[ROM] Quelle ROM choisir...

  • Auteur de la discussion bonobob
  • Date de début
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour!
Je suis à la recherche pour mon Ray d'une ROM légère et fluide qui me permettrai de tirer le meilleur parti de la bête. Notamment profiter du plus de RAM possible et consommer le moins de batterie. Le tout assez stable et sans bug wifi, photo ou vidéo... Le beurre et l'argent du beurre, quoi. :mrgreen:
Je précise que mon bootloader est toujours verrouillé, ce qui devrait pas mal limiter mes choix.
Quelqu'un a des suggestions?

Sinon, ce serait sympa de créer un petit inventaire des ROMS officielles et custom disponibles pour le Ray avec quelques lignes de présentation des spé de chacune.
Ça économiserait pas mal de temps de recherche pour les newbies comme moi! ;)

Merci d'avance!
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
@Souleymane: Merci, j'avais lu le tuto de Joe il y a qqes semaines, mais j'étais pas trop chaud rapport aux lags et pblm de l'app photo. Le firmware.58 a t'il résolu ces pblm?
Et que penses-tu d'ICS (officielle?) par rapport à la Aniking?
Tu as pu faire une MAJ sans perdre les droits root, ou tu l'a installé puis rooté?

@cleiih-ment: Merci, j'aimerai bien une cyanogen, mais apparemment, c'est pas possible avec un bootloader verrouillé!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
J'ai fais la maj et j'ai perdu les droits root et je l'ai rerooté après. Franchement je préfère ICS car le firmware.58 a juste régler quelques trucs bugs mais pas totalement et ICS en supprimant les applis utiles est super fluide là
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #6
Merci pour le retour.
Question subsidiaire: Comment as-tu rooté le tel après l'install? Tu es passé par WotanClient pour ICS?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Ici pour le root :

J'ai traduit le tuto de xda et j'ai utilisé flashtool pour ICS. Apparemment plusieurs personnes ont reussi à passer sous ICS avec Companion ...


Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Mais oui, c'est vrai que c'est toi qui as pondu ce tuto hier! Mille mercis au passage!!!
Je comptais bien tenter la manip. Je ne pourrais sans doute pas passer par Companion, avec les applis que j'ai virées, les maj ne passent pas.
Et tu dispose de beaucoup de RAM sous ICS? Tu as tenté d'overclocker le proc?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Il y a 340 mo de ram en tout et j'utilise setcpu

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk.
 
bonobob

bonobob

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Je parlais plutôt de la gestion de la RAM sous ICS par rapport à GB.
Mais merci pour les infos. Je t'enverrai un avis sur le tuto quand je l'aurai testé.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Ah, bah on peut choisir combien il doit y avoir d'applis en arrière plan et un appui long sur home permet de fermer des applis en cours :)

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
G

Garmin

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #12
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis pour une bonne rom qui n'a pas trop de bug au niveau des fonctions comme la caméra, WIFI etc .....qui me permettra d'avoir un peu plus d'espace sur mon Ray st18a

Je suis au Canada Chez Telus, donc mon Ray est un st18a (et non un st18i comme la plus part entre vous en Europe), ça change quelque chose?

il est présentement rooté avec 2.3.4 (4.0.1.A.0.283) et le bootloader est verrouillé

ça sera ma premier expérience pour un changement de ROM.

merci pour vos conseils chers cousins :)
 
D

delta67

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #13
[Aide] Recherche rom pour xperia Ray

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un ray, j'ai débloqué le bootloader et installé le root.
Je voudrais savoir svp par koi commencer?
Kel est la meilleure ROM (et le kernel)? officiel ou custom, GB et ICS.
cmt installer des apps sans passer par google play?
etc etc
Merci bcp par avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: Suis Debutant !! SVP aide.

Salut, désolé pour le retard.

@ delta67: je me suis permis de fusionner le topic que tu avais créé avec celui-ci.
Alors premièrement, que recherches-tu dans une rom ? Est-ce que tu as fait un tour dans la section Roms et Custom roms?

Concernant le téléchargement d'applis gratuite, il faut rechercher sur google les fichiers .apk des applications que tu cherches, puis les installer avec un gestionnaire de fichiers. Je ne t'en dirai pas plus, le piratage est contraire à la charte du forum ;)

Je me suis permis de rectifier le titre.

@ Garmin: bienvenue. Je te conseille de regarder ce topic:
Normalement ces roms fonctionnent avec les modèles américains.
 
D

delta67

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #15
Merci, j'ai essayé qqs ROMs j'ai trouvé rayonium la meilleure coté stabilité toutes mes application marchent bien, à part le probleme du compas (inversé) même avec le patch le prob persiste !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re,

Merci pour le retour ;)

Quelle RayOnium as-tu installé ?
 
D

delta67

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #17
De rien mon cher Joe,
Rayonium V7 final
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Peux-tu me dire exactement quel est le problème avec la boussole ? Quel axe fonctionne de travers (je vais essayer de rectifier le patch) ?
 
G

Garmin

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #19
Re: Suis Debutant !! SVP aide.

Joe a dit:
@ Garmin: bienvenue. Je te conseille de regarder ce topic:
Normalement ces roms fonctionnent avec les modèles américains.

merci pour l'info, mais Sony a rendu disponible la version ICS 4.0.4 pour le st18a de chez Telus au Canada, donc j'ai fait l'update sans problème. J'ai rooté le tout ce soir.... tout vas bien à date à part les bugs connus comme la notification de LED.

à ma grande surprise, je suis passer d'environ 50-60mo d'espace libre interne à plus de 120mo après l’installation de ICS 4.0.4 (4.1.B.0.431) un autre bon plus :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Ok. Vraiment louche ce problème de LED :roll:

Oui la quantité de interne disoonible a été étendue après la mise à jour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas