[ROOT] Downgrader Magisk 25 ?

  • Auteur de la discussion laclac
  • Date de début
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #1
Bonjour,
J'avais un téléphone A50 sur android 10 qui marchait très bien : rooté Magisk + Edxposed + XPrivacyLua.
Puis pour des raisons obscures, j'ai mise à jour Magisk (23 > 25). Qu'est ce que j'avais pas fait !

Je découvre que la fonctionnalité Hide Magisk n'est plus pris en charge (hors je m'en sers) en plus de bien d'autres fonctionnalités.
J'installe alors "Universal SanityNet fix". Mais je découvre qu'elle n'est pas compatible avec Riru que j'utilise mais Zygisk, que j'installe dans la foulé.
Une fois fait, je découvre que Edxposed n'est pas compatible avec Zygisk.
Je décide d'installé LSPosed.
Je vois découvre alors si les modules sont bien là, ils sont inopérants car je pense le framework LSPosed ne fonctionne pas (bien qu'il indique activated).
XPrivaced Lua ne bloque plus rien, ainsi que les autres modules...

J'ai donc installé Shamiko et désactivé Liste d'exclusion. Mais pas mieux.
En tout cas, je me suis retrouvé dans une impasse.

Je ne sais pas si vous avez une solution et si on peut concilier Xprivacyua et garder un masquage de Magisk.
Le cas contraire, je me dis qu'il faudrait peut etre que je rétrograde Magisk, mais je ne sais pas comment ni si c'est la bonne solution.
En attendant j'ai désinstallé Zygisk et remis le combo, Magisk riru (bien que là aussi j'ai découvert a mes dépends que la version26 est incompatible avec edposed) + Edposed+Xprivacy, mais j'ai tout le hide de magisk qui marche plus.

Si vous avez une solution merci d'avance

Edit: Pour info, je me suis dite apres ce post, ca vallait le coup de downgrader. Les tuto avait l'air simple (remplacer magisk.apk par zip et roulé). Malheureusement ca ne c'est pas du tout passé comme dans les video. J'ai tout simplement perdu le root. J'avais plus de 3jours à rooter monté telephone. C'est horrible, je prévoir que mon weekend va etre mort et je vais y passer mes nuit le restaurer :'(
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 608
Points
83
  • #2
Bonjour Laclac,normalement faut faire avec installation John Wu modifier AP du firmware officiel ensuite transférer avec adb pull le patch_magisk.
Ensuite flashé les fichiers BL-AP-CP-Home CSC avec Odin, ensuite installer les modules annoncé dans ton post .
 
L

laclac

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
77
Points
8
  • #3
Bonjour Meric et merci pour ta réponse.
J'ai une succesion de malchance.

Donc samedi, heureusement j'avais noté il y a 2ans toutes les procédures et les images.
Malheureusement j'ai perdu toutes mes données de mon téléphone dans la bataille de restauration.

J'en ai donc profité pour refaire une install et mettre la derniere image du A50 a savoir passer sur Android 11, que j'ai pu paramètrer et remettre les modules en places (c'est long car Afwall et Xprivacy supporte mal la restauraton de config car les pid sont différents). J'ai gardé Edxposed meme si il est abandonnait, car je me voyait pas retenter encore LSPosed.

Dimanche je découvre que l'ensemble de mes backup que je fais régulierement sont inutilisables.
Car j'utilise Titanium Backup depuis des années et qu'il n'est plus compatible Android 11.
Je m'amuse donc a restaurer comme je peux mes applications manuellement... j'en ai 300, autant dire que j'y ai passé ma vie et que je viens seulement de finir ce midi (il en reste encore une dizaine mais moins importante).

Si il y a du positif à en tirer, je suis content car je vous ai passé le detaille mais à l'origine de l'histoire, c'était pour faire marcher Android Auto et là il fonctionne nikkel, ainsi que quelques applis qui fonctionnaient mal avant. Mais c'est claire jaurais préféré ne jamais avoir mis à jour Magisk :p ! Après il faut que je regarde car la batterie semble sépuiser très vite (peut etre car je l'ai utilisé non stop ce matin aussi :p), mais je surveille que j'ai pas bloqué un truc qui fallait pas (il y a bcp de nouveau service sur android 11).
En tout cas merci... quel périple.
 

Sujets en relation

Haut Bas