Rom Custom - [KRT16O][4.4] SlimKat - T0ltea pour le Samsung Galaxy Note II N7105 16/11/13

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel à propos de la ROM SlimKat avec la toute nouvelle version d'Android 4.4 Kit Kat pour votre Samsung Galaxy Note 2 N7105 ! SlimKat est une ROM Custom qui s'installe sur votre mobile, il remplacera votre interface actuelle ainsi que toutes ses applications ! Ça change, vous ne trouvez pas ? :D

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tuto plusieurs fois, renseignez vous bien avant de vous lancer ! [Note depuis la source (XDA-Dev) : 5 étoiles]
A vos risques et périls !



PRE-REQUIS :

- Installer les Drivers Kies : installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-n7105-sans-kies-t39116.html
- Avoir un Recovery Custom à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Un câble micro USB
- Un bon PC sous Windows de préférence
- Sauvegardez toutes vos données


Voici une petite image :

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Spécifications :

- Raccourcis sur la barre de notif.
- Rotation clavier
- SlimCenter
- Et pleins d'autres ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargements :

-Le Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation :

[Mettez votre Recovery à jour impérativement, lien dispo dans les pré-requis]
- Mettez le fichier .zip dans la mémoire du tél et puis redémarrez sous le recovery (Touches :Volume haut + Home + Power)
- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset (sauf si AROMA )
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le fichier .zip de la ROM et YES
- La même chose aussi pour le Google Apps avec son fichier .zip cette fois ! (Install ZIP..>Choose>...zip)
- Quand c'est terminez faites : Reboot System Now (sauf si vous avez coché l'option qui vous fait redémarrer à la fin de AROMA)

Normalement le téléphone se redémarre avec la nouvelle ROM ! Si vous avez une question n'hésitez pas et posez la en dessous :) Les avis et commentaires sont les bienvenus aussi :wink: !


Bugs :

Aucun !

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage !
 
R

Roroshoufe

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour et merci du partage. Mais malheureusement, l'installation bloque chez moi :-s
Message d'erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une petit idée ? En vue de la où ça plante j'aurai dit le root ? Mais le soucis c'est qu'il est rooté !
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #4
Roroshoufe a dit:
Bonjour et merci du partage. Mais malheureusement, l'installation bloque chez moi :-s
Message d'erreur :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une petit idée ? En vue de la où ça plante j'aurai dit le root ? Mais le soucis c'est qu'il est rooté !
bonsoir a vous
idem pour moi meme pb .failled sad
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Je vous conseille la dernière version de recovery CWM ou TWRP !
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #6
Bonjour, petite question car quand je veux aller chercher la rom y'enn a pleins :) (quand je clique sur le lien) et je ne sais pas lequel prendre -.- je ne voudrais pas me planter de modéle de gsm, mais il n'y a rien d'indiqué :).

Voilà, merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Salut, Bah d'abord t'identifie la version, ici 4.4, ensuite la date (plus récent) et la version alpha (plus récente aussi) et le poids (dans les 100mb) ^^ Voilà comme ça la prochaine tu te perdra pas !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #8
merci pour ta réponse HardSol7 :)
 
T

tito7777

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
bonsoir a tous une petite question si quelqu un peut m eclairer plus simplement . j ai rooté mon N7105 via odin avec succes . je souhaiterais installer la rom slimkat . comme c est la premiere fois que je vais tenter d installer une rom je voudrais pas me raté. Merci d avance a tous .
Tito
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Maintenant il te faut la dernière version du recovery ClockWorkMod (chez rommanager.com) ou TWRP (chez )

Ensuite la ROM, à télécharger et suivre ce qui est indiqué ! Par contre fais bien attention au recovery à prendre que ça soit la dernière 6.0.4.1 (pour CWM) à prendre car sinon ça bloque et tu dois ré installer un autre !
 
abdou-sama

abdou-sama

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonjour
Comment mettre à jour le recovery svp?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Tu télécharges le recovery (il doit obligatoirement être en .zip), ensuite tu le flashe depuis le recovery, oui c'est normal et normalement il va le prendre pour une mise à jour et ça passe !
 
K

kmille16

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
bonjour, j'ai testé la 4.3 sur ma GT2 P5110 et ca tourne nickel , du coups jai voulu teste la meme sur mon note 2 nickel sauf que mes sd ne sont pas reconnues!!! pas cool du tout
avez vous un truc pour ça?
merci
 
soleil007

soleil007

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
186
Points
18
  • #14
salut je voudrais telecharger cette rom mais je tombe sur le site slimrom donc je clic sur la rom a telecharger mais on me demande adresse mail et login mais impossible de rentrér quoi que ce soit ca me soul grave
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #15
Je viens te la télécharger et pas besoin de mail ou de login tu as juste a cliquer sur download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cestpasdebol

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour,

J'ai installer cette rom. Mais malheureusement, je n'arrive pas a me connecter au réseau mobile. De plus dans les paramètres il n’apparaît que 2G et 3G. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
 
V

Vilkoyot

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #17
Salut

Je trouve cette rom absolument exellente, que ce soit graphiquement, pour l'ergonomie ou a l'utilisation... Bravo!

J'aurai juste une question, j'aimerai installer une barre de menu coulissante a la gauche de l'ecran un peu comme sur certaines roms. une barre de menu qui s'active sur les roms avec un appui long sur la touche retour et comme on peut appercevoir le bouton sur l'image si dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

rom sur cette photo: [ROM][4.4.2][N7105XXUFND3][Deodexed || ROOTED || KNOX Free || S5 Experience]

et lors de l'appui une barre de menu coulisse avec des icones des applications...

comment faire? merci a vous
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
C'est une ROM AOSP, je pense pas que ça soit possible ! Faut regarder du côté des Mods sur le XDA ou bien voir si Xposed le fait
 
R

RCTN

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #19
bonsoir a tous!
mon premier post sur ce super forum pour remercier tout les auteurs de ROM custom et particulièrement ceux de la ROM SlimKat, la seule ROM qui me plait et que je trouve très intuitive, stable, jolie...
seulement j'ai quelques petites question:

- comment puis-je OC mon cpu avec cette version
- et comment faire fonctionner ma gear avec?

sinon pour les quelques jours que je tourne avec j'en suis très content, j'ai l'impression d'avoir un nouveau tel =)
Cdt
RCTN
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Bonsoir, pour OC, utilisez l'application No Frillz CPU sur le Google Play si il n'y a pas d'options dans Performance !

Et faîtes pareil pour synchronisez la Gear avec cette ROM
 
R

RCTN

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #21
bonsoir
merci de votre reponse
avec no frills cpu control le maximum est de 1,6GHz

et pour la gear, gear manager plante malgres plusieurs essais :/
 
B

biftanos

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #22
Salut le Lien vers google apps fonctionne pas . Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #23
B

biftanos

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #24
Merci beaucoup.. J'ai installé les 3
ROM très fluide tiens biens la charge super ROM
Par contre les fonctionnalités pour spen marche pas??
Peut on rajouté mode vibreur dans le status bar ?
Beug sur YouTube on dirait aussi écran noir ou peu être du a ma connections.. En tout un grand merci
 
Haut Bas