[Rom Custom][KitKat 4.4.2] SkyDragon Sense 6 Edition - HTC One M8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM Custom SkyDragon Sense 6 Edition Android KitKat 4.4.2 ?

HTC ONE M8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Vidéo
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2GXTU0pOqn8[/youtube]​

Caractéristiques


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog

V4.1
Removed All variants in Aroma
added more removal for some apps
-Added SkyDragon Kernel By HolyAngel
*It is completely based on stock Sense source*
*Compiled with Linaro 4.7.4 toolchain
*Full -02 Optimization plus some extra flags for further performance and specific optimization
*Added Schedulers: BSG/FIFO/FIOPS/SIO/TRIPNDROID/VR/ZEN
*Added Governors: Adaptive/DanceDance/Intelliactive/Intellidemand/Interactivex/Wheatley
*Tweaked deadline scheduler
*Tweaked Ondemand governor
*Overclocked slimbus
*Added Overclocking and Undervolting capability


V4.0
Ported All To Latest HTC firmware 1.54.401.10
Using Clean Nandroid Back up
Cortesy of GraveDigger176!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
V3.1
-Added SkyDragon Kernel By HolyAngel
*It is completely based on stock Sense source*
*Compiled with Linaro 4.7.4 toolchain
*Full -02 Optimization plus some extra flags for further performance and specific optimization
*Added Schedulers: BSG/FIFO/FIOPS/SIO/TRIPNDROID/VR/ZEN
*Added Governors: Adaptive/DanceDance/Intelliactive/Intellidemand/Interactivex/Wheatley
*Tweaked deadline scheduler
*Tweaked Ondemand governor
*Overclocked slimbus
*Added Overclocking and Undervolting capability
-Updated Elemental X Kernel To 0.16
-Updated ZeroInfinity Sound Mod to 16.2
-Added Kernel Tweak App
-Added Clean Master
-Added Xposed Greenify
-Updated Xposed Installer
-Updated SenseToolBox 6
-Updated Blinkffed by HTC
-Fixed Widgets removal
-Added New apps For removal in Aroma
-Minor Fixes
-Others Variants must be tested

V3.0
Ported All to International Base
From SkyDragon M8 Dev Edition
Still Nightly

V2.4
*Updated Kerne Elemental X to v 0.12
*Updated Google Apps
*Updated Htc Apps
*Updated Gravity Box 3.1.2
*Added LMT
-removal option
*Added SideWindows Swapps
-removal option
*Romved Google Chrome From System/app Folder
*Removed Magazines.apk from Data/app Folder
*Removed Tether.apk from Aroma
*minor fixes

*T-mobile FC Fix sort of. By Clarkkent434
work around till the T-mobile version is fix. When you flash just select dev edition instead on T-mobile version and it work just fine. No FC now and Wifi calling is working too.



V2.3
*Based on SkyDragon M8 v 2.2 Dev Edition
*Added Variants Support
-Att-Sprint-Tmo-Vzw
*Added Carrier Support
-3 Italy, 3 UK, ATT, Bell, Megafon, O2 Germany,
-O2 UK, Rogers, Telstra, Telus, Tim Italy,
-Tmob, Tmob Germany, Tmob UK, Vadafone Australia,
-Vadafone UK, Vadafone Italy, Vadafone Germany,
-Wind, Wind Canada or you can Skip all.
*Added APM
*Added HTC TaskManager and HTC FileManager
*Moved Flashlight and Calculator To System/Priv App
*Updated Elemental X Kernel
*Disable Signature Check in Services.jar Properly
*Removed from Data/app folder JControlHeadset

V2.2 Beta
*Based on SkyDragon M8 v 2.1 Dev Edition
*Added DPI Option Selection In Aroma
-480
-440
-400
-370
*Fixed Some HTC auto updating from GPlay
*Removed Tethering App, Wasnt working

V2.1 Beta
*Based on SkyDragon M8 v 2.0 Dev Edition
*Re Added Missing Google Apps
*Updated Busybox to latest
*Added SkyDragon Bootanimation
*Added Harman/Kardon Sound Mod in Aroma Selection thanks Laypotia/HolyAngel
*Updated Sense Apps
*Updated OEM apps
*Fix Small Bugs
*Added Titanium Backup
*Added Quickboot app, no need to press Physical buttons
*Added JayHeadset Controll, You can skip tracks with HTC Headphones

V2.0 Beta
*New Clean OTA Dev Editon 1.54.1540.9
*Made From Scratch
*Rooted with SuperSu powered by Chainfire
*Deodexed - ART Still Works
*Zipaligned
*Debloated
*Added Full Language System Support
*Deleted HTC Spywares
*Services.jar Patched
*1% percent Battery Mod
*Native EQS
*Updated in Kernel Aroma Selection ElementalX 0.10
*Bionic Libs from KVT49L for Supreme Speed
*Init.d Built-in and Tweaks Added
*BusyBox Built-in
*Rooted w/ SuperSU 1.94
*Many Build.prop Tweaks
- Speed Optimizations
- Battery Optimizations
*Removed and/or disabled all Logging apps & Files
- CarrierIQ Free!
*External SD-Card write support
*All APK's Zippaligned
*Rom Zipaligns on boot
*Rom Optimizes SQLite Databases on boot
*OpenVPN Built-in
*Turned off Signature Verification
*System Read/Write
*Sweep2Sleep Navbar module
*MMS message size increased to 1000k
*Keeps Same Aroma Options as latest SD m8 Version
*Things i forgot!
Thanks to HolyAngel, fisha and v-b-n

SkyDragon M8 International Edition
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
International V1.3
*Deodexed Rom - ART STILL WORKS!
*Added more keyboard options in Aroma
*Added Sense 6 Toolbox v1.0 option in Aroma
*Added Project ERA option in Aroma
*Added SoundExplosion option in Aroma
*Disabled Signature Verification again for full theme support (Should get those soon!)
*Cleaned up some xml's
*Fixed an issue with HTC Backup getting messed up during HTC app removal

v 1.1

Mainly Added Elemental X kernel as an option to aroma
minor fixes

V1.0
*Based on our own 1.54.401.5 Stock NAND (V1rk)
*Fully Deodexed for Theme Support
*Latest Aroma Installer (HolyAngel)
- Xposed!
- App Removal
- Widget Removal
- GAPP Removal
- Keyboard Selection
- Font Selection
*Bionic Libs from KVT49L for Supreme Speed
*Init.d Built-in and Tweaks Added
*BusyBox Built-in
*Rooted w/ SuperSU 1.94
*Many Build.prop Tweaks
- Speed Optimizations
- Battery Optimizations
*Removed and/or disabled all Logging apps & Files
- CarrierIQ Free!
*External SD-Card write support
*All APK's Zippaligned
*Rom Zipaligns on boot
*Rom Optimizes SQLite Databases on boot
*OpenVPN Built-in
*Turned off Signature Verification
*System Read/Write
*Sweep2Sleep Navbar module
*MMS message size increased to 1000k


v 2.0

*Added EQS
*Added Sweep2Sleep from Flar2
*Added Full Theming Support (patched services so any sense 6 theme we have out will work on it)
*Fixed System FC on startup
*Fixed Gallery FC
*Fixed showing Selected Font in Aroma

v1.0 Att base
*Based on ATT 1.12.502.18 Stock NAND
*Fully Deodexed for Theme Support
*Removed most all ATT apps
*Latest Aroma Installer
- Xposed!
- App Removal
- Widget Removal
- GAPP Removal
- Keyboard Selection
- Font Selection
*Bionic Libs from KVT49L for Supreme Speed
*Init.d Support and Tweaks
*BusyBox Support
*SuperSU 1.94
*Build.prop Tweaks
*Speed Optimizations
*Battery Optimizations
*Removed all Logging apps & Files
*Added External SD-Card write support
*Zippaligned
*Zipaligns on boot
*SQLite Optimization on boot
*Sysro/rw
*OpenVPN Support


Pré-requis


Téléchargements

Liens de la ROM

v4 -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom sur votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup & Restore

  7. Choisissez Backup

  8. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  9. Cliquez sur -->>Choose zip from SDCard -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et validez son installation.

  10. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System now

  11. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
L

Lyan69

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
63
Points
8
  • #3
Petit retour après deux jours d'utilisation...Stabilité et rapidité impressionnante...Absolument aucun bug constaté...niveau batterie,je termine la journée avec 80% de batterie sachant que j'ai envoyé une quarantaine d'sms,une bonne vingtaine de minute de conversation,environ 20/30 minutes de surf Internet,Mail en push et une bonne heure d'écoute de musique sur haut parleur avec téléphone a fond...Pour moi,que du bon!!!J'adopte et garde cette rom...Vraiment impressionné de la différence au niveau batterie...pour info,installateur aroma propose plusieurs kernels à la fin de l'installation,j'ai choisi le kernel stock...Peut-être qu'avec un autre kernel,ka batterie serais encore meilleur....A tester....
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #4
Petit retour sur la Rom Skydragon : Niveau stabilité, aucun soucis, le télephone tourne impeccablement bien, la batterie dure (+ ou - longtemps ? dur à déterminer), le réseaux n'est en rien affecté par la rom, et c'est plutôt un bon point. J'ai par contre comme une impression de chauffe, et ce malgré avoir choisit de "laisser tranquille" le proc (fréquence d'origine) la chaleur avoisine généralement les 50° en usage, certaines applications ne s'installe pas (alors qu'elles s'installaient sur la version d'origine), et le log de base (pour la personnalisation surtout) ne fonctionne quasi pas (on ne peut modifier que l'icone de la batterie, malgré un panel de modifications largement plus impressionnant).
J'ai avant tout pris cette rom pour l’écriture sur sd (128Go oblige), et à ce niveau la aucune déception, les nouveaux dossiers se créent, les déplacements téléphone/sd fonctionnent, bref que du bon. Ou presque, on notera la disparition des apli déplacées sur la carte sd après redémarrage du m8 (la même chose que sur rom originale, vraiment pas top du tout).
Si une autre de tes roms permet aussi l’écriture sur sd Scumpi, je serais ravi de la tester (venom ? ou autre , laquelle est la mieux à l'heure actuelle ? )

PS : la rom a été installée avec le kernel Elementalx 0,8 (ou 4) fourni dans le choix à l'installation. Je retente une installation avec le kernel stock (origine)

Edit :
Problème de chauffe et d'apli incompatible réglé avec une réinsta Kernel stock, tout est stable, un problème avec super user (obligation de re-rooter) mais une fois fait impec. Les modifs de styles ne marchent toujours pas, mais aucun soucis avec le reste des apli Xposed, je pense que cela viens de la surcouche Sence 6 (certainement pas encore totalement prise en compte dans les outils de personnalisation). Problème de sd partiellement réglé, mais les smartphones supportant 128 Go sont pour l'instant rare, à voir dans quelque mois (mise à jour android ou autre ?).
Merci Scumpi, je vais allez jeter un coup d'oeuil ! (je vais me enseigner sur les Roms alternatives que tu m'as cité pour voir si elle supporte l’écriture sur sd. Apparemment une extension de Xposed permet de le faire sur n'importe quel rom. A voir donc ;) )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello,

<Merci pour vs retours les mecs :super:

@Eron63 Pour ce qui est des roms qui supportent l'écriture sur SD, je ne sais pas trop lesquelles la supporte, il faut que je m'y penche un peu plus. Je ne sais pas si tu avais un HTC avant, mais la rom la plus populaire reste incontestablement la "Android Revolution HD" ;) A tester La vemom & la maximus sont très bien aussi, bien que moins populaires :)
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #6
J'ai ré-édite mon message, le tout semble stable sous Kernel stock. Le problème de SD est résolu, rien à voir avec la ROM, la carte étais finalement une fausse (je vais me rabattre sur une 64 acheté en magasin, au moins..). --'
Je passe en Kernel ElementalX 0.5 (la nouvelle version), à voir avec une fréquence et un voltage d'origine pour le problème de chauffe.
PS : je me suis amusé à changer moi même mon animation de boot, impossible via une apli tierce même root, mais assez simple à faire avant une réinstallation de ROM .
Sa donne sa, mais je l'ai choisi en noir sur fond blanc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le plus impressionant.. Sa marche !!! :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci pour ce retour

Le Kenel à été mis à jour en 0.7 il me semble ;)
 
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #8
Oui, kernel elementalx 0.7 installé ! on verra ce que sa donne dans la durée, pour l'overclock et le voltage je ne fait rien pour l'instant, j'attend que d'autre plus courageux teste avant moi ^^ (j'ai déjà eu une bonne frayeur ce matin avec un semi brick, c'est pas pour aller griller le proco ! ;) )
Sa à l'air de tourner impec, pas de meilleur perf (sans overclock, normal), très peu de différence sur geekbenchmark 3. Merci encore pour tout !! :vieux-smiley:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Avec plaisir Eron :)
 
T

Tigrou94700

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main si possible. Je cherche à installer la rom, cependant à chaque fois que je veux la télécharger sur mon ordinateur j'obtiens une erreur réseau dans les dernières secondes et je dois tout recommencer encore et encore...... Serait il possible de mettre un lien torrent à disposition ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Je viens de mettre le post à jour avec la version 4.0 . C'est un lien MEGA, ça ira super vite ;)
 
T

Tigrou94700

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Scumpi a dit:
Salut

Je viens de mettre le post à jour avec la version 4.0 . C'est un lien MEGA, ça ira super vite ;)

Merci beaucoup je l'ai maintenant :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Cool, merci à toi ;) :)
 
M

masauf

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
18
Points
1
  • #14
Bonjour à tous.
J'ai quasiment essayé toutes les roms base sense. Je viens de flasher la SkyDragon. Tout c'est bien passé.Petit probleme néanmoins : le telephone n'est plus reconnu par HTC syncro manager.J'y avais fait comme d'habitude une sauvergarde et je ne peux donc y avoir acces. Quelqu'un a t'il une solution ?
 
P

poulemorte

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
13
Points
1
  • #15
Eron63 a dit:
J'ai ré-édite mon message, le tout semble stable sous Kernel stock. Le problème de SD est résolu, rien à voir avec la ROM, la carte étais finalement une fausse (je vais me rabattre sur une 64 acheté en magasin, au moins..). --'
Je passe en Kernel ElementalX 0.5 (la nouvelle version), à voir avec une fréquence et un voltage d'origine pour le problème de chauffe.
PS : je me suis amusé à changer moi même mon animation de boot, impossible via une apli tierce même root, mais assez simple à faire avant une réinstallation de ROM .
Sa donne sa, mais je l'ai choisi en noir sur fond blanc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le plus impressionant.. Sa marche !!! :D
salut eron ca fait un moment que j essai de mettre ce boot anim ^^ tu pourrer m expliquer comment tu a fait en mp si ca te derange pas j ai un peu tout parcourue et essayer mais je seche merci

pour la rom je confirme avec kernel elementalx 0.18
probleme de chauffe sans oc avec undervolt 45 et probleme d appli incompatible alors que pas de chauffe avec ce kernel sur du stock par contre obliger pour moi de mettre ce kernel sur la sky , sinon peut pas mettre a jour le su alors que j ai les droit su ,

bonjour drice ok je vait ressayer en telechargent chrome pour avoir la traduction ; la barriere de la langue ^^ merci pour le lien
et merci a eron63 pour ton message deso j ai pas les droits pour te repondre apparament ^^ oui j avait cette anim sur la rayglobe le son deconne souvant oui ; pour le recovery j ai celui la ; j ai jamais perdu le root le su leur donne les droit mais ne veut pas mettre son binairie a jour sous kernel stock ; des que je passe sous elementalx pu de prob a ce niveau la ; mais np je vait passer sous une autre je les ai toute dll ^^
merci eron63 meme avec le temp tu t en souvien bien ca a marcher grand merci a toi et drice81

edit a marcher sur viper et skydragon mais impossible de changer le zip dans la rom ni en le faisant du tel sur android revolution et la 1.54.401.10
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #16
E

Eron63

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #17
poulemorte a dit:
Eron63 a dit:
J'ai ré-édite mon message, le tout semble stable sous Kernel stock. Le problème de SD est résolu, rien à voir avec la ROM, la carte étais finalement une fausse (je vais me rabattre sur une 64 acheté en magasin, au moins..). --'
Je passe en Kernel ElementalX 0.5 (la nouvelle version), à voir avec une fréquence et un voltage d'origine pour le problème de chauffe.
PS : je me suis amusé à changer moi même mon animation de boot, impossible via une apli tierce même root, mais assez simple à faire avant une réinstallation de ROM .
Sa donne sa, mais je l'ai choisi en noir sur fond blanc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et le plus impressionant.. Sa marche !!! :D
salut eron ca fait un moment que j essai de mettre ce boot anim ^^ tu pourrer m expliquer comment tu a fait en mp si ca te derange pas j ai un peu tout parcourue et essayer mais je seche merci

pour la rom je confirme avec kernel elementalx 0.18
probleme de chauffe sans oc avec undervolt 45 et probleme d appli incompatible alors que pas de chauffe avec ce kernel sur du stock par contre obliger pour moi de mettre ce kernel sur la sky , sinon peut pas mettre a jour le su alors que j ai les droit su ,

bonjour drice ok je vait ressayer en telechargent chrome pour avoir la traduction ; la barriere de la langue ^^ merci pour le lien

Je t'ai répondu en pv (je me permet de remettre l'explication ici des fois que d'autres se demande comment faire)

Va voir le lien que t'as envoyé Brice81 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Il y a plusieurs méthodes, mais pour ma part seul celle la a fonctionné à coup sur.
Sa fait bien longtemps que j'ai effectué la manip, mais si je me souvient bien, il faut tout simplement ouvrir ta rom (sous windows ou autre, avec winrar par exemple), ensuite (toujours sous winrar ) ouvre system/customize/ressource et repère le nom de ton BootAnim (hTC_bootup_one.zip pour la version dragonfly il me semble).
Renomme l'archive bootanim que tu as telechargé (Digital_Rain_Black.zip pour ma part) avec le nom du bootanim d'origine de ta rom (hTC_bootup_one.zip pour la version dragonfly).
Remplace ensuite l'archive du bootanim d'origine par le bootanim de l'archive souhaité,
Attention, tu ne doit en rien dézipper l'archive, le remplacement doit se faire archive ouverte.
Reflash ta rom et voila ;)

Pour ma part je l'ai enlevé car au fil du temps, le son de l'anim devient instable (lag). A savoir si sa vient de l'archive, de la rom, du kernel, d'une appli tierce ou du téléphone même, sa je n'en sait rien ;)

PS : pour moi en -45V c'est stable. Pour le Su, installe le recovery "PHILZ RECOVERY TOUCH CWM ADVANCED". Tu a une option pour re-root en Su, peut importe ta rom ;)
 
Haut Bas