[Rom custom][I747] Cyanogenmod 9 Nightly

  • Auteur de la discussion Joaaxx
  • Date de début
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #1
Cyanogen mod 9 pour le Samsung Galaxy SIII SGH-I747

ATTENTION, NI MOI, NI PHONANDROID AINSI QU'AUCUN DE SES MEMBRES NE PEUT ÊTRE TENU DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS S'IL Y A LIEU. SI VOUS SUIVEZ TOUTES LES ÉTAPES CORRECTEMENT, TOUT DEVRAIT BIEN ALLER.
J'ai décidé de présenter ce tutoriel pour pour les utilisateurs du galaxy s3 version SGH-I747, pour connaître la version de votre mobile, rendez-vous dans les paramètres et sur "à propos du téléphone". Toutes les autres versions ne sont pas compatibles avec cette méthode ! Pensez également à sauvegarder vos applications avec Titanium Backup ou encore Astro file manager. J'ai essayé de détailler au maximum le tutoriel pour qu'il soit clair et précis le plus possible, afin d'aider les débutants. J'ajouterai au fur et à mesures des screens de la ROM à partir de mon mobile.​

Quelques bugs connus :

- L'appareil photo ne fonctionne pas
- La LED de notification ne s'affiche pas

Tout d'abord, voici la liste des pré-recquis :

Avoir installé le Clockword mod recovery
Avoir les pilotes installés sur votre ordinateur
Bien sûr, un câble USB

ÉTAPE 1 : Installer le Clockword mod recovery

Pour ce faire, procèdez comme suit :

- Télécharger le CWM ( clockwordmod ) :
- Télécharger Odin :
- Les drivers USB ( si ce n'est pas déjà fait ) :
- Dézippez Odin
- Ouvrez ensuite Odin
- Éteignez votre samsung galaxy SIII
- Branchez votre câble USB à l'ordinateur mais pas le mobile
-Il faut allumer votre samsung en mode download, pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches VOLUME BAS + HOME + BOUTON D'ALIMENTATION
- Vous voilà en mode download, maintenant branchez votre galaxy s3 à votre ordinateur

NOTE : Assurez-vous que votre mobile est bien reconnu par Odin, si c'est le cas, vous verrez une case bleue avec écrit :COM + Assurez-vous que les cases Auto reboot et Reset Time soient bien cochées.

- Ensuite appuyez sur PDA et allez chercher votre fichier zip du Clockword mod et appuyez sur Start
- Vous verrez une case verte écrite PASS, ce qui vous indique que vous avez bien réussit l'installation
- Débranchez votre mobile, éteignez-le, retirez la batterie et la remettez-la

Clockword mod recovery est maintenant installé sur votre Samsung !

Il est temps de passer à

L'ÉTAPE 2 : Flasher la ROM Cyanogen

Je vous montre la méthode pour flasher via le recovery mode et non par Rom Manager, il est à noter également que vous perdrez toutes les applications Samsung

- Téléchargez la dernière version de Cyanogen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Branchez votre galaxy pour ensuite y placer le fichier zip de la rom à la racine de votre carte SD
- Débranchez votre galaxy et éteignez-le
- Il est temps de démarrer en mode recovery, pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches VOLUME HAUT + HOME + BOUTON D'ALIMENTATION
- Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup and Restore puis Backup
- Sélectionnez ensuite l'option Wipe date / factory reset et sélectionnez Yes
- Sélectionnez ensuite Wipe cache partition et sélectionnez Yes
- Sélectionnez Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard
- Sélectionnez le fichier ROM que vous avez copié sur votre carde sd un peu plus tôt
- Apprès l'installation, allez sur Go back et sur Reboot system Now

Soyez patient au premier démarrage, cela peu prendre quelques minutes, vous voilà donc sous Cyanogen ! :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Rom custom] Cyanogenmod 9 Nightly pour galaxy s3 I747

Merci pour la partage.
 
J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
87
Points
0
  • #3
Re: [Rom custom] Cyanogenmod 9 Nightly pour galaxy s3 I747

De rien, tant mieux si ça fait profiter quelqu'un !
Je travaille maintenant sur la traduction de la procédure pour corriger le bug de l'appareil photo. :)
 
Nitsuo13

Nitsuo13

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: [Rom custom] Cyanogenmod 9 Nightly pour galaxy s3 I747

Bonjour,

Je tourne actuellement sur la CM9 RC2, très stable et parfaitement utilisable au quotidien. Je viens de rencontrer un problème plutôt gênant : le gps ne fonctionne pas (icoyote 5.1 et sygic 11 par exemple)

Quelqu'un à t'il déjà eu un problème comme celui ci ? J'ai fait un checkup avec GPS Status, résultat négatif, la recherche tourne en boucle sans accrocher le moindre satellite...

J'ai lu sur certains forums que cela viendrait du kernel ou du modem, pouvez vous confirmer ? Ma RC2 n'est pas modifiée (kernel, modem compris dans la rom)

Plutôt embêtant quand on fait beaucoup de route wink

Merci d'avance pour votre aide

EDIT :

Installation récente de la CM9 Stable, je trouve d'ailleurs étrange de ne pas voir de topic sur cette version finale.

Un petit point sur quelques bugs, en rappelant que ceux ci ne se produisaient pas avec la RC2 :

- Il m'est arrivé plusieurs fois de voir mon SIII subitement éteint, sans raison apparente. La seule façon de le rallumer est d'enlever et remettre la batterie. Plutôt inconfortable comme bug

- Comportement "bizarre" de trebuchet lors du lancement des applications. Quand je lance une appli en tapant d'un coup sec et rapide sur l'icone, je me retrouve avec le lancement de l'appli d'une autre page du drawer située au même emplacement. Si je fais la même chose en appuyant "normalement" sur l'icone, la bonne application est lancée.

Je suis passé à la version stable en faisant un wipe cache et dalvik. Pas de modif de kernel ou modem.

Si ça peut aider quelqu'un wink
 
Haut Bas