Rom pour 70c Titanium

  • Auteur de la discussion yeb313
  • Date de début
Y

yeb313

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Archos 70C titanium qui galère sévère et me fait penser à un vieux PC des années 1995.
Y-a-t-il un moyen de flasher cette tablette avec une rom qui lui permettrait de mieux tourner ?

Merci par avance ! :wink:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Aucun firmware custom à ma connaissance pour ces tablettes qui ont une diffusion beaucoup trop faible pour que des développeurs s'intéressent à elles.
En plus Archos multiplie les variantes "A", "B", "C"... de ses modèles, incompatibles entre elles.
Et pour finir, les processeurs Rockchip (elle a un RK3026) ça marche plutôt bien, c'est vraiment pas cher (surtout celui-ci qui est leur super bas de gamme) mais Rockchip ne publie aucun source utilisable pour construire par exemple une Cyanogenmod, violant délibérément la licence GPL du noyau Linux.
Il n'est pas le seul fabricant de processeurs chinois à le faire, mais c'est sans doute le pire de tous coté fermeture.
Bref, en conclusion => très peu d'espoir (pour ne pas dire aucun). Désolé.
 
Y

yeb313

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.
Est-ce toutefois normal qu'une tablette, certes bas de gamme mais sortie en 2015, est un temps de réponse se rapprochant d'un Amstrad ?
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire avant de la jeter par la fenêtre ? :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #4
Je ne sais pas quelles sont tes attentes. J'ai moi-même une tablette basée sur ce même SOC (processeur) RK3026, une Continental Edison achetée 39€ chez CDiscount à l'occasion d'une promo. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais si on ne la surcharge pas d'applis, de widgets et qu'on en fait une utilisation basique, pour son prix elle fait le job.
Maintenant, cela reste du très bas de gamme, et on ne peut pas s'attendre à avoir les perfs d'une tablette à quelques centaines d'€.
Possible aussi que le firmware d'Archos soit vraiment mal foutu et fasse ramer la tablette.
Si tu peux être plus précis sur ce que tu appelles "ramer", donner des exemples chiffrés (lancement d'une appli, ouverture d'un site web etc.) je te dirai si c'est comparable à ce que j'ai sur la mienne.
 
Y

yeb313

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Pour l'alléger un peu, j'ai désactivé pas mal d'applis (notamment les google play, livres, ...).
Temps de réponses très long sur les pages internet (Chrome) et à l'ouverture d'application (même pour paramètres).

C'est tellement désagréable que l'on s'en est servis un soir ou 2.
Et j'ai même fait un reset par le recovery...

Je pense que je vais m'en servir pour de la domotique, avec une seule appli lancée en permanence... :roll:
 
Y

yeb313

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Pour ceux que ça peut aider...

En désactivant les rapports envoyés automatiquement plus toutes les applis qui ne vous servent pas, le temps de réponse de la tablette s'améliore de manière très nette !!

A dispo si besoin :wink:
 
A

Anonymous

  • #7
Bonsoir,
Si tu peux donner un peu plus de détails :
- la liste des applis désactivées et comment
- comment désactiver cet envoi de rapport automatique
...je suis sûr que cela pourrait servir à d'autres smiley
Un p'tit tuto, quoi.
 

Sujets en relation

Haut Bas