Rom Custom [Rom custom][Nougat 7.1.1] Unofficial Dirty Unicorns v11 - Asus Zenfone 2 (Z00A-Z008)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Unofficial Dirty Unicorns v11

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




  • Un fimware base STOCK MM 4.21.40.xx
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->>ici
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir le bootloader déverrouiller voir tutoriel-->> ici



La rom : Pour le Z00A
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le Z008
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Copier/coller le(s) fichier(s) zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Redémarrer en mode recovery voir ici
  3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir Olivier :)
 
I

impact24004

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
Mais attend je comprend pas un truc :
les conditions pour installer la rom sont d'avoir déverrouillé le bootloader et d'avoir une rom stock v4.21.40.xx
le problème mon ami, c'est que lorsque on passe de la rom stock de android l a celle de android m, le bootloader se vérouille
(à cause de droidboot.img) et le seul moyen de le déverouillé, bah c'est de reflasher l'ancienne version de droidboot.img, ce que j'ai fait,
j'ai reflashé l'ancienne image, debloqué le bootloader, flashé twrp, et remis le nouveau droidboot.img, mais le recorvery n'est pas resté et le bootloader s'est re vérouillé...

donc je ne vois pas comment on peut avoir un bootloader debridé, permettant d'installer un recorvery custom avec une rom stock v4.21.40.xx
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonjour pour commencer

Essaye de l'installer sans le BL déverrouillé
 
I

impact24004

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #6
bonjour (ouai désolé)

déja fait...
vu que j'ai le recorvery stock et que je peux pas flasher le twrp, il y a un probleme de signature, et l'installation s’arrête.
mais toi tu as fait comment?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Moi je suis le fil sur XDA.

Il faut que tu ai installé le dernier booltloader Marshmallow . Tu as quel modèle Z008 ou Z00A ?
 
I

impact24004

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #8
j'ai le Z00A
 
I

impact24004

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
bon après plusieurs heures de recherches intensives et au moins 4 bricks, je crois avoir trouvé la solution
en fait, le bootloader de la version stock de mm ne permet pas de flasher le recovery, car il n'est pas deverouillable.
J'ai trouvé ce post sur xda, qui donne le lien d'un script qui remplace le bootloder et installe twrp, sans pour autant rétrograder dans la version de bootroide.img
du coup ça marche nickel, mais si tu veux que ton tuto soit complet, il faut que tu rajoute cette étape intermédiaire.

Je te donne le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Keuterio

Keuterio

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je déterre mon compte pour inaugurer mon nouveau jouet et merci pour le partage de la rom.

Avant tout pour les prérequis, j'ai un peu galéré pour faire la mise à jour sur mon Z00A, je suis passé par le site asus pour récupérer une version intermédiaire pour ensuite passer sur marshallow. Ma copine a le Zenfone laser (ZE600L) et la maj s'est faite toute seule...

Pour la partie bootloader et root, j'ai utilisé les fichiers de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le twrp.img proposé sur ce topic.


Mais je suis ennuyé, le clavier ne marche pas, j’édite après solution !

Edit : La réponse était dans les google apps via opengapps en choississant "x86 - 7.1 - micro" mais j'aurais du prendre la pico, je n'utilise pas les fonctions de recherche vocale... Donc j'vais réinstaller tout ça :mrgreen:

A priori le launcher par défaut ne marche pas, je l'aimais bien pourtant. A voir si j'arrive à me débrouiller avec Xposed mais c'est encore tout nouveau.

Avis à la modération : pour les prochains retours, vaut-il mieux que je fasse un double-post ou que j'édite celui-ci ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Pour les prochains retours tu peux faire un nouveau post :)
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #12
Bonjour, quelqu'un qui utilise cette ROM pourrait me dire si l'application hiromacro fonctionne sur celle ci ? c'est à dire est-ce qu'on peut crée des macros ainsi qu'en enregistrer. Car j'ai essayé sur lineage sur ma ROM Stock Marshmallow ainsi que sur CM13 officiel et ça ne record pas les tapes sur l'écran. j'ai l'impression que ça ne marche juste pas depuis la 6.0 mais je veux en être sûr.
 
Keuterio

Keuterio

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Salut, je viens de tester à l'instant et ça marche à merveille. Je ne connaissais pas HiroMacro, voilà ce qu'il a enregistré :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et la séquence se joue très bien.

Pour ma part, sur l'utilisation de la rom, j'en suis très très content !

J'utilise le launcher Evie et tout va bien. Aucun souci sur la connectivité (4G ok, wifi ok, bluetooth et nfc idem), la batterie tient 2 jours avec mode avion la nuit et les données activées toute la journée. Pas de youtube ou streaming musique cependant.

Le seul problème que j'ai ce sont les gifs et vidéos sur facebook que je ne peux plus regarder. On s'y fait vite et tant mieux, ça évite de perdre du temps dessus !

Petit aperçu de l'écran de verrouillage + écran d'accueil :

YVtFBxsl.jpg
sP9ih1ul.jpg
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
Merci pour ta réponse Keuterio, donc ce n'est pas dû au système d'exploitation mais à cyanogenMod soit à la méthode de root utilisé, je ferais peut-être un tour sur cette ROM pour la tester =) . Si quelqu'un a une solution pour ce problème je suis preneur.
 
Keuterio

Keuterio

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
De rien, si ça peut aider :)

Toujours dans mes petits retours, je ne pouvais pas envoyer de photos directement avec messenger, on dirait que c'est fixé depuis la dernière maj de l'appli. Toujours impossible de lire les gifs et les vidéos dans facebook et les story sponsorisées de snap buggent un peu. En soit, c'est pas tant un problème, ça économise du temps et des datas !
 
Keuterio

Keuterio

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonjour,

Petit up après un peu plus d'utilisation. Gros point noir, le bluetooth ne marche pas, j'avais pas essayé de pairer mon enceinte jusqu'ici...
Du coup je ne vais pas continuer à l'utiliser, des suggestions de rom pour mon ZE551ML ?
 
Haut Bas