[Rom Custom] P.A.C-MAN 22.4 - Samsung Galaxy S Advance I9070 / I9070P

  • Auteur de la discussion letin69
  • Date de début
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #1
pacman-rom.png

Paranoid + AOKP + CyanogenMod = PACman

INSTALLER LA ROM CUSTOM P.A.C-MAN ROM 22.4 SUR SAMSUNG GALAXY S ADVANCE I9070 / I9070P


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.

============================================================================================================

Voici la ROM Custom P.A.C-MAN dans sa version 22.4. Cette ROM est un mélange des meilleurs fonctions de CyanogenMod, de AOKP et de ParanoidAndroid. Cette ROM est basée sur Android 4.1.2 pour le Samsung Galaxy S Advance I9070 / I9070P!!

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


AUTRES SCREENSHOTS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
DESCRIPTION

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

CE QUI MARCHE

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

CE QUI NE MARCHE PAS

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

PRE-REQUIS

-Avoir un Samsung Galaxy S Advance I9070 ou I9070P sous Jelly Bean

- Etre rooté

- Avoir installé les drivers USB SAMSUNG :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Avoir CWM Recovery, TWRP Recovery ou CWM temporaire de disponible

-Télécharger la ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Mises a jour et version I9070P a télécharger en bas du post
INSTALLATION

1/ Copier P.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip et gapps-jb-20130604-signed.zip sur la carte SD externe du téléphone.

2/ Éteindre le téléphone et le redémarrer en mode RECOVERY (VOLUME HAUT + HOME + POWER).

3/ Faire une backup de votre ROM pour pouvoir la restaurer en cas de problème.
CWM : Séléctionner backup and restore et ensuite backup
TWRP: Séléctionner Backup et swipez :D

4/ TWRP, aller dans la catégorie Wipe et séléctionnez Cache, Dalvik Cache, Factory Reset et System
CWM, sélectionner Wipe data/factory reset, validez avec Yes, wipe cache, validez avec Yes, aller dans mounts and storage et séléctionner format /system, valider avec Yes. Ensuite aller dans advanced et séléctionner wipe dalvik, validez avec Yes[/color].

5/ TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichierP.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip, Swipez :D
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner P.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip, validez avec Yes

6/TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichier gapps-jb-20130604-signed.zip, Swipez :D
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner gapps-jb-20130604-signed.zip, validez avec Yes

7/ TWRP : Aller dans Reboot, séléctionner System
CWM : Séléctionner reboot system now

8/ Le téléphone redémarre !

9/ Enjoy P.A.C-MAN bigsmile

MISES a JOUR ET I9070P

Les mises a jour sont a flasher une par une dans le Recovery. Il faut pas toutes les appliquer en même temps. Il faut en flasher 1 puis faire un wipe cache, puis redémarrer normalement puis retourner en recovery etc... Les mises a jour sont a installer après avoir flashé la Beta 6 de P.A.C-MAN.

- Beta 6.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Beta 7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Beta 7 Concept 2 :

-- Version I9070P Beta 6 :


Merci de publier vos commentaires si vous installez cette ROM.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #3
Beau boulot, merci pour le partage, elle a quoi de mieux que la 23.0 à titre inforamtif?
Edit : des problèmes pour l'installation sur un i9070 P, mise à jour impossible vers la béta pour le i9070P.
"installation aborted" quand tentative de flash de la mise à jour.
j'ai donc fais marcher la rom avec le système de compatibilité rom i9070 vers i9070p, tuto que tu avais toi même fait.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #4
Timli a dit:
Beau boulot, merci pour le partage, elle a quoi de mieux que la 23.0 à titre inforamtif?

Elle est mieux optimisé, donc plus fluide et performante, dans les jeux par exemple.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #5
Timli a dit:
Beau boulot, merci pour le partage, elle a quoi de mieux que la 23.0 à titre inforamtif?
Edit : des problèmes pour l'installation sur un i9070 P, mise à jour impossible vers la béta pour le i9070P.
"installation aborted" quand tentative de flash de la mise à jour.
j'ai donc fais marcher la rom avec le système de compatibilité rom i9070 vers i9070p, tuto que tu avais toi même fait.

Si jamais t'as envie de te pencher sur une correction.
De plus je constate quelques vues, SwiftKey marche, et quelque temps plus tard ça se remet sur le vieux clavier Samsung.
Est-ce du au fait que je ne bénéficie pas de la mise à jour de la version celle ci rendant la carte s'il inexistante pour l'appareil
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #6
A moins qu'il ne faille te l'échanger toutes les mises à jour i9070 jusque la béta 7 concept 2 avant de mettre la version i9070p
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #7
Timli a dit:
A moins qu'il ne faille te l'échanger toutes les mises à jour i9070 jusque la béta 7 concept 2 avant de mettre la version i9070p

Pour I9070P, il faut d'abord installer le beta 6 pour I9070P puis installer les mises a jour 6.1; 7 et 7,2 : elles sont compatible I9070P.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #8
Donc mon problème de non reconaissance de carte sim vient du fait que je n'avais pas installé ces mises à jour?
Pas envie de réinstaller la rom si c'est pour que ma carte sim ne marche pas.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #10
Après avoir installer les quatre mises à jour?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #11
Timli a dit:
Après avoir installer les quatre mises à jour?
Oui, a la fin de la dernière mise a jour, reste en recovery et flash le fichier.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #12
Ok. Dis moi, toi, quand tu charges ton téléphone, tu peux l'éteindre ? Et est-ce que tu le pouvais sous v2.30 avant de passer sous 2.24?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #13
Timli a dit:
Ok. Dis moi, toi, quand tu charges ton téléphone, tu peux l'éteindre ? Et est-ce que tu le pouvais sous v2.30 avant de passer sous 2.24?
Non, c'est un bug connu qui ne peut pas être corrigé pour l'instant.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #14
Ok, donc vaut mieux que je fasse un recalibrage puis que je passe sous pac man si ça marche cette fois. Il y a déjà eu des retours de la part d'utilisateurs du i9070p ?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #15
Timli a dit:
Ok, donc vaut mieux que je fasse un recalibrage puis que je passe sous pac man si ça marche cette fois. Il y a déjà eu des retours de la part d'utilisateurs du i9070p ?
Sur Phonandroid, je crois que 1 personne a dit que ça marchait et sur Xda-developers.com , plein d'utilisateurs du I9070P ont testés et approuvés ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #16
Marche pas, ça met "installation aborted" avec un android K.O quand je veux falsher la beta 6 I9070P
Edit : De même pour la beta 7 concept
J'ai donc flasher direct la 7 concept 2 et ça marche, ça va poser un problème de n'avoir nio flash la i9070p ni la beta 7 concept?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #17
Timli a dit:
Marche pas, ça met "installation aborted" avec un android K.O quand je veux falsher la beta 6 I9070P
Edit : De même pour la beta 7 concept
J'ai donc flasher direct la 7 concept 2 et ça marche, ça va poser un problème de n'avoir nio flash la i9070p ni la beta 7 concept?
Est-ce que tu peux décrire précisément comment tu as fait ? Ça m'aiderait a comprendre.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #18
Ok,
1/ Je fais
3/ Faire une backup de votre ROM pour pouvoir la restaurer en cas de problème.
CWM : Séléctionner backup and restore et ensuite backup
TWRP: Séléctionner Backup et swipez

4/ TWRP, aller dans la catégorie Wipe et séléctionnez Cache, Dalvik Cache, Factory Reset et System
CWM, sélectionner Wipe data/factory reset, validez avec Yes, wipe cache, validez avec Yes, aller dans mounts and storage et séléctionner format /system, valider avec Yes. Ensuite aller dans advanced et séléctionner wipe dalvik, validez avec Yes[/color].

5/ TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichierP.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip, Swipez
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner P.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip, validez avec Yes

6/TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichier gapps-jb-20130604-signed.zip, Swipez
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner gapps-jb-20130604-signed.zip, validez avec Yes

7/ TWRP : Aller dans Reboot, séléctionner System
CWM : Séléctionner reboot system now

sans aucuns problèmes.
Je tente de flash la version I9070P beta 6 à la fin de ton tuto, mais fail, "installation abroted" (en fond de recovery, un android allongé K.O)
Je tente donc de mettre la version - Beta 6.1, réussis.
- Beta 7, même problème, installation aborted,
- Beta 7 Concept 2, réussis, suivit de la méthode pour rendre comptabible rom i9070 vers i9070p
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #19
Timli a dit:
Ok,
1/ Je fais
3/ Faire une backup de votre ROM pour pouvoir la restaurer en cas de problème.
CWM : Séléctionner backup and restore et ensuite backup
TWRP: Séléctionner Backup et swipez

4/ TWRP, aller dans la catégorie Wipe et séléctionnez Cache, Dalvik Cache, Factory Reset et System
CWM, sélectionner Wipe data/factory reset, validez avec Yes, wipe cache, validez avec Yes, aller dans mounts and storage et séléctionner format /system, valider avec Yes. Ensuite aller dans advanced et séléctionner wipe dalvik, validez avec Yes[/color].

5/ TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichierP.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip, Swipez
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner P.A.C-MAN_Build94_beta6_I9070_Mr.xD97.zip, validez avec Yes

6/TWRP : Aller dans Install, cocher Use external SD et sélectionner le fichier gapps-jb-20130604-signed.zip, Swipez
CWM : Aller dans install zip from sdcard, séléctionner choose zip from sdcard et séléctionner gapps-jb-20130604-signed.zip, validez avec Yes

7/ TWRP : Aller dans Reboot, séléctionner System
CWM : Séléctionner reboot system now

sans aucuns problèmes.
Je tente de flash la version I9070P beta 6 à la fin de ton tuto, mais fail, "installation abroted" (en fond de recovery, un android allongé K.O)
Je tente donc de mettre la version - Beta 6.1, réussis.
- Beta 7, même problème, installation aborted,
- Beta 7 Concept 2, réussis, suivit de la méthode pour rendre comptabible rom i9070 vers i9070p

Ok, et maintenant, ta carte SIM est reconnu ?
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #20
Oui mais beaucoup de bugs, tu ne crois pas que retourner sous jb + vanilla v5 + cocore 6.8 reste à peu près égale?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #21
Timli a dit:
Oui mais beaucoup de bugs, tu ne crois pas que retourner sous jb + vanilla v5 + cocore 6.8 reste à peu près égale?

Fait comme tu veux :) Moi je préfère PAC grace aux bonnes performances, les bugs mineurs ne me dérangent pas. Mais Pure Vanilla et Cocore sont bien plus stables avec moins de bugs.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #22
Ok, sur les 96 messages que j'ai, tu dois avoir répondu à environ 80.
Va bientot falloir que je te rémunère en qualité de service client.
Merci encore à toi, tu m'aides beaucoup.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #23
Timli a dit:
Ok, sur les 96 messages que j'ai, tu dois avoir répondu à environ 80.
Va bientot falloir que je te rémunère en qualité de service client.
Merci encore à toi, tu m'aides beaucoup.

De rien, je suis la pour ça :D ;)
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #24
Hey.
Après plusieurs jours d'utilisation, je me rends compte que j'ai pas de réseau de données xd
Si j'appelle mon sav pour m'aider à le configurer, on va pas avoir les mêmes menu ils vont pas comprendre pourquoi j'ai pas Gb et vont pas vouloir m'aider ^^
Je suis chez nrj mobile avec un forfait SFR.
Merci.
Quand je remplie l'APN et que je clique sur enregistrer il me met pas de nouvel apn.
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #25
Timli a dit:
Hey.
Après plusieurs jours d'utilisation, je me rends compte que j'ai pas de réseau de données xd
Si j'appelle mon sav pour m'aider à le configurer, on va pas avoir les mêmes menu ils vont pas comprendre pourquoi j'ai pas Gb et vont pas vouloir m'aider ^^
Je suis chez nrj mobile avec un forfait SFR.
Merci.
Quand je remplie l'APN et que je clique sur enregistrer il me met pas de nouvel apn.

Essaie d'activer / désactiver le mode avion. Ça a marché pour moi.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #26
Ahah, fat, merci.
J'en profite pour te demander si pour toi aussi Google chrome ne veut pas marcher, se ferme directement après ouverture?
 
L

letin69

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
331
Points
16
  • #27
Timli a dit:
Ahah, fat, merci.
J'en profite pour te demander si pour toi aussi Google chrome ne veut pas marcher, se ferme directement après ouverture?

Non, Chrome fonctionne bien sur mon portable.
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #28
Faut désactiver / réactiver mode avion à chaque fois qu'on veut utiliser Internet...
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #29
Aussi un autre problème, je voulais installer des applications telles que qui necessittent d'activer l'accessibilité mais mauvaise supprise, impossible... Quand je clique sur floatting notifications dans les services d'accessibilités, ça me réouvre la même page des paramètres, encore et encore.
 
Haut Bas