Roms Multi-fenetre Galaxy Tab2

  • Auteur de la discussion evosub
  • Date de début
E

evosub

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'une Galaxy Tab 2 , numéro de modèle GT-P5110 tournant sous Android 4.1.2.
Tout est en version officielle sur ma tablette et je la trouve malheureusement assez lente. Je me doute que vu l'age de la tablette et son prix cette dernière n'est pas un modèle haut de gamme mais j'ai lu sur plusieurs site que ces performances peuvent être améliorées avec une "ROM CUSTOM" qui supprimerait des applications "inutiles" de la tablette et optimiserait ainsi les ressources.
Je ne m'attends bien sur pas a trouver la même fluidité que sur un Galaxy S5 mais tout de même, je souhaiterais augmenter les performances de ma tablette.

De plus j'aimerais disposer d'un mode multi-fenêtre permettant d'afficher à l'écran 2 applications simultanément. Par exemple écrire un mail tout en ayant le GPS. Ou lire un PDF tout en pouvant prendre des notes sur mon appareils, ou même ouvrir et afficher deux PDF en même temps.

Je sais qu'il existe de tels roms pour les galaxy tab 3 par exemple. Cela existe il pour la galaxy tab 2 ?
Quelqu'un sait il ou trouver cette ROM. Peut on me confirmer qu'en rootant ma tablette (Dsl je ne suis pas familier de ce langage qui est nouveau pour moi) cette dernière aura de meilleur performance ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Evo
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Le root seul ne va pas améliorer les performances mais tu pourras installer des applications
qui vont te permettre de personnaliser, optimiser supprimer des programmes etc.. de la tablette.

Je te conseil quand même de faire un peu de lecture de manière à te familiariser avec le langage android :
http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... z3EalPUzQl

Quand aux roms custom, elles sont déjà optimisées et offre généralement de meilleures performances que les roms d'origine.

A ce propos, il semble que la rom custom "Dhollmen" a le mode multi-fenêtre intégré.
Voir ici : topic-t84443.html

Mais n'hésite pas à poser la question sur le sujet de manière à en avoir la certitude.

Bon et bien bonne lecture et bon flash :wink:
 
E

evosub

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse !

C'est exactement le genre de ROM que je cherchais. Le multi fenêtre à l'air OK et les performances ont l'air très intéressante.
Je vais essayer la manipulation dès demain en suivant le tuto que tu m'as fournis !

Merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas