[Rom Custom] Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desire S

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom Endymion sur une base Android 2.3.5 et Sense 3.5. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis

- Avoir installé le 4EXTRecovery Touch sur votre mobile : Installer le 4EXTRecovery Touch sur HTC Desire S
- La rom "Endymion " à télécharger ici: .
MD5SUM: c410fedef87dd7b264c1ca96448af53d
- La mise à jour v3.3( à flasher sur la v 3.1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MD5SUM: 0ce5b1e18651c3aad890a606be229c0d
Si vous venez d'une version v3.1; 3.2 ou 3.3 faites juste un wipe Dalvik cache et flashez la mise à jour 3.4 via le recovery !




INSTALLATION DE LA ROM Endymion :

1.) Téléchargez la rom et lamise à jour "Endymion_V3.1_base_release.zip / Endymion_V3.3_updater.zip" et placez les .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" pour cela il faut :

3.) Allez dans l'appli 4EXT Recovery .

4.) Choisir l'option Menu de mise sous tension pour redémarrer votre mobile en Recovery Mode.

5.) Choisissez Recovery[/color] et validez.

6.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

7.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez l'option Wipe I format puis Wipe Data/Factory Reset, validez en touchant X, ensuite sélectionnez Wipe Cache I Dalvik et validez en touchant X .

8.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

9.) Choisir le fichier Endymion_V3.1_base_release.zip.

10.) Validez en sélectionnant Yes Install Endymion_V3.1_base_release.zip.

11.) Laissez la rom se flasher et ensuite flashez l'update Endymion_V3.3_updater.zip de la même façon ...

12.) Redémarrez le téléphone et paramétrez la rom.

13.) ENJOY!!!! :D

Bonus ( à flasher via le recovery) :



N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)
 
D

Didiox

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom]Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desire

Tu est mon héro !! Merci énormément, je croyais avoir tout perdu, y compris la garantie sautée suite a mon S-OFF, encore merci, merci et merci !!
Y'a t'il moyen de retirer le superuser ? un problème arrive assez vite comme j'ai pu voir, et si jamais un jour je dois passer par le SAV j'ai pas envie d'être refusé =/ Chose que je ne comprends pas vu que Android = Linux = logiciel libre (modification des sources, noyau...etc)
Une dernière question si je peux encore t'embêter une dernière fois >< j'ai vu quelque par que une MAJ de le/la radio pouvait augmenter les capacités de connexions (wifi, réseau Mob, 3G...) la dernière a été installée ? actuellement en 3822.10.08.04_M, Merci.


PS: fais une petite MAJ du post car dans "advanced" je ne trouvais pas "Wipe Dalvik Cache", donc j'ai sauté l'étape, mais marche quand même super bien !

Désolé si je suis un peu noob dans mes explications, j'ai commencer là dedans il y a 2 jours suite à un problème de MAJ au niveau de SFR.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom]Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desire

Salut, c'est trop merci à toi :D pour ce qui est du SuperUser laisse tout comme ça si tu dois le faire revenir en sav il faudra flasher une rom opérateur ou HTC suivant l'achat du tel et tout sera remis en ordre. Pour la radio il faut tester chaque tel est différent certains auront un plus avec une radio que d'autres n'auront pas, à toi de voir...mais penses à faire une sauvegarde de ta rom avant de faire des changements ;) pour le tuto en effet une petite erreur c'est glissée, je corrige tout ça, merci de l'info :)

Edit : ajout de la mise à jour v3.4 au tuto :)
 
D

Didiox

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom]Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desire

Ok, merci de ta réponse, et comment ça se passe pour les futures MAJ du coup ? Parametres, a propos du tel, verifier mises à jour? Et je voudrais faire un tuto super complet et tout regroupé en reprenant une partie du tien je pense que ça ne pose pas de soucis... Ton pseudo figurera dans le post. C'est surtout pour aider les gens qui flippent leur "race" tout comme j'ai flippé la mienne en croyant avoir brické mon Ds et qui suis resté 2 jours sans téléphone. Je le redis encore une fois, merci pour ce tuto en or.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom]Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desire

Changement dans le tuto du recovery 4EXT par le dernier 4EXT Recovery Touch :D

@ Didiox : pour les mises à jour c'est ici qu'il faut regarder, pour ton tuto si tu veux du moment qu'il est ici sur le forum et que tu cites les différentes sources que tu utilises ;)
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desir

Jolie ROM.J'ai migré dessus car Virtuous Quattro devenait instable,et n'a pas été mis a jour depuis longtemps.
Pour l'instant,je n'en suis pas déçu,j'ai retrouvé Sense bigsmile.
La conso de batterie a l'air correcte,et la personnalisation de la ROM est géniale.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Re: [Rom Custom] Endymion GB 2.3.5 /Sense 3.5 pour HTC Desir

Merci de ton retour :)
 

Sujets en relation

Haut Bas