[Rom Custom] CyanogenMod 13 - Appareil Photo

  • Auteur de la discussion NeOtHeNeO
  • Date de début
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai suivi le tuto d'installation présent sur le forum ( à une exception prêt TWRP-2.8.6.1 au lieu de 2.8.7.3 ) pour mettre un CyanogenMod 13 basé sur Android 6.0.1
J'ai eu quelques soucis en essayant de mettre à jour, et j'ai donc décidé de tout effacer pour recommencer à zéro.

Tout s'est bien déroulé, le téléphone à bien démarré etc ... le seul problème, l'application "Appareil Photo" dès que je la lance il me dit de slider sur la gauche pour passer en mode vidéo ( je pense que c'est un peu pour expliquer ) et a partir du moment ou je slide "l'appareil photo s'est arrêté" et tant que je ne passe pas cette étape je ne peux pas confirmer l'explication et je n'ai accès ni à l'appareil photo ni au mode caméra.

J'ai testé d’arrêter l'appli et vider cache et données sans résultat positif.
J'ai également tenté le wype data/delvik toujours pareil
J'ai essayé aussi une solution qui fonctionnait pour le CyanogenMod 11 de télécharger un .zip de l'appli google photo mais ça doit être une vieille version et ça ne fonctionne pas.

Bref étant donné que la mise à jour est toute fraiche, je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu des problèmes et va pouvoir m'aider.

Je remercie d'avance les âmes charitables qui sauront me trouver la bonne solution.

NeO.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut,

As-tu essayé de réinstaller CM 13 ?

Et essaye de refaire les wipes, mais avec data cette fois, et dis moi si ça joue !

Chris
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Je l'avais réinstallé déjà 2,3 fois et j'ai fini par faire tous les wype et ça ne fonctionne pas.
Je peux par contre donner une précision, c'est le mode vidéo qui plante. Car en testant d'autres appli photo/vidéos les photos fonctionnent mais pas le mode vidéo ça plante aussi.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Salut, j'ai la même ROM que toi, je vais tester à l'instant et je te redis !

Pour moi ça fonctionne !

Quelle date de CM as-tu ?

Moi j'ai celle du 25.12 !
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #5
Ok, j'attends de tes nouvelles. De mon côté je n'ai pas avancé pour le moment.
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #6
Pour ma part j'avais celle du 23/12 je vais regarder si je peux faire la mise a jour
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #7
En mode mise à jour sur le tel j'essaye de faire celle du 26/12 mais a la fin du telechargement il se met en erreur. .. et je n'ai pas de pc avec moi pour faire autrement. .. c'est bizarre que les mises à jour ne passent pas .
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #8
Salut,

Télécharge Chrome pour pouvoir télécharger depuis le navigateur, car celui de base crash quand tu veux télécharger des choses.

Ensuite vas sur le site de CM et télécharge le dernier zip.

Ensuite, une fois téléchargé, ça dans ton recovery, et installe le zip que tu as téléchargé.

Tu peux faire une update, donc tu installe le zip sans wipes.

Chris
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #9
Mise à jour en cours. Optimisation des applications 24 sur 108
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #10
Mise à jour réalisé sans les wypes , bien passé mais le mode vidéo fait toujours planter les applis photos
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #11
J'ai refait un wype complet du tel et des data pour tout réinstaller avec la dernière version de twrp... et le problème est toujours présent !! Au secours !!
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #12
Pour les gapps j'utilise la version stock ARM prévu pour Android 6.0 si ça peut aider...
 
N

NeOtHeNeO

Membre
Inscrit
1 Avril 2011
Messages
19
Points
1
  • #13
[résolu][Rom Custom] CyanogenMod 13 - Appareil Photo

J'ai trouvé la solution finalement, la version stock des gapps incluant l'appareil photo Google était le problème. Je suis passé sur la version mini sans cet appareil photo , en récupérant donc celui par défaut et tout fonctionne :)

Je change le statut en résolu.
 
Haut Bas