installer un firmeware officiel et pour le root il faut passer par kingo root et perso je vois pas ce que vient faire faire wanam la dedans c'est pour personnaliser son phone ??? par contre une fois rooter on peut revenir en 4.1.2 en rom custom uniquement et supprimer tout les knox installer avec titanium :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Wanam te permet de remettre le statut officiel, et donc d'avoir accès aux roms Ota.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #8
Slt,
Je sort le post pour une petite question!!
J'aimerai flash la 4.3 officiel, donc avec le nouveaux bootloader (que j'ai pas encore)
Donc j'ai pas de knox mais j'aimerai savoir si je fais un backup via mon recovery est que je flash la 4.3, si je restaure le backup avec l'ancien bootloader celui ci va t-il ce remettre ou le nouveaux bootloader va rester avec le knox ?
 
Haut Bas