rom custom JB avec bootloader vérouillé - kernel ?

  • Auteur de la discussion damoune02
  • Date de début
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour (ou bonsoir...),

Des rom custom JB commencent à apparaître pour le Xperia S avec bootloader vérouillé. Je pense notamment à la rom Xperia Nexus V3, vue sur XDA. ET que j'aimerai installé. Cependant le développeur indique qu'il faut un kernel JB (plus précisément flasher le kernel stock JB). Et c'est que ça coince...

Je croyais qu'il fallait avoir le bootloader dévérouillé pour flasher le kernel, mais à priori ce n'est pas (plus ?) le cas ? Si effectivement c'est possible, comment puis je faire pour réaliser cette opération (et donc mettre un kernel JB) ? Ce tuto est il bon pour mon cas ?

Pour information, mon Xperia S est rooté avec CWM, firmware 6.1.A.2.55 et rom custom Xcream 4.7.

Merci :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

C'est pour flasher les kermels custom qui faut avoir le bootloader déverrouillé et non pas les kermels officiel (donc stock) mais quand tu en installe un assure toi d'avoir le bon firmware sinon flash le en même temp.
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Bonjour !

Comment puis je savoir quel sera le bon firmware ? (je suppose qu'il n'est pas inférieur au *.55 ?)
Et surtout comment puis-je faire, car je ne trouve que des tutos pour BL dévérouillé ?
Sachant que mon SXS était simlocké SFR, cela ne risque t(il pas de le bloquer/bricker ?

Autrement, si je fais une MAJ JB via PC Companion, cela fonctionnait il ?

Merci :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Oui c'est ça, flasher le rom JB mais ne fait rien encore, je vais demander à ceux qui connaissent mieux les Sony 2012 que moi.

Peux tu donner le lien sur ce tuto?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #5
damoune02 a dit:
Je croyais qu'il fallait avoir le bootloader dévérouillé pour flasher le kernel, mais à priori ce n'est pas (plus ?) le cas ?

Si effectivement c'est possible, comment puis je faire pour réaliser cette opération (et donc mettre un kernel JB) ?

Comment puis je savoir quel sera le bon firmware ?

Autrement, si je fais une MAJ JB via PC Companion, cela fonctionnait il ?)
c'est toujours le cas.
tout le monde fait la confusion et l'abus de langage avec le terme rom custo.
une rom custo nécessite son kernel custo (déverrouillage du BL obligatoire)
une rom leakée est une rom modifiée basée sur un firmware stock et utilise donc un kernel stock, seule solution pour les BL indéverrouillables.

pour flasher un kernel stock, il te faut le firmware complet incluant ce kernel et utilser flashtool, voir ici :
installation-et-utilisation-avancee-de-flashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html

tu trouveras le firmware stock JB ici :
xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html

Si tu as un firmware avec surcouche opérateur, alors PCC te proposera la mise à jour du firmware "surcouché" par cet opérateur.
A moins d'avoir besoin de cette surcouche, le mieux est de passer à un firmware nu, comme ça tu auras à dispo les MàJ officielles Sony.


Donc pour répondre à ta question intiale concernant ta rom leakée, flashe un firmware JB stock compatible avec la rom (tu dois avoir le numéro de firmware sur lequel elle est basée), tu rootes et installes CWM puis tu installes la rom.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Ca y est Breck a la discourite aigue : + de 5 lignes dans un post :shock: :eek: :shock: :?
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Merci à toi pour cette réponse précise comme j'aime :)

Bon... J'ai donc suivi un tuto pour installer/flasher un firmware JB *.200... Et là c'est le drame ! Mobile bloqué au logo Sony, redémarre en boucle, et plus d'accès au CWM ni PCC.

Heureusement j'ai vu qu'avec Update Service on pouvait "réparer" ça. C'est en train de se faire. Ca m'installe JB... (finalement, je l'aurai le firmware JB lol). Cela dit, les méthodes root et CWM sont différente de ICS je suppose ?

Merci :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Haut Bas