ROM Miracle : Impossible de désimlocker

  • Auteur de la discussion filaton
  • Date de début
F

filaton

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un an un Galaxy Ace chez Universal Mobile qui est donc, je pense, simlocké.
Je viens d'acheter une carte SIM Sosh mais quand je l'introduis dans le Ace, je ne peux pas me mettre sur le réseau Orange.
Quand je vais dans les paramètres réseaux et que j'essaye de me connecter au réseau Orange, le tél ne veut pas. J'ai essayé de changer les APN, mais impossible aussi.

Je me suis donc dit que je devais désimlocker. J'ai tapé le code USSD *#7465625# mais le message suivant s'affiche : "problème de connexion ou code ihm non valide".
J'ai essayé de tapé le code USSD que donne Bouygues pour désimlocker, c'est à dire **05*+PUK mais ça n'a pas marché non plus.

Je me demande si le fait que je sois en ROM Miracle joue sur l'exécution des codes ? Dois je revenir en ROM officielle de Bouygues ou y a t'il une autre méthode pour le désimlocker sans avoir à tout restaurer ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut si je comprend bien tu est sur une rom custom, est tu viens de recevoir le code de désimlockage car le code puk que tu parle n'est pas le code de déverrouillage. Tu doit mettre une autre sim est quand tu reboot il te demande le code de desimlockage ou sinon je ne suis pas sur de bien comprendre essaie de donner ta configurations exacte de ton tel
 
F

filaton

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Alors en fait j'avais confondu code de déblocage (quand on s'est planté trois fois de code PIN) et code de désimlockage car la différence sur le site de Bouygues est vraiment mal mise en avant.

Donc j'ai appelé le service client : il m'ont donné mon code de désimlockage à 8 chiffres mais je n'arrive pas à le rentrer.
J'ai inséré une carte SIM d'un autre réseau mais après avoir rentré le code PIN de la carte le téléphone ne me demande rien et me dit seulement "Appels d'urgence uniquement".

J'ai également essayé de taper #7465625*638*CODE# (en remplaçant CODE par mon code de désimlockage) sans carte SIM insérée. Mais quand je tape sur la touche Appel, le téléphone affiche "Réseau indisponible"

Merci de votre participation à ce sujet :)
 
F

filaton

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Up !
Ma portabilité est dans une semaine, donc j'aurais bien aimé trouver une solution avant :/

Merci ! :)
 
A

Anonymous

  • #5
.. Depuis quand les custom sont simlockeR ..

:lol: :roll: :lol: :roll: :lol: :roll: :lol: :roll: :lol:​
 
F

filaton

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Je sais pas si mon tel est simlocké ou pas. Je dis juste que ça ne fonctionne pas quand j'insere la carte SIM d'un autre opérateur.
Si t'as une solution donne la moi au lieu de te moquer de moi !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Okay donc repasse en officiel et utilise des tutos pour désimlocker ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas