rom de base

  • Auteur de la discussion maxd6363
  • Date de début
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #1
Bonjour,
Es que une rom nue n'a pas de surcouche (touchwiz..).
Je demande ça car un modo ma dit que la rom PXXMF1 était une rom de base, or je l'ai installer et il y a toujour touchwiz (galaxy ace 2)
\o/
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Peux-tu aller dans les paramètres du téléphone, puis dans A propos du Téléphone et me dire exactement quelle est le Numéro du modèle de ton téléphone.

Je vais chercher une ROM CyanogenMod qui n'a pas la surcouche TouchWiz car tous les téléphones Samsung ont la surcouche TouchWiz même avec des ROMs Stock. Les ROMs Custom elles, sont plutôt ressemblantes aux ROMs les plus simple d'Android.

Cordialement,
Sébastien.

PS: Si tu ne veux pas modifier ton téléphone en installant un ClockWorkMod Recovery et ne prendre aucun risque, il te suffit d'installer un launcher en te rendant dans le Play Store (je te conseille Holo Launcher qui ressemble le plus à l'interface Android classique).
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #3
Merci pour ta réponce mais les launcher dans le play store je l'ai est tout (ou presque) installé mais je ne suis pas convaincu.
Mon tel est un galaxy ace 2 GT-I8160P en 4.1.2 PXXMF1
merci pour tout !
édit: oui je suis près à prendre des risque, je l'ai déjà fait plusieur fois!
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re,

J'ai vaguement cherché sur Google et XDA et je n'ai pas trouvé grand chose car ton téléphone a la NFC et j'ai peur que cela brick ton phone et le rende inutilisable. Je te conseille fortement d'installer Holo Launcher le launcher le plus fidèle à une ROM de base.

Sinon, j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Le premier est plutôt simple mais toujours pour le I8160 et non pour le 8160P la même chose pour le deuxième... De forts risques que ça rende le téléphone inutilisable...

Cordialement,
Sébastien.
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #5
Merci a toi mais je ne veut pas prendre de telle risque, j'ai installé holo launcher plus et locker plus et franchement il est bien plus complé et je vais le garder.
merci!
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re

Sache décision. Il y a également le launcher de google qui est sortit rend toi sur le blog de Phonandroid un article est sortit hier.

Sébastien
 
maxd6363

maxd6363

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
59
Points
6
  • #7
:D Oui j'ai vu le launcher KitKat de Google et je vais peut être le mettre
Merci pour toute tes réponses :geek:
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #8
Je l'ai , il est super.
 
Haut Bas